Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation Manu78 & - android: précision vitesse.

5 participants

Aller en bas

Présentation Manu78 & -  android: précision vitesse. Empty Présentation Manu78 & - android: précision vitesse.

Message par Manu78 Mar 14 Juin 2016 - 10:06

Bonjour a tous,

Nouvel arrivant sur le forum, je suis VTTiste et Marin a Voile.... rare par ici semble-t-il, mais je ne desepere pas de rouler un peu en 4x4 !

habitué de OZICE (IGN ushuia breaké) et OZIPC avec GPS USB, je suis recemment passé sous android avec tablette.

édit : Androîd question sur la précision des vitesses relevées à lire ici  

....que ce soit avec l' acer iconia ou l'asus zenpad plus recente, je suis confronté a une précision insuffisante de la vitesse rapportée par le GPS a basse vitesse: c'est toujours un multiple de 3,6 km/h (1m/sec).
ce qui est insuffisant pour mes applications de OZI.
je n'avais pas cette limitation avec mon oziCE, ni OZI PC, me semble-t-il.

Avez-vous cette expérience avec d'autres tablettes, s'agit-il d'une limitation d'android ou des drivers de gps internes, existe-t-il des solutions ?

Merci de vos réponses, avis , suggestions, orientations et liens divers,

Manu78

Date d'inscription : 02/06/2016
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manu78 & -  android: précision vitesse. Empty Re: Présentation Manu78 & - android: précision vitesse.

Message par brunopath Mar 14 Juin 2016 - 10:37

bonjour et bienvenue
sépare ta présentation de tes questions stp
et non tu ne seras pas le seul "marin"...

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manu78 & -  android: précision vitesse. Empty Re: Présentation Manu78 & - android: précision vitesse.

Message par Admin Mar 14 Juin 2016 - 11:28

Présentation Manu78 & -  android: précision vitesse. 839521620  

Nous sommes surement voisins si le 78 veut dire Yvelines  Very Happy

Je suis 4*4eux, voyageur (un peu) mais aussi ex VTTiste
Pour ce qui concerne la vitesse on va ouvrir un sujet dédié car c'est une question intéressante mais surtout très technique.
En l'état actuel des infos je suis bien incapable d'y répondre, car je ne me suis jamais penché sur la "précision" des données de ce type, n'en ayant pas eu l'usage.

Il y a sur le "net" une foultitude de discussions concernant la précision relative des relevés GPS (applis ou appareils)  par rapport à celle des .... Rolling Eyes   "Radars", mais peu de chose sur les "basses vitesse" ou la précision spécifique des logiciels (Ozi ou autres) ou puces des appareils, tablettes et smartphones.

_________________
Présentation Manu78 & -  android: précision vitesse. 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manu78 & -  android: précision vitesse. Empty Re: Présentation Manu78 & - android: précision vitesse.

Message par Escanogat Mar 14 Juin 2016 - 12:48

Je ne pense pas que les sportifs ou marins soient si rares que ça sur le forum,  même si ils font du raid 4x4. Je navigue un petit peu également  et fait pas mal de "runing" et rando , je me sers régulièrement d'OZI pour ça . C'est aussi bien pratique pour la visite à pieds dans les grandes villes. Je n'ai jamais fait attention à la précision de la vitesse à faible allure car pas d'utilité. Dès que j'ai l'occasion je regarderai avec CE ou Android.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manu78 & -  android: précision vitesse. Empty Re: Présentation Manu78 & - android: précision vitesse.

Message par F5RNI Sam 9 Juil 2016 - 9:06

Bienvenue
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Manu78 & -  android: précision vitesse. Empty Re: Présentation Manu78 & - android: précision vitesse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum