Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

3 participants

Aller en bas

Déplacé [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Dim 18 Déc 2022 - 11:49

Saalut à tous,
je suis dans la panade, ma tablette a rendu l'âme avec mon Ozy dedans, je n'y ai donc plus accès...
Je m'en suis procuré une nouvelle, je voudrais savoir comment je peux installer mon Ozy sur cette nouvelle tablette, quelqu'un pourrait-il me communiquer le protocole ?
Merci...
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé .

Message par Admin Dim 18 Déc 2022 - 13:01

Bonjour 

Tout simple.... tu télécharges Ozi depuis le site officiel ou depuis le forum et tu l'installes.
Ensuite tu envoies un message au développeur avec ton ancien ID, ton nom et ton email et tu demandes le portage de la licence en donnant le nouvel ID.
Fait une recherche avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Dim 18 Déc 2022 - 19:21

C'est plus compliqué que cela, en fait j'avais OziAndroid installé sur deux tablettes (tout à fait régulièrement, après accord du vendeur de la licence, j'ai un peu oublié tout cela, c'était loin), et c'est la seconde tablette qui m'a lâché (ou la première, ch'ais plus) et je voudrai donc réinstaller Ozy sur la nouvelle tablette que je viens de me procurer, cela vous parle, Admin ?
C'est tellement loin que je ne sais plus où trouver mon ID (j'ai quand même conservé tout les références qui m'ont été communiquées lors de l'achat d'OzyAndroid) : Embarassed

Numéro de référence cleverbridge : ********    achat le 02.02.2016.
Clé de licence: TS1****-*******-*******-*******
Code assistance (02.03.2016)  ********* & *********



Qu'est ce que je peux faire avec tout ça ? *


* J'ai planqué les chiffres par souci de discrétion
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Polarduck Dim 18 Déc 2022 - 20:39

bonsoir,

Tu ne peux pas réutiliser un code licence de Ozi Android sur une autre tablette, car ce code est généré à partir de l'identifiant matériel de ton appareil.

Ecris à l'éditeur Des Newmann en lui expliquant ta situation avec le nouvel ID de ta tablette, que tu trouveras dans la section licence de Ozi.

Des est généralement assez compréhensif à ce type de problème et te reverra une nouveau code gratuitement.

Désolé, je n'ai pas les chemins en tête, ni ma tablette sous la main.

Polarduck
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 20/02/2014
Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Dim 18 Déc 2022 - 22:27

Oké, je viens d'écrire à Des Newman, j'attends sa réponse et vous tiens au courant, en tout cas, merci et @+, daniel.
Je vais de toutes façons avoir besoin de vous pour me rappeler comment refaire mes pages d'utilisation...
Ne pourrai-je pas faire un copié/collé des pages de celle qui me reste sur la nouvelle ?
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

jou-ber à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Admin Lun 19 Déc 2022 - 9:24

Oui on peut mettre sur la nouvelle tablette une copie des pages utilisées sur l'ancienne.
Ce sont des fichiers .pa1 qui se trouvent dans le répertoire d'Ozi.

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Lun 19 Déc 2022 - 10:20

Oké, super, merci Admin, je reviendrai vers toi dès que Ozi sera installé sur la tablette... 
pour l'instant, j'attends un retour de Paul Des Newman...  lol!
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

jou-ber à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Mar 20 Déc 2022 - 11:25

Bon, en définitive, comme la réponse de Des Newman tarde à venir et comme je dois partir dès la semaine prochaine vers le sud, j'ai pris l'option d'acheter OzyAndroid pour l'installer sur cette nouvelle tablette...

Comme préconisé sur le site, j'ai chargé la version Trial qui fonctionne donc bien

[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... Screen28

mais lorsque le clique sur "Buy", on me demande le nom de la licence ainsi que son code (Cf photo suivante)...

[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... Screen27

J'ai oublié comment j'avais fait en 2016, lors de mon premier achat, où puis-je trouver ce nom et ce code ?
Merci de me donner un coup de main pour finaliser l’acquisition...

Mais peut-être fais-je l'erreur de vouloir acheter directement via la tablette, peut-être devrais-je le faire via le pc et charger le tout sur la tablette après ?
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Admin Mar 20 Déc 2022 - 14:44

Normalement acheter une nouvelle licence n'ira pas plus vite !
Sinon  [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 426178607[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... Buynow10

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Mar 20 Déc 2022 - 14:58

Je suis vraiment c**, je comprends rien...


il faudrait donc que j'envoie l'ID de mon appareil (celui mentionné sur l'écran de la tablette, ici en l'occurence : RXBF02BAF2) à Des Newman qui m'enverrait alors le nom et code de la licence que je n'aurai qu'à introduire là où c'est demandé, puis "accepter" et j'aurai installé Ozi sur ma tablette?
ou faire la même chose si je concrétisais l'achat, c'est bien ça?

Pfuii, l'âge, quel naufrage...
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Admin Mar 20 Déc 2022 - 15:17

OUI............. (l'envoi de l'ID et le paiement sont concomitants).
Idem si Des répond à la demande de changement de licence toujours après envoi du nouvel ID.

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

merzouga84 à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Mar 20 Déc 2022 - 21:53

Super, Des Newman m'a renvoyé un nom et un code de licence, gratos, et ça marche! Bravo

Et j'ai même réussi à installer mes pages perso sur la nouvelle tablette... bounce

Par contre, je ne sais pas comment faire passer des waypoints de l'une à l'autre...  Embarassed

En tout cas...xxxxxx
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Admin à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Admin Mer 21 Déc 2022 - 9:46

saal32 a écrit:..... je ne sais pas comment faire passer des waypoints de l'une à l'autre...
Deux cas
  1. Ce sont des waypoints dans des fichiers, il suffit de les copier, coller depuis l'ancienne vers le répertoire data/wpt  de la nouvelle et de les charger ensuite.
  2. Ce sont des Wpts créés sur la tablette ancienne, idem point 1, mais en les enregistrant au préalable sur l'ancienne dans un fichier.

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

jou-ber à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Mer 21 Déc 2022 - 11:30

Rebonjour, j'ai peut-être été un peu vite en besogne en indiquant le problème résolu...
toutes mes pages se sont en effet réinstallées sur la nouvelle tablette, mais, ce matin, lors de l'essai routier,
je me suis rendu compte qu'il y avait deux pages, et seulement deux, qui n'avaient pas été respectées lors du transfert

ci dessous les deux premières photos se rapportent aux pages originales...

ici, la page d'accueil, avec la touche "onze road"...

[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... P110

quand j'ouvre "onze road" je tombe sur cette page
avec indication de la vitesse en haut à gauche...

[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... P211

mais, sur la version transférée, la page d'accueil se présente ainsi...
"onze road" a disparu et été remplacée par "satellite position"...

[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... P310

et si j'ouvre "satellite position", voici ce que j'obtiens :
la vitesse a disparu mais j'ai le nombre de satellites, et leur précision,
ce dont, en fait, je n'ai que faire, je n'en ai point vraiment besoin...

[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... P410

un petit tuyau pour remettre tout en ordre ?  [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 3979243131
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Admin Mer 21 Déc 2022 - 11:43

Je ne connais pas ces pages perso...
Il faut envoyer à : forumoziandro (at) gmail.com  les deux (2) fichiers .pa1 celui de la tablette d'origine et celui de la nouvelle pour vérifier/comparer les contenus et donner les indications pour la correction.

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Mer 21 Déc 2022 - 13:45

Les deux pages d'origine, c'est moi qui les ai crées lors de la mise en route de mon premier OziAndroid, avec je ne me souviens plus quelle appli que le forum recommandait pour personnaliser ses propres pages (surement avec Android Screen Designer ?).
C'est loin et j'ai un peu oublié comment tout ça fonctionnait...
Il doit y avoir quelques posts dédiés sur le forum, faut que je m'y repenche dessus sérieux.
J'espérai juste trouver quelqu'un qui m'indiquerait un raccourci et m'éviterait d'avoir à tout reprendre (de Screen Designer) dès le début... Laughing
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Admin Mer 21 Déc 2022 - 13:52

Si tu me les envoies, je pourrai t'indiquer les modifs ou corrections.

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par saal32 Mer 21 Déc 2022 - 14:27

Comment puis-je te les faire passer, ce sont des .pa et quand je fais "joindre un fichier", ça me dit "le fichier n'est pas valide : nom du fichier incorrect"...
D'ailleurs, je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip pour les récupérer sur la tablette : j'ai fait "partager" depuis "Mes fichiers", "stockage de l'appareil", Ozyexplorer" et les ai envoyés dans ma boîte mail où je les ai récupérés en les téléchargeant sur mon pc, c'est de là que je tente de te les joindre sur le forum... pale

Mais je n'avais pas fait ainsi pour charger ces deux pages sur la nouvelle tablette; sur la tablette d'origine, j'ai copié/collé les deux pages sur la "carte SD externe" que j'ai installée sur la nouvelle tablette, j'ai alors copié/collé les deux pages depuis la "carteSD externe" sur le "stockage de l'appareil", dans "Ozyexplorer" et les ai alors installées dans les fichiers pages du "menu général"... c'est au cours de tout ce processus que la page DanielLandscape.pa1 s'est transformée...

Je vais tenter de réitérer l'opération après avoir viré DanielLandscape.pa1 dans la nouvelle tablette.
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Admin Mer 21 Déc 2022 - 14:54

Il faut les envoyer en PJ de messagerie sur l'adresse indiquée :
forumoziandro (at) gmail.com

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé [ENFIN RESOLU]

Message par saal32 Mer 21 Déc 2022 - 18:04

Oké, c'est fait, envoyé, mais, peu après l'envoi, j'ai refait l'opération de transfert de la page DanielLandscape.pa depuis l'original vers la nouvelle tablette et cette fois, cela a marché, les satellites ont disparu et la vitesse a réapparu, c'est Byzance!

Je te remercie, Admin (les autres également bien sûr) pour ton implication et ta patience...

Ne reste plus que le transfert de certains waypoints, mais je vais tenter d'y arriver sans vous importuner plus.*

Bon, mettons un terme à cette histoire et considérons le problème résolu... bounce



* Mais n'ayez crainte, je vous rappellerai si je m**** une fois de plus... clown
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Admin Mer 21 Déc 2022 - 18:07

Ok
je garde tes fichiers au cas ou .... n'hésites pas

_________________
[Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7355

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé [ENFIN RESOLU]

Message par saal32 Mer 21 Déc 2022 - 18:10

addict
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

jou-ber à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: [Enfin résolu]Ma tablette m'a lâché...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum