Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

3 participants

Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par docxl Dim 13 Sep 2015 - 17:23

bonjour à tout le monde,
je me présente docxl, voyageur en 4X4 qui adore les déserts et qui adore voir ma position se deplacer sur un fond de carte !
je suis possesseur d'un panasonic toughbook avec ozi avec lequel j'arrive à me dépatouiller mais ma femme m'a offert il y a un an une tablette MTT (durcie) avec android 4.0.4 et ozi (version beta 1.22) achetée chez Cap aventure.
les problèmes que je rencontre avec cette tablette sont les suivants:
-je n'arrive pas à faire apparaitre les points GPS en ma disposition sur les fonds de carte
-quand j'installe des points GPS dans la tablette, je ne sais pas dans quel dossier je dois les mettre.
-quand je cherche ozi dans l'explorateur de fichier d'android, il est partout ! dans extsd, dans sdcard, dans mnt !!
je les mets où mes fichiers de points gps, mes cartes , mes routes ? pour que tout marche facilement .
Cap aventure qui a préparé la tablette avait installé les cartes qu'on avait demandé dans mnt/extsd/data, cartes que je retrouve aussi dans /extsd/data/maps !!!!!

bref j'y comprends rien !

je viens de découvrir ce forum qui je pense va bien m'aider à enfin maitriser ce logiciel. Pour ce qui est de la création de routes etc, on verra plus tard, je crois avoir vu des sujets là dessus.
Mais vous avez du comprendre que je ne suis doué en informatique
alors Help me please !!

docxl
Actif
Actif

Date d'inscription : 13/09/2015
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par Admin Dim 13 Sep 2015 - 18:50

Bonsoir et bienvenue !

On va tenter de répondre à tes questions.
Cernons d'abord le problème.
Chaque constructeur de tablette/smartphone a ses propres appellations pour les différents répertoires d'androïd !

Suppositions en me basant sur ta description, si ta tablette MTT dispose d'une vraie carte µSD externe ce doit être : /extsd/
La mémoire de stockage interne  (l'équivalent du disque dur Pc) ce doit être :/sdcard/
enfin ce qui apparait dans /mnt/  c'est ce qui est monté en mémoire vive lors du fonctionnement (une copie d'une partie des deux autres) .....

Normalement dans une tablette un OziAndroïd normalement installé se positionne par défaut dans la mémoire interne dans un répertoire Ozi qui contient deux sous-répertoires Map et Data.

La carte µSD externe permettant un stockage de volume, il est conseillé de mettre les cartes (images et calibrages) à cet endroit, c'est ce qui semble fait avec :   /extsd/data/maps

Ensuite dans les paramètres d'Ozi deux instructions permettent au programme de se retouver dans les chemins
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en image.

Pour les Waypoints, les routes et les traces, il est conseillé de les mettre dans la mémoire interne, répertoire  Ozi/data/ et éventuellement dans des sous-répertoires (installés automatiquement depuis la v1.25)

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Arbreo10

Je ne saurai trop te conseiller de passer en 1.25 (si tu as une licence officielle c'est gratuit), car beaucoup de nouvelles fonctions et améliorations depuis la 1.22.

Ensuite pour faire apparaître tes waypoints deux actions
1 - Menu principal/Opération/Waypoints/importer des waypoints
2- Vérifier que dans l'une des pages/menus tu n'as pas décocher un bouton "voir Waypoints"

Voilà pour un début  Very Happy

_________________
j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par docxl Dim 13 Sep 2015 - 19:24

merci de cette réponse rapide et qui me semble claire.
je vais essayer tout ça sous peu
merci
PS: oui j'ai une licence ozi, comment on passe à la 1.25 ?

docxl
Actif
Actif

Date d'inscription : 13/09/2015
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par Admin Dim 13 Sep 2015 - 19:29

Dans menu principal  un sous-menu Mise à jour avec une option  télécharger màj.
C'est un fichier apk (d'auto- installation) qui se télécharge, il suffit ensuite de double cliquer dessus à partir de l'explorateur de la tablette.
Il redemandera certainement le nom et le n° de licence.

_________________
j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par docxl Dim 13 Sep 2015 - 19:44

bon en fait que je vais dans ozi tablette, menu WP, importer des WP, il veut aller les chercher dans /mnt/extsd/data/oziexplorer !
est-ce à dire que c'est là que je dois les mettre ?
merci de ta patience

docxl
Actif
Actif

Date d'inscription : 13/09/2015
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par Admin Dim 13 Sep 2015 - 20:06

Non, je te conseille  la carte interne qui doit être "sdcard/Oziexplorer/Data" (et même data/waypoint quand tu seras en v1.25) chez toi et tu changes le chemin dans les paramètres avant voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chemin mnt n'est pas optimal ... Sauf s'il s'agit d'un smartphone avec peu de mémoire, c'est peut être le cas du MTT ! sinon comme l'image extraite de mon Samsung.

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Sc201510

_________________
j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par docxl Dim 13 Sep 2015 - 20:48

ce n'est pas un smartphone, la carte sd exterieure fait 32 giga , par contre la mémoire interne est assez faible il me semble, 2giga je crois

docxl
Actif
Actif

Date d'inscription : 13/09/2015
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par Escanogat Lun 14 Sep 2015 - 20:05

Tout le problème réside dans l'achat de ces soit disant tablettes durcies ou les concepteurs font leur sauce avec OZI.
Dans une tablette normale , libre de toute bidouille de concepteur et simplement "durcie avec une gumdrop"  c'est bien plus simple. OZI Android on le met dans la mémoire interne de la tablette dans lequel on retrouve le fichier  "data" dans lequel on va y mettre les ways point, les routes , les traces. Dans le fichier "map" d'OZI (de la tablette) on n'y rentre strictement rien on laisse juste le fichier carte "world"  d'origine OZI. Les cartes on les rentre dans une micro SD (au choix suivant le type de tablette ) que l'on monte dans la tablette. Ensuite il suffi juste de configurer le chemin d’accès aux cartes avec OZI qui est dans la tablette.
 
On ouvre OZI et c'est tout simple:
  
menu principal - opération - on tombe sur général, waypoints, route, traces, cartes, navigation, . il n'y a plus qu'a choisir ce qu'on veut et choisir dans le menu déroulant.

Pour charger une carte  dans la page d’accueil d'OZI:

Charger carte , maps, et on se retrouve sur storage/extSdCard/Map. On cherche  ensuite sur la micro SD la carte que l'on désire.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par docxl Mer 16 Sep 2015 - 22:35

merci de vos réponses, je vais tacher de changer le "chemin" !
c'est ça que ma femme m'a offert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

docxl
Actif
Actif

Date d'inscription : 13/09/2015
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par Admin Ven 18 Sep 2015 - 17:02

Bonjour docxl

Je viens de regarder les spécifications du produit au bout de ton lien, c'est tout bon car, 4Go de mémoire + 1Go Ram et µSD jusqu'à 32Go.

Il faut juste faire l'up-grade androïd de 2.3 vers 4.0 car sinon totalement dépassé et limite les programmes installables.

Cordialement

_________________
j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par docxl Dim 20 Sep 2015 - 17:01

j'ai la version 4.0 !

autre question: j'ai de la carto d'espagne ( mapa del rincon ) mais qui est en fichier .rar
il faut d'abord le décompresser ou alors ozi lit ce type de fichier sans manip particulière ?

merci

docxl
Actif
Actif

Date d'inscription : 13/09/2015
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par Admin Dim 20 Sep 2015 - 18:15

Bonsoir

Il faut d'abord la décompresser pour récupérer pour chaque carte, un fichier Image et son fichier de calibration.

ATTENTION si l'image n'est pas en .ozf (format d'ozi), il faut aussi passer par le convertisseur img2ozf. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

_________________
j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'y comprends rien -  ou mettre les waypoints, comment les voir Empty Re: j'y comprends rien - ou mettre les waypoints, comment les voir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum