Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Présentation : Zibou

3 participants

Aller en bas

Présentation : Zibou Empty Présentation : Zibou

Message par Zibou Lun 23 Sep 2024 - 17:38

Bonjour à tous,

J'arrive !

J'avoue avoir toujours eu un faible pour les cartes "papier". Bon, c'est bien, mais ce n'est pas toujours pratique à utiliser, surtout en 4x4 (un Land, Disco TD5) !

Je viens donc d'investir. J'avais déjà installé OziExplorer sur mon ordi portable, essentiellement pour me former et travailler les cartes à la maison. Et j'ai donc acheté une tablette, de marque Oukitel, modèle RT8, qui me convient tout à fait : Android 13, écran 11" (j'aurais préféré 12"...), construite aux normes militaires (MIL-STD-810H), étanche IP68, 69K, résistante aux chocs, batterie de 20 000 mAh, GPS, Glonass, Galiléo, Beidou, appareil photo avant et arrière, photo infra-rouge, caméra, macro-photo, etc etc. Ceci à un prix (presque) sage: entre 250 et 300 € selon le vendeur.

Et bien évidemment je viens de charger OziExplorer sur cette tablette. Mais je vais continuer de m'initier sur l'ordi, ce ne doit pas être très différent ?

Je suis bien conscient du déséquilibre, puisque je vais amener à la communauté Oziandro mon ignorance et des questions naïves, et que celle-ci va m'apporter son savoir. Mais c'est peut-être un peu la raison d'être d'un forum... Et dans ... un temps certain, (peut-être) devenu compétent, je pourrai à mon tour aider. Finalement, il y a bien un équilibre, mais à moyen et long terme.

D'ici là, je compte sur vous ! mar

Amicalement,

Zibou

Date d'inscription : 23/09/2024
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Zibou Empty Re: Présentation : Zibou

Message par Admin Lun 23 Sep 2024 - 18:34

Bonsoir  Présentation : Zibou 1193687681

Zibou a écrit: ...j'ai donc acheté une tablette, de marque Oukitel, modèle RT8...
 Bon investissement, presque "luxueux" Very Happy

Et maintenant bonne découverte d'OziAndroid qui utilise les mêmes  cartes et données qu'OziPc mais qui se pilote différemment compte tenu de l'écran tactile et de la  personnalisation poussée (possible) de son interface.

_________________
Présentation : Zibou 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence." Averroès !!
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7458

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Zibou Empty Re: Présentation : Zibou

Message par Zibou Mar 24 Sep 2024 - 11:07

Bon investissement, presque "luxueux" Very Happy

Bonjour,

Grand merci pour le message de bienvenu.

Restons sages... Un bon outil tout terrain (qui, pour nettoyage, peut passer sous la douche).

Reste à lui trouver un bon emplacement sécurisé dans la voiture, mais surtout à bien l'utiliser et à utiliser Ozi.

N'étant pas "geek", très très très loin de là, ça ne va être simple !

Mais bon, petit à petit, "ça devrait le faire", comme on dit.

Amicalement.

Zibou

Date d'inscription : 23/09/2024
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Zibou Empty Re: Présentation : Zibou

Message par Maxwel40 Mer 25 Sep 2024 - 13:03

Bonjour et bienvenue Smile
OZI devient rapidement intuitif quand on le pratique un peu et il est très utile pour certains waypoints pas forcément visible via la carte format papier. Bon voyage et bonne découverte!

Maxwel40

Date d'inscription : 25/09/2024
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Zibou Empty Re: Présentation : Zibou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum