Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

+22
fourtas
luc1954
brunopath
Delsu
Corlazo
didou33
alan13
jaf22
Firewout
Polarduck
Philippe Aliste
yvgi
ubats
Dadanyan
michel PTB
goldwing81
Jean Yvon
jeep
grosuzj
chris57
vaisseau59
topiti1
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur la qualité du forum, son utilité, votre fréquentation ?

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap11%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 91 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap0%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap10%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 80 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap1%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 9 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap11%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 86 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap0%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 3 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap9%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 70 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap1%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap9%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 71 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap1%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 10 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap9%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 73 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap1%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap11%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 91 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap0%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap2%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap7%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 53 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap1%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap9%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 71 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap6%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 50 ]
Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_lcap1%Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 810
 
 
Sondage clos

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Admin Jeu 18 Fév 2021 - 13:37

Up ...  9 jours pour Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 3979243131 ou Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 1676222915

80 avis

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7360

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par brunopath Jeu 18 Fév 2021 - 14:25

manque "je ne viens que pour télécharger des cartes".. affraid

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Admin Jeu 18 Fév 2021 - 14:36

non  Ben non, Embarassed   car dans ce cas, ils n'ont pas à avoir d'avis sur le forum, ce sont juste des "consommateurs" ! Sad   (il suffira alors d'un seul message et d'un lien vers le drive ...... et on peut fermer le forum si on a que ce type de "clients")

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7360

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Admin Ven 19 Fév 2021 - 10:40

Bonjour

N'y aurait-il que  80 personnes intéressées par le fonctionnement du forum ?

oops hein Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 426178607 Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 426178607

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7360

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par luc1954 Sam 20 Fév 2021 - 19:40

Triste pour les administrateurs qui se décarcassent pour ce site !

Peut-être guider vers le sondage avant le téléchargement ?

Courage

luc1954
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par fourtas Sam 20 Fév 2021 - 20:22

Boujour toutes, tous.

Et oui il doit bien y avoir quelques représentantes de la gente féminine quand même parmi nous . rabbit

Un forum est fait pour créer une communauté sur un sujet, en débattre, aider ceux qui débarque et aussi dès que l'on a une astuce la partager.

Oziandro rentre bien dans les clous sur tous ces points, bravo.

Les plus ont déjà été soulignés donc + 1.


Mais pour avancer il faut aussi dire ce qui pourrait être amélioré, aille je sens que je tends le baton pour me faire battre.

Je n'aborderai que 2 points:
J'ai a plusieurs reprises, je ne vais pas chercher ou et quand, souligné des petits manques sur les fonctionnalités d'OziAndo: en voila une qui me tiens à coeur
" Pourquoi sur ce soft de navigation que j'adore il n'y a pas une fonction qui permet quand on est localisé sur la carte, en déplaçant le curseur d'avoir distance et gisement d'un point visé directement à l'écran ?"
Tous les bons softs de navigation même très anciens permettent cette fonction basique.
Les seules réponses obtenues (par des modos que je connais bien Surprised) ) ont été...
" Facile, tu va pointer ou tu veux aller, tu crée un waypoint, et tu demandes au soft de naviquer vers et tu as les infos que tu cherches."
Mouai..., ça j'avais trouvé et c'est d'une lourdeur... J'aurais préféré une réponse du genre "c'est vrai que ça manque et dès que l'on aura l'occasion on fera une requette au développeur"


Aussi, j'ai posté un sujet sur la réalisation de mes pages perso (les pages de fourtas) beaucoup de remerciements ça fait plaisir. Mais apparament personne ne les utilise alors que franchement (je me la pète) c'est de la balle.


Voila en bref.
Ah si, la fréquentation du site: perso, je ne pense pas être une exception, comme tous les forums parfois on y va 10 fois par jours car on pinaille et faisons partager nos connaissances sur le sujet, puis on passe à autre chose quelques mois avec de très rares apparitions. 


Continuez les admins vous êtes au top !!!

Marc d'Antibes
fourtas
fourtas
Actif
Actif

Date d'inscription : 11/02/2016
Messages : 25

http://fourtas.free.fr

Delsu trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Admin Sam 20 Fév 2021 - 20:35

Bonsoir et merci pour ce retour argumenté.
Pour les demandes au développeur on a un sujet mais je n'avais pas noté le gisement d'un point, on fera mais   ..... peu de réponses depuis des mois !
(pour un usage assez proche il existe la fonction de projection d'un point)
Pour tes pages perso elles sont sur le tableau dédié mais effectivement on a peu de retour quelques soient les réalisations proposées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7360

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Utilisateur fantôme

Message par Gengis_the_110 Dim 21 Fév 2021 - 17:50

Bonjour,

Pourquoi avoir voté alors que je n'ai même pas 10 messages, que je nai pas téléchargé de cartes et que je viens moins d'une fois par mois ?


Tout bêtement pour participer et assurer les bénévoles que leur travail n'est pas vain !

J'avoue, à ma grande honte, que OziAndroid n'est pas l'appli. GPS que j'utilise car je n'ai pas fait l'effort de la prendre en main.
En effet, mes voyages ont toujours été dans des pays couverts par la cartographie Garmin, OSM, Sygic ou raster avec Orux. OsmAnd+ semble être effficace pour l'Europe.
Un projet de voyage au Maroc devait me motiver à rentrer dans Ozi, notamment pour les routes au cap, mais cela ne semble pas encore pour demain...

Voilà, je ne peux pas faire vivre ce forum car je suis surtout lecteur des réponses (déjà présentes) aux questions que je me pose et qui me permettront, un jour, de franchir le pas !

Encore merci et à bientôt.

Marc

Gengis_the_110
Passant

Date d'inscription : 24/07/2019
Messages : 11

Delsu trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Admin Dim 21 Fév 2021 - 18:09

L'essentiel c'est de participer cheers ne serais ce qu'en votant !

Merci.
Autre solution c'est un petit clic sur le merci en bas d'un sujet qui traitait dune question que tu te posais, cela montre que le sujet est lu et qu'il répond au besoin.

Merci.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7360

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Admin Mer 24 Fév 2021 - 11:23

Le temps passe, plus que 3 jours pour donner votre avis et/ou faire des suggestions et bien sûr voter !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7360

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Guy Palmade Jeu 25 Fév 2021 - 11:26

Quoique utilisateur d'Ozi depuis 20 ans, je viens, rarement mais avec plaisir sur ce forum, à la fois pour parfaire mes connaissances ou mettre à jour ce que j'ai oublié.
La mise à la disposition des membres de la cartographie est un avantage inestimable.
Cela dit, je ne cache pas que c'est, le plus souvent, en prévision d'une sortie que je me trouve là.
Aux responsables de ce site j'adresse de bien sincères remerciements et aux autres Oziphiles un bien cordial salut.

Guy Palmade
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 26/11/2014
Messages : 90

Delsu trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Bonjour

Message par TLLL Sam 27 Fév 2021 - 13:07

Bonjour,
forum très utile!

TLLL
Passant

Date d'inscription : 12/06/2018
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Admin Lun 1 Mar 2021 - 10:56

Voilà, le sondage est clos, vous avez eu l'occasion de donner votre avis, de faire vos suggestions !

Peu se sont exprimés, moins d'une centaine sur 4 000 inscrits (2.5%) et encore moins chez les visiteurs.

Que doit on en conclure ?
Selon la théorie du verre à moitié vide ou à moitié plein, deux constats opposés.

  1. Ce forum est

    génial, parfait



    , il n'y a donc rien à en dire et pas la peine de donner un avis,
  2. c'est nul et sans intérêt (comme l'a signalé au moins un votant) Rolling Eyes


Si l'on rentre un peu plus dans le détail des quelques avis donnés et des rares messages les accompagnant, il y a cependant quelques points qui ressortent.

  • L'organisation est un peu touffue voire confuse et il est nécessaire de la simplifier et clarifier, nous allons nous y employer,
  • Le téléchargement de cartes (accessibilité) n'est pas optimal
    c'est à la fois une contrainte technique de l'hébergeur et une volonté de "l'administrateur" de vous obliger à un minimum de reconnaissance pour le travail fourni par les producteurs,
  • La qualité des cartes pourrait être meilleure,
    les deux ou trois principaux réalisateurs (Matapan - Delsu - Brunopath) s'y emploient à chaque nouvelle parution,
  • La veille technologique ne "passionne" pas, mais comme elle ne nuit pas non plus, nous allons la maintenir pour ceux qu'elle peut-aider,
  • Enfin visiteurs ou inscrits, pourquoi tant de "consommateurs" qui ne font pas l'effort de se connecter et/ou s'inscrire ?
    - je n'ai rien à dire,
    - j'ai trouvé ce dont j'avais besoin, pourquoi le signaler,
    - j'ai vu ou j'ai pris, c'est normal puisque c'est libre et publié pour cela !


OUI MAIS derrière tout cela il y a quelques personnes qui préparent, créent, publient, expliquent, cherchent et qui donc ont au moins besoin de savoir si

  1. c'est utile,
  2. compréhensible,
  3. utilisable,
  4. .....

4 000  inscrits
- Alors peut-être que tous ceux qui ne sont plus venus depuis X mois/années ou qui ne se sont pas connectés  devraient être désinscrits d’office s’ils ne se manifestent pas ?

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 4053814260     Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 69846294
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • 75% des répondants viennent plus d'une fois par mois  cheers
  • Très peu utilisent la version "smartphone/tablette"
  • C'est essentiellement un besoin d'aide et ensuite d'apprentissage qui vous amène sur le forum

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7360

https://oziandro.forumactif.org

Polarduck, Delsu et lesduf trouvent ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ? - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis : que pensez-vous du forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum