Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

+3
105belge
Manard
amat38
7 participants

Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par saal32 Lun 1 Mar 2021 - 14:26

Saalut à tous,

je suis en train de mettre sur pied une petite virée en Mauritanie pour dès que la guerre de la Covid sera terminée...


je recherche donc la trace, ou la route, que l'un d'entre nous aurait éventuellement parcourue entre El Beyyed et la passe d'Amogjar en Mauritanie; c'est la piste qui longe par le nord le pied du plateau de Chinguetti.
Elle est tracée sur les cartes mais je n'en ai jamais rencontré aucun point dans les divers roadbooks ou autres carnets de voyage consultés.

Pour info, je l'ai surlignée en bleu clair sur les captures de cartes jointes ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vos carnets de route alors, les gars... et merci si jamais...
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par amat38 Lun 1 Mar 2021 - 18:07

Je ne peux pas t'aider, n'y étant allé que via Chinguetti et Ouadane (et c'est loin) mais merci pour le moment de rêve et de retour en arrière.
Pour info, la dernière fois, nous avions poursuivi sur le fort Chegga à la limite (Mauritanie-Mali-Algérie) et le Bordj Fly Ste Marie en Algérie. De très beaux souvenirs.

amat38
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 17/09/2019
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par Manard Lun 1 Mar 2021 - 18:34

Bonsoir,

Sur notre forum Casa-trotter, Ed et Nad ont réalisé et décrit ce parcours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bons préparatifs

Bernard

Manard
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 20/01/2014
Messages : 102

Admin trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par 105belge Lun 1 Mar 2021 - 20:18

Bonsoir, 

J'ai fais  El Bayed /Atar en 2013  mais je ne trouve pas directement ma trace,
Par contre sur  wikiloc j'ai trouvé ceci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dirk

105belge
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2018
Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par saal32 Mar 2 Mar 2021 - 0:09

Alors là, super, les gars... réactivité top gun !

Un grand merci à tous, à Ed et Nad, Casa-trotter, pour toutes leurs traces et 105belge aussi, même si je n'ai rien compris à la fiche Wiki, trop de néerlandais dans le texte...  hein

Je vous ferai un compte-rendu... si ça se fait jamais...
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par Delsu Mar 2 Mar 2021 - 0:33

saal32 a écrit:... même si je n'ai rien compris à la fiche Wiki, trop de néerlandais dans le texte... 

Traduction des éléments principaux :
Off Road (Les routes off road les plus populaires en Mauritanie → Adrar → Ksar el Khâli )
El Beyyed - Atar

Longueur : 198,2 km
Durée : 5 heures 59 minutes
Coordonnées : 2272
Mis en ligne le 8 janvier 2021
Réalisé en novembre 2014

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Admin trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par saal32 Mer 3 Mar 2021 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a trouvé ce dernier message utile, moi aussi... merci Delsu...  drunken
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par Ed et Nad Lun 12 Avr 2021 - 18:15

Salut saal,
désolé, j'avais pas vu ton message mais je vois que tu as pu récupérer les infos et les traces réalisées c'est l'essentiel...
Edmond
Ed et Nad
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 26/12/2017
Messages : 220

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par legibe66fr Lun 19 Avr 2021 - 11:33

Salut SAAL32, je suis sur la même attente que toi, direction la Mauritanie dès que possible...dernier raid en 2017....on s'y retrouvera peut-être....
legibe66fr
legibe66fr
Passant

Date d'inscription : 03/02/2015
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mauritanie : El Beyyed - Amogjar... Empty Re: Mauritanie : El Beyyed - Amogjar...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum