Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI

2 participants

Aller en bas

Déplacé OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI

Message par pilotea58 Mar 20 Aoû 2019 - 20:01

Bonjour,

Ozi Android version 1.31 ne fonctionne plus correctement suite à la mise à jour de ma Tablette Huawei Media M5 Pro. Un message d'erreur s'affiche 
"« Cette application a été conçue pour une version ancienne d’Android et pourrait ne pas fonctionner correctement. 
Veuillez vérifier la disponibilité de mises à jour, ou contacter le développeur »

J'ai essayé de remettre la tablette version Usine mais on ne peut pas supprimer cette mise à jour et revenir à la précédente. Donc la restauration n'a pas réglé le problème.

Merci de réponse éventuelle,

Cordialement

Christophe

pilotea58
Passant

Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI

Message par Admin Mar 20 Aoû 2019 - 20:26

Bonsoir,

Mise à jour ? de quoi vers quoi (Androïd ? et quelle version ou interface Huawei ou autre !!!)

_________________
OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI

Message par pilotea58 Mer 21 Aoû 2019 - 13:25

Bonjour,

La tablette HUAWEI est sous la version EMUI 9.1.0 (me semble t-il ... elle est à la maison), et depuis cette mise à jour, OZI m'affiche ce message. Je peut ouvrir OZI, il peut enregistrer nos traces mais je ne peut plus afficher de cartes. J'ai un écran blanc. 
Cdlt
christophe

pilotea58
Passant

Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI

Message par pilotea58 Mer 21 Aoû 2019 - 13:39

et 


EMUI 9.1 est le dernier système d'exploitation de HUAWEI basé sur Android

pilotea58
Passant

Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI

Message par Admin Mer 21 Aoû 2019 - 13:47

Pas de HUAWEI sous la main pour tester ...
On va voir si d'autres utilisateurs réagissent !

Sinon en attendant, vérifie que le chemin d'accès des cartes dans paramètres est  bien correct après cette maj et que l'indexation auto des cartes est active ou lance là à la main.

édit : Sur divers forums anglophones on fait état de qq bugs après passage d'appareils sous 9.1 donc à voir si d'autres utilisateurs ont cette anomalie.

_________________
OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI

Message par pilotea58 Mer 21 Aoû 2019 - 14:02

Je viens de contacter Huawei et il est possible de revenir à la version précédente EMUI 8.0 via un logiciel. 
L'assitance doit me traduire la procédure en français et m'envoyer par mail le tuto pour la bonne réalisation de l'opération.
Je le fais dès ce soir et partagerait bien entendu le tuto

Merci de votre réactivité et longue vie au site.

Cordialement

Christophe

pilotea58
Passant

Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Procèdure de restauration HUAWEI MUI de 9.0.3 en 8

Message par pilotea58 Sam 24 Aoû 2019 - 8:07

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre. 
j'ai pu annuler cette mise à jour et revenir à la version précédente. J'ai réinstaller Ozi et tout fonctionne parfaitement.

Je transmets la procédure qui ne fonctionnera qu'avec une Tablette Huawei

"-Les précautions suivantes sont nécessaires pour le retour en arrière.
a. Si vous revenez à une version antérieure, toutes les données de votre appareil seront effacées. Utilisez une carte SD, un ordinateur ou un stockage en Cloud pour sauvegarder toutes les données importantes avant de restaurer votre téléphone, et assurez-vous que tout le contenu sauvegardé est complet et efficace. 

b. Utilisez un ordinateur équipé d'un système d'exploitation Windows pour visiter http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_fr/index.html et télécharger la dernière version de HiSuite. Si HiSuite est installé sur votre ordinateur, cliquez sur le numéro de version dans le coin inférieur gauche de la page pour vérifier si c'est la dernière version, la dernière version est 9.0.3.300 _OVE. 
c. Avant de revenir en arrière, assurez-vous que votre téléphone n'a pas été mis à jour à l'aide de mises à jour non-officielles. Dans le cas contraire, le rollback pourrait échouer et des problèmes inconnus pourraient être introduits. Si vous avez utilisé des solutions non officielles pour mettre à jour votre téléphone, il est recommandé de vous rendre dans un centre de service après-vente pour récupérer votre téléphone.

d. Avant de réinitialiser votre tTablette, assurez-vous que votre système de téléphone n'a pas été déverrouillé ou rooté. Si le système a été déverrouillé ou rooté, il est recommandé de vous rendre dans un centre de service après-vente pour récupérer votre téléphone.

e. Avant de revenir en arrière, désactivez la fonction de recherche de Tablette (Trouver ma tablette ) et restaurez les paramètres d'usine du téléphone pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace de stockage.

-les étapes suivantes décrivent la procédure de roll-back.
Étape 1 Activez la fonction HDB du téléphone. Cliquez sur "Paramètres", recherchez "HDB" dans la barre de recherche et activez Autoriser HiSuite à utiliser HDB. Si vous souhaitez révoquer l'autorisation, touchez Révoquer les autorisations HDB de HiSuite.
2 Connectez votre téléphone à un ordinateur à l'aide d'un câble USB. Touchez "OUI, ALLOW ACCESS", puis touchez "OK" sur le téléphone pour permettre à l'ordinateur d'accéder à votre téléphone. 
3 Cliquez sur "OK" pour installer HiSuite sur votre téléphone (Si votre téléphone a installé HiSuite, ignorez cette étape) 

Cliquez sur Autoriser dans la boîte de dialogue qui apparaît, comme illustré dans la figure suivante. Touchez pour accepter l'accord de Huawei sur votre téléphone. 

Cliquez sur Mettre à jour, puis cliquez sur "Passer à une autre version" dans la fenêtre qui s'ouvre. (Ce bouton ne s'affiche que lorsque le système actuel peut être retourné). 
    Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez vérifier les informations du package roll-back, y compris le numéro de version (version EMUI et numéro de build), le journal des versions et autres. Cliquez sur "Restaurer" et le message "Ceci peut effacer des données sur votre appareil. Continuer" s'affiche. Assurez-vous d'avoir sauvegardé les données de votre téléphone, puis cliquez sur Continuer. 
Lorsque la barre de progression est remplie, la restauration est terminée. "
 

Il faut absolument un PC Windows. 
Cela ne marche pas avec un environnement Apple.

Voilà mon retour d'expérience qui se termine bien.

Christophe

pilotea58
Passant

Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: OZI Android Version 1.31 version trop ancienne suite mise à jour de ma tablette HUAWEI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum