Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mise à jour des menus Matapan

5 participants

Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Mise à jour des menus Matapan

Message par matapan Lun 3 Aoû 2015 - 0:27

Bonjour,

Une mise à jour est disponible sur la première page de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle est peu visible et je préfère ouvrir un nouveau fil.

donc  ici  Lien chargement direct

Mes conversations avec Zephir m'ont fait apporter quelques ajouts.

La vitesse moyenne et sa RAZ sont ajoutées sur l'écran "Vitesse" et "Tripmaster".

Sur l'écran "Carte" dont finalement on n'utilise que la partie centrale, il y a le chargement de trace et la recherche de lieu, il est renommé "Cartes et Traces".

L'écran "Suivi de Route" dont la complexité peu rebuter certains, est le tableau de marche nécessaire à bord d'un bateau, quelques détails ont été modifiés à la demande de copains voileux.

Le retour au menu précédent est indiqué plus clairement sur les indicateurs bleus.

Comme je l'ai expliqué dans un autre fil, la définition est passée à 600x900 afin de respecter le rapport L X H de 1.5, rassurez vous, il n'y aura pas d'image plus petite sur vos écrans, simplement les ronds seront plus ronds et les carrés plus carrés.

Toujours pas d’icônes mais une description en français de l'action, pour conserver légèreté, vitesse et compréhension.

Une page par fonction ou seuls sont présents les boutons et afficheurs utiles à cette fonction.

Ces menus sont parfaitement utilisables en mode portrait et paysage sur un smartphone à partir de 5" et sur les tablettes habituelles.

L'envoi de la position par SMS et sa visualisation sur la carte est utilisé en ce moment même au "Mondial Ballons" de Chambley par des équipes de récupération des montgolfières.

Chargez le et modifiez le à votre goût.

Bon tests à tous.
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par zephyr84 Lun 3 Aoû 2015 - 23:25

Bonjour Matapan,

quelques détails mineurs mais comme tu as pris le temps de m'aider à améliorer mon travail voici mes remarques:

  • page 10 alors que sur les autres pages les commandes Z- Z+ et D- D+ sont alignées horizontalement, les voici alignées verticalement.
  • concernant ces mêmes touches, page 11 pour respecter les conventions établies, inverser D+ et D- ... à moins que ça ne soit pour tester la vigilance du navigateur  clown
  • pourquoi ne pas centrer tes afficheurs sur les compas au lieu de les afficher sur la partie basse ? Tu veux naviguer que vers le Nord  Razz ?


Cdlt,
Vincent

zephyr84
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/05/2015
Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par matapan Mar 4 Aoû 2015 - 0:03

Bonsoir Vincent,

Lorsque je suis passé de 960x600 à 900x600, j'ai dû déplacer tous les boutons, en page 11, D+ et D- ont échappés à ma vigilance, c'est corrigé.

Pour la page 10 c'est celle ou l'on crée les routes, il faut de la place pour afficher les outils route et les 8 pointeurs en croix permettant de faire glisser la carte pixel par pixel.

Longitude et Latitude sont en grands caractères afin d'être très visibles, on peut ainsi positionner le wpt précisément sans avoir besoin de corriger ensuite sa position.

Les zooms placés latéralement ne sont pas gênants et libèrent le centre de la carte.

Sur quelle page fais tu référence pour le positionnement des afficheurs sur le compas ?

L'affichage le plus logique est en mode portrait puisque l'on voit le plus loin devant soi, il est aussi de façon naturelle plus esthétique.

Le mode paysage est imposé par la dimension d'une tablette 10", c'est la seule orientation possible si on veut encore voir à travers le pare brise. Very Happy Very Happy Very Happy  

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par nadiannie Mar 4 Aoû 2015 - 9:23

Bonjour,

Pour la mise à jour du kitet l'installation sur la tablette une question : on fait comment ?

Est-ce qu'il faut supprimer l'ancien ou le rajouter dans ce qui existe déjà ?

 Merci pour vos lumières Smile

nadiannie
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 09/02/2015
Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par matapan Mar 4 Aoû 2015 - 10:43

Bonjour,

Si une version des menus Matapan est déjà installée, il suffit de copier les 2 nouveaux fichiers Matapan Tab Portrait et Paysage à la place des 2 autres.

Si tu pars de zéro il y a un mode d'emploi dans le kit.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par zephyr84 Mar 4 Aoû 2015 - 13:30

matapan a écrit:
Sur quelle page fais tu référence pour le positionnement des afficheurs sur le compas ?

En fait oublie ma remarque !!!
Je pensais à la page 7 avec l'affichage du Heading et du Bearing sur la partie basse du compas ce qui peut gêner le visuel de la flèche indiquant la direction du wpt quand elle est à 180°. Mais en bateau il est rare d'avoir un écart de 180° entre le cap suivi et le cap à suivre ou alors faut vraiment calmer sur l'apéro (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Razz

Par contre comme tu évoquais le mode création de route si tu pouvais m'envoyer une capture d'écran avec les outils affichés, sur mon écran ça fait tout petit donc peu pratique et surtout inexploitable après l'apéro... pour revenir au thème du jour Laughing

Bonne journée

zephyr84
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/05/2015
Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par matapan Mar 4 Aoû 2015 - 19:37

Bonsoir,

L'alcool te perdra  Sad Sad Sad

Voila l'écran "Outils Route" en mode paysage et portrait.

Mise à jour des menus Matapan 24977104082015Screenshot20150804190418600px

Mise à jour des menus Matapan 20284204082015Screenshot20150804190347600px

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par zephyr84 Mer 5 Aoû 2015 - 7:33

Je te remercie.

Cdlt,
Vincent

zephyr84
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/05/2015
Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par Maud Mer 2 Sep 2015 - 23:36

Bonjour Matapan

Nous sommes allés à Valloire au salon du 4x4. Et nous avons parlé avec diverses personnes  du programme Ozi sur tablette et surprise, qui ne connait pas Matapan ? Tous ont installé votre version et dont la derniere. Oups je savais pas donc je vais le faire. C etait tres sympas d echanger son experience et se donner quelques tuyaux. Evidemment enseigné à la base par matapan
Maud
Maud
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 14/06/2015
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par matapan Jeu 3 Sep 2015 - 9:28

Bonjour Maud,

Je ne vais pas jouer les faux modestes et faire semblant de rougir  Laughing Laughing Laughing

Cet hommage me fait plaisir et tu participes comme disait Brassens "Aux trompettes de la renommée", merci.

Bonne journée.
A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par matapan Dim 15 Nov 2015 - 20:28

Bonjour,

Une MAJ, comme d'habitude sur la 1ère page.

Après avoir eu des soucis de charge, le niveau de la batterie est affiché sur toutes les pages, des boutons ont été déplacés.

Le grand compas s'obtenait depuis l'écran de navigation vers un wpt, il n'est d'aucune utilité en 4x4.

Par contre il est important en navigation maritime, il reporté dans l'écran suivi de route, peu utilisé en tout terrain.

Le mode d'emploi a été corrigé.

Amusez vous et bidouillez les à votre guise.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par lrv8 Dim 15 Nov 2015 - 23:47

Bonsoir



Question Question T'es sur d'avoir mis la bonne mise à jour en téléchargement, Embarassed J'ai un fichier qui date du 26/09/2015  Question Question et je ne vois pas beaucoup de modifs, pas de niveau de batterie etc ... confused

A+
lrv8
lrv8
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 19/06/2014
Messages : 147

https://sites.google.com/site/teamlesamisdusable

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par matapan Lun 16 Nov 2015 - 0:35

Oups !!

Erreur corrigée.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des menus Matapan Empty Re: Mise à jour des menus Matapan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum