Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation Def110 - (et Transland)

+2
gerald80
Admin
6 participants

Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Def110 Mer 8 Jan 2020 - 15:30

Bonjour à tous,

Voila je suis un fan de Land rover, j'aime la ballade en 4X4 et la randonné pedestre, j'ai utilisé beaucoup le GPS de l'ign EVADEO devenu obsolète, puis ensuite Iphygénie, et d'autre gps compact.
J'envisage un voyage au Maroc lors de la Transland cette année, alors je recherche une solution gps pratique.
J'aimerais aujourd'hui passer sur une tablette (ma vue baisse) et il me semble que le système Ozi soit sympa, lors de mes recherches je suis tombé sur le forum, une fois parcouru quelques pages le tons m'a plu, donc je m'inscris afin de l'explorer un peu plus avant de vous inonder de questions Wink  

à très bientôt

Def110
Passant

Date d'inscription : 08/01/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Admin Mer 8 Jan 2020 - 18:08

Bonsoir,

Bienvenue
Tout ce qui concerne, les tablettes, Ozi et le Maroc donc tu es au bon endroit !
Bonne lecture.

_________________
Présentation Def110 -  (et Transland) 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par AscotV8 Ven 10 Jan 2020 - 13:04

Bonjour 
Après 7 TRANSLAND avec des tablettes Samsung Android en 8 pouces, 10,1 pouces et 10,5 pouces, a ta disposition pour toute explication et assistance. 

Bienvenue au club 
mar mar
AscotV8
AscotV8
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Def110 Sam 11 Jan 2020 - 9:00

Bonjour AscotV8,

Merci de ta réponse, whaou 7 transland !!! Ce sera cette année la première pour moi, j'aurais sans doute des tas de questions à ce sujet (mais peut-être en MP puisque ça dépasse le sujet de ce forum ?

Au sujet de la tablette j'ai plein de question évidement ! Pour l'instant je ne l'ai pas encore achetée, ça ce fera à la fin du mois, j'ai pour l'instant chargé quelques cartes mais hélas avec la version démo PC d'Ozi je ne peux pas les ouvrir :-(

Question:
-  est-ce que ça remplace complètement le terratrip ?
- Est-ce que le road book fourni pour la transland est facile à intégré (pour un débutant)
- feras-tu la transland 2020 ?
- quelle carte emplois tu pour le Maroc, que me conseil tu ?

très bon wee-end

Def110
Passant

Date d'inscription : 08/01/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Admin Sam 11 Jan 2020 - 9:45

Pour commencer OziPc et OziAndroid ou Ce (pour tablettes) sont deux programmes très différents avec des fonctionnalités et un usage différent.
On en parle dans plusieurs sujets de ce forum.
L'installation matérielle et l'utilisation n'ont rien à voir.
C'est le besoin final qui détermine celui qui est le mieux adapté à ton usage.

_________________
Présentation Def110 -  (et Transland) 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Def110 Sam 11 Jan 2020 - 14:43

Bonjour,

Pour l'instant j'ai téléchargé la version PC parce-que je n'ai pas encore de tablette, dès cet achat je prendrais la licence OZI Android afin de me familiariser avec. Je pense qu'il y a quand même de forte similitude entre les deux versions ?
l'usage c'est pour avoir la tablette en guise de gps avec la trace préenregistré

Def110
Passant

Date d'inscription : 08/01/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Admin Sam 11 Jan 2020 - 15:53

Si tu as un smartphone Android (même ancien ou peu puissant) tu peux aussi tester gratuitement sans difficultés OziAndroid !

_________________
Présentation Def110 -  (et Transland) 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par gerald80 Jeu 16 Jan 2020 - 21:47

bienvenue sur le forum

gerald80
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Def110 Sam 18 Jan 2020 - 9:24

Bonjour à tous,

Merci beaucoup gerald80

Le forum est vraiment intéressant, je progresse petit à petit dans la compréhension du logiciel, j'attends avec impatience ma tablette Android pour une situation réelle ! 

Def110
Passant

Date d'inscription : 08/01/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par AscotV8 Sam 18 Jan 2020 - 9:35

Bonjour 
Smile Smile
Je serai sur la TRANSLAND 2020 au départ de Sète pour le bateau. 
Comme tous les ans, je serai à la disposition des TRANSLANDAIS qui ont besoin de conseils sur OziExplorer (Interfaces Ozi, Traces, routes, cartes du Maroc diverses et variées). 
Sur le bateau entre Sète, Barcelone et Nador, on a largement le temps de préparer les tablettes ....

A bientôt
mar mar
AscotV8
AscotV8
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par AscotV8 Sam 18 Jan 2020 - 9:41

Bonjour 
Pour répondre aux questions 

Question:
-  est-ce que ça remplace complètement le terratrip ? 
Non. Il y a une fonction odomètre sur OziExplorer qui peut être largement suffisante. Pour ma part je préfère conserver mon Terratrip à sonde.
- Est-ce que le road book fourni pour la transland est facile à intégré (pour un débutant). 
Oui. Il est fourni chaque jour un road book "papier". Sur la bateau, il est fourni les routes pour Ozi Explorer au format .rt2 (ou .rte) pour chaque étape. 
- feras-tu la transland 2020 ? 
Oui
- quelle carte emplois tu pour le Maroc, que me conseil tu ?
J'ai commencé avec des cartes proposées sur ce forum et puis j'ai fabriqué mes propres cartes avec les conseils donnés sur ce forum. Sur le bateau, je disposerai de toutes les cartes et je pourrai les installer.
A bientôt
mar mar
AscotV8
AscotV8
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par matapan Dim 19 Jan 2020 - 9:54

Bonjour,

D'accord avec Ascov8, si tu as un Tripmaster, ne le jettes pas, gardes le.  Smile Smile Smile
Si la question est, est ce que je dois aussi en installer un, la réponse est non.
Tu en as déjà un, fourni d'origine avec ton 4x4, il s'appelle totalisateur partiel ou journalier, il est suffisant si tu crains des pertes de signal GPS.
Ozie avec mes menus, dispose de 3 totalisateurs séparés dont un avec une RAZ instantanée.
Il sera toujours plus précis qu'un trip lié au diamètre des roues, pouvant varier de 10% à 20% en fonction de la pression des pneus, selon que l'on roule sur l'autoroute, de la rocaille pointue ou du sable mou.
A+
.
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Def110 Mer 29 Jan 2020 - 22:50

Bonsoir à tous merci de vos réponses, je viens de recevoir ma tablette donc début de configuration et d'apprentissage de l,environment Androïd, je viens de télécharger et payer la licence Ozi, vraiment différent de la version PC !!!
Effectivement la question était est ce que je dois installer un terratrip ? Du coup je pense que non et je verrais à l'usage, car bien que pratiquant le tout terrain je ne connais rien des Road book et parcours programmés
ASKOTV8 merci de tes réponses, nous nous verrons donc á Sète ! D'ici là j'aurais j'espère plus en main le logiciel
A+

Def110
Passant

Date d'inscription : 08/01/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par matapan Mer 29 Jan 2020 - 23:32

Bonjour,

Si tu débutes, sur OzieAndroid, je te conseille de charger mes menus, sans me vanter ils sont beaucoup plus clairs que ceux d'origine, de plus il y a un mode d'emploi.

Tu pourras les modifier à ta guise ou revenir aux originaux.

https://oziandro.forumactif.org/t14-kit-cle-en-main-de-matapan-telechargement-mode-d-emploi#16

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Def110 Jeu 30 Jan 2020 - 11:44

bonjour,
oui je vais faire ça j'ai vu les copies d'écrans et ça me semble super, par contre j'ai télécharger quelques cartes mais je ne sais pas ou les mettre …. je cherche sur le forum, et je manipule Android que je ne connaissais pas puisque plus mac et iPhone, mais bon ça va aller
A+

Def110
Passant

Date d'inscription : 08/01/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Admin Jeu 30 Jan 2020 - 12:04


_________________
Présentation Def110 -  (et Transland) 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par matapan Jeu 30 Jan 2020 - 12:22

Avec les fichiers il y a un mode d'emploi, ça va mieux après sa lecture attentive.  Smile Smile Smile
A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Def110 Ven 31 Jan 2020 - 12:07

bonjour 

J'ai installé ton module, c'est vraiment top ! Merci pour ce travail et le partage, c'est très généreux de ta part !
 J'ai eu juste un soucis dans le chargement des cartes, qui c'est arrangé ensuite, j'ai comme l'impression qu'il faut appuyer un certain temps quand tu fais ton choix de carte dans le répertoire ? Est ce une possible explication ?
A+

Def110
Passant

Date d'inscription : 08/01/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par matapan Ven 31 Jan 2020 - 12:49

Je ne sais pas, ça dépend, je pense, des tablettes et de la sensibilité de l'écran à la pression du doigt.
Bonne découverte de mes menus.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Def110 Dim 2 Fév 2020 - 19:40

Bonsoir

Alors je reviens sur le sujet des cartes, j'ai trouvé le pourquoi... rien á voir avec le tactile ! En fait je ne sais pas pourquoi mais je n'avais transféré qu'un seul des deux fichiers correspondant á une carte donnée... voilà pourquoi donc 😳
Du coup je progresse dans l'apprentissage de la tablette et du logiciel, dans une dizaine de jours j'essaierais et navigation 4x4 réelle
A+

Def110
Passant

Date d'inscription : 08/01/2020
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Fabienne Gauffier Lun 13 Avr 2020 - 19:07

Def110 a écrit:Bonjour à tous,

Voila je suis un fan de Land rover, j'aime la ballade en 4X4 et la randonné pedestre, j'ai utilisé beaucoup le GPS de l'ign EVADEO devenu obsolète, puis ensuite Iphygénie, et d'autre gps compact.
J'envisage un voyage au Maroc lors de la Transland cette année, alors je recherche une solution gps pratique.
J'aimerais aujourd'hui passer sur une tablette (ma vue baisse) et il me semble que le système Ozi soit sympa, lors de mes recherches je suis tombé sur le forum, une fois parcouru quelques pages le tons m'a plu, donc je m'inscris afin de l'explorer un peu plus avant de vous inonder de questions Wink  

à très bientôt
Bienvenue !

Fabienne Gauffier

Date d'inscription : 25/06/2018
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Def110 -  (et Transland) Empty Re: Présentation Def110 - (et Transland)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum