Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Migration entre mobile Android

3 participants

Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Mar 18 Juin 2024 - 19:33

Bonjour,

suite à un bain forcé de mon soit disant téléphone étanche lors d'une virée en kayak j'ai fait le transfert de ma configuration du téléphone HS vers le nouveau grâce à la sauvegarde automatisée dans le cloud.
Très pratique puisque il y a relativement peu de manip pour retrouver la configuration perdue (les applications, les sauvegardes etc...).

J'ai cependant du télécharger de nouveau une version TRIAL d'OZI et je m'attendais à devoir envoyer un mail à Des pour obtenir un nouveau code.
Et bien non, étonnamment OZI fonctionne, apparemment, comme une version complète...

A ceci près que la fonction "map scale" ne marche pas et donc il est impossible de changer d'échelle. Si j'ai une carte au millionième je ne peux aller jusqu'au 25000 qui pourtant est bien dans le même dossier (sur carte SD).

La top25 de chez moi c'est la Z15AG11. Elle s'affiche sans problème quand je vais la chercher manuellement mais ne reste pas en mémoire et si je dézoome, le lien se perd. 
J'ai laissé un message à Des pour savoir si je devais tout réinstaller, avec un nouvel ID afin de résoudre le bug.

Est ce un bug connu dans cette situation de migration de configuration d'un mobile à un autre ?

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Mer 19 Juin 2024 - 8:41

Réponse de Des (rapide) : réinstaller la dernière version (je crains que ce ne soit un peu court 8 ))

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Manard Mer 19 Juin 2024 - 9:25

Bonjour,

Le numéro de licence étant attaché à l'ID de l'appareil, l'apparition de bugs consécutifs au nouvel ID de cet appareil ne me surprend pas trop.

A mon avis désinstalle Ozi, réinstalle le, s'il ne te demande pas un nouveau numéro de licence, re-adresse toi à DES pour savoir comment effacer l'ancien provenant de cette sauvegarde dans le Cloud.

Bonne résolution de cette ré-installation

Bernard

Manard
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 103

Admin trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Mer 19 Juin 2024 - 9:49

Bonjour,

Voilà. C'est exactement ce que je viens de redemander à Des ; )
Je vous tiendrais au courant du protocole.

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Admin Mer 19 Juin 2024 - 12:20

Bonjour et merci de nous tenir informés.
Effectivement comme le suggère Manard, je suppose que la réinstallation avec une clé non cohérente (fichier.key) peu générer ces dysfonctionnements.

_________________
Migration entre mobile Android 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence." Averroès !!
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7458

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Ven 21 Juin 2024 - 11:48

Malgré ma relance, aucune réponse de DES à cette heure...

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Admin à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Admin Ven 21 Juin 2024 - 13:46

Curieux

Normalement quand on signale à Des un changement de machine en fournissant l'ancien couple Nom/code  et le nouvel ID de machine, il renvoie un nouveau Nom/Code.

As tu bien précisé ces éléments et ton adresse mail.

Ensuite désinstallation propre et complète de Ozi et réinstallation.

_________________
Migration entre mobile Android 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence." Averroès !!
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7458

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Ven 21 Juin 2024 - 14:39

Absolument. Et en général il est réactif.
Je l'ai relancé hier midi. Deux messages dans le vide pour le moment. Mais il ne s'agit pas de simplement refournir un code et un ID, il faut aussi qu'il trouve la solution pour que l'appli ne récupère pas automatiquement l'ancien ID transféré par la sauvegarde sur mon nouveau téléphone. Une sorte de reset, pour faire un processus de réinstallation classique.

A chaque téléchargement/installation pour le moment j'ai directement la version full mais corrompue par l'ancien ID, sans avoir aucun choix.

Des sèche t'il sur le problème ?

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Admin Sam 22 Juin 2024 - 8:48

Je ne vois qu'une hypothèse....
Une désinstallation incomplète !

Que reste-t-il éventuellement sur le smartphone après désinstallation dans le répertoire d'Ozi ou dans la mémoire interne ?

_________________
Migration entre mobile Android 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence." Averroès !!
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7458

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Lun 24 Juin 2024 - 12:59

Bien vu. j'ai refais une désinstallation "automatique" puis vérifié qu'il ne restait pas un répertoire OZI (de fait la suppression auto ne supprime rien).

J'ai refais une installation complète. 
Le problème n'est pas résolu.

J'ai exploré l'arborescence du dossier "Android" du téléphone sans rien voir d'évident... que cela soit un fichier au moment de la restauration du système début mai ou même des fichiers de la réinstallation du jour. Quoiqu'il en soit je n'ai pas l'impression qu'il soit simple d'entrer dans le "système" du téléphone (de plus je ne saurais pas quoi voir ou regarder).

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Lun 24 Juin 2024 - 13:20

sinon, vu que je ne vois rien de "physique" dans le téléphone, se peut il que cela soit du à la synchronisation de sauvegarde ?

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Lun 24 Juin 2024 - 13:37

Sans toutefois en être à ouvrir la version "trial" et à pouvoir faire une installation propre avec ID et nouveau mot de passe, il y a du mieux lorsque je désactive l'appli DATA RESTORE TOOL.

Je peux alors passer d'une échelle à l'autre MAIS uniquement si les cartes sont stockées dans le répertoire Maps d'OZI et pas sur une carte externe !
(et malheureusement mon telephone n'a pas de mémoire suffisante pour stocker toute les 1/25000 de France)

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Admin Lun 24 Juin 2024 - 14:06

Tu peux indiquer deux chemins de cartes différents dans la dernière version d'Android.
Vérifie que les chemins soient bien correctement définis.

Migration entre mobile Android Img_2037

_________________
Migration entre mobile Android 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence." Averroès !!
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7458

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Land-scape Lun 24 Juin 2024 - 15:18

yes ! j'ai fouillé et trouvé ton conseil. Car effectivement, retrouver les cartes par l'icone "dossier" de l'écran carto ne gardait  jamais le chemin en mémoire. Grace à la modification telle que tu la rappelles, c'est pérenne !

Donc les soucis n'étaient pas liés. D'un côté la désactivation du Data Restore tool de l'autre un chemin accès aux cartes via les paramètres.

Ca semble fonctionner ! on verra dans 10 jours si ca passe bien dans les gorges sauvages du haut Allier ; )
Merci en tout cas !

Land-scape
Passant

Date d'inscription : 22/07/2021
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Admin Lun 24 Juin 2024 - 15:29

Peut-être une piste pour la partie "Data Restore tool "

Quand il est activé, il ramène systématiquement les fichiers de l'ancienne installation dans laquelle se trouve un fichier du répertoire Ozi avec une extension se terminant en .key qui doit contenir la licence !

_________________
Migration entre mobile Android 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence." Averroès !!
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7458

https://oziandro.forumactif.org

jou-ber à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Migration entre mobile Android Empty Re: Migration entre mobile Android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum