Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message par Roger78 Mar 7 Nov 2023 - 18:46

bonsoir à tous et merci pour la mine d'informations que l'on trouve sur ce forum ; 
j'utilisais Ozi sur un pc il y a 12 ans et j'avais réussi à importer des cartes et même étalonner des cartes  Bravo ; tout ça après de longues lectures sur le forum Sleep .
Aujourd'hui je repars avec un globe X8 ; pas facile à apprivoiser -  je souhaiterais importer quelques cartes de l'Algérie  - 
Je roule en hilux avec cellule -  merci à tous pour l'entreaide -
Roger

Roger78
Passant

Date d'inscription : 15/06/2023
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Admin Mar 7 Nov 2023 - 21:29

Bonsoir présentation  1193687681

Bon chargement de cartes d'Algérie ou d'ailleurs après avoir apprivoisé ton Globe.

_________________
présentation  921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Roger78 Mer 8 Nov 2023 - 10:35

j'ai acheté le globe x8 d'occasion ; c'est assez déroutant au début ; surtout que l'ancien proprio ne s'en servait pas pour 2 raisons : complexe  et pas utile pour son besoin de parcours . 
Bref je pense grace au forum et divers tutos avoir compris lessentiel : 
mes cartes sont sur la sd cartes 
mes wp et traces sur la mémoire interne  
j'ai localisé l'arborescence ds les 2 cas - 
toutefois , une première question : comment on "traite"  les routes ? ou dois je les stocker  ? les routes que j'importerais , ( .rt2 ) elles vont ou ?  au même endroit que les traces  ?  ou coté WP 
ou bien ce sont un ensemble de point  ? 
les questions viendront au fur et a mesure . 
si je peux aussi contribuer avec mes maigres connaissances , je le ferais volontier -

Roger78
Passant

Date d'inscription : 15/06/2023
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Roger78 Mer 8 Nov 2023 - 10:40

je n'arrive pas à accéder au chargement de la carte algérie - peux tu m'aider  *? bonne journée  à tous

Roger78
Passant

Date d'inscription : 15/06/2023
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Admin Mer 8 Nov 2023 - 11:05

Bonjour

Roger78 a écrit:...une première question : comment on "traite"  les routes ? ou dois je les stocker  ? les routes que j'importerais , ( .rt2 ) elles vont ou ?  au même endroit que les traces  ?  ou coté WP
ou bien ce sont un ensemble de point  ? ...
- Les routes sont à stocker (de préférence) avec les .wpt
- Il y a deux (2) formats de routes, les .rte et les .rt2  le premier ne comprend que des liens et nécessite toujours la présence simultanée du fichier .wpt correspondant, le second est autonome et est une suite de .Wpts ordonnés.

On en parle en détail dans cette discussion  {-}

je n'arrive pas à accéder au chargement de la carte algérie.....
Dans le sujet "Tableau" ou tu as mis le pays grâce au formulaire, il faut remonter à la première page de la discussion ou figure le tableau de chargement classé par pays et cliquer sur la {-}  en bout de ligne du pays souhaité.

Mais peut-être aussi CELA study

_________________
présentation  921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Roger78 à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Roger78 Mer 8 Nov 2023 - 16:17

merci encore ,  je n'avais pas  vu -  ce que je lis est passionnant  , mais pas simple. je profite de l'échange pour te demander : j'ai vu que mataplan est un membre du forum , crois tu qu'il soit correct de lui demander de m'envoyer les cartes algérie en MP ou autre , je pars dans 1 semaine ( oui je sais j'aurais du m'en occuper avant , et c'est pas faux) ou bien je patiente 2/3 jours  comme indiqué et retente ma chance alors . a+

Roger78
Passant

Date d'inscription : 15/06/2023
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty 1ere partie lien privé

Message par Admin Mer 8 Nov 2023 - 16:48

Je suis entrain de les déplacer de disque pour que tu puisses les charger demain..... c'est un gros volume  cartes de  2Go chaque, plus deux cartes index.

_________________
présentation  921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty 1ere partie

Message par Admin Mer 8 Nov 2023 - 17:47

Le lien ci-dessous contient un début des cartes d'algérie


Suite plus tard..... !

_________________
présentation  921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty 2° partie

Message par Admin Mer 8 Nov 2023 - 21:03


_________________
présentation  921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Roger78 Jeu 9 Nov 2023 - 11:21

merci infiniement  présentation  1f44d ; j'ai vu hier soir qu'il y avait 2 nouveaux lien qui étaient créés  ;  super sympa  -  je les ai chargé et ça fonctionne - nickel 
j'ai une question d'ailleurs ( je continue sur ce fil ou ailleurs ? ) : 
 
je voulais charger les cartes mauritanie ,  il y a 2 packs - mapy et topo -  quel est l'usage ? on charge les 2  packs dans le globe8x et je me débrouille sur le terrain en fonction de mon souhait de carte ?  ou bien  il est d'usage d'installer un pack celui que l'on teste avant et qu'on préfère ?   bonne journée

Roger78
Passant

Date d'inscription : 15/06/2023
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Admin Jeu 9 Nov 2023 - 12:32

Je répond ici, mais ensuite si tu as des questions ciblées, tu les poses dans les rubriques dédiées pour qu'on puisse les retrouver.
En ce qui concerne les cartes de Mauritanie, deux graphismes, deux échelles et l'une plus ancienne que l'autre (4 ans) donc .... affaire de goût/habitude d'utilisation...
Si tu as la place tu mets les deux pour disposer de détails différents sur place !

_________________
présentation  921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Roger78 trouve ce message utile

lesduf à lu le sujet

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum