Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et pourquoi pas Zorglub ?

2 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas Zorglub ? Empty Et pourquoi pas Zorglub ?

Message par Zorglub Mer 21 Aoû 2019 - 11:27

Bonjour à tous,

J'aurais pu vous inviter à consulter la page fr.wikipedia.org/wiki/Zorglub (ajouter le traditionnel https://) pour avoir une idée de l'animal, mais ce serait très en dessous de la réalité.

En bref :
61 ans encore bon pied bon œil en dépit de quelques soucis de santé récent (mais on s'en fout) et de la nécessité de porter de lunettes tous les ans plus puissantes  ...

Beaucoup baladé en auto-moto-bateau dans le Sahara et le Mali dans lequel nous vivions avec ma compagne entre '81 et '88 (une époque que les moins de 40 ans etc.).
Un temps béni : c'était rude, éprouvant, inconfortable, extrême, solitaire, compliqué, l'erreur était fatale (au sens strict !). MAIS aucun souci de sécurité. Il ne serait pas venu à l'idée de se cacher pour bivouaquer, au contraire on restait au bord de la piste. Si par hasard passait une bagnole, bien trop heureux de partager un thé !

Puis une pause (boulot, mômes en bas âge)
À partir des années 2000 reprise des promenades en famille (2 enfants), 2 mois par an, toujours en bagnole (en général une vieille C5 cause garde au sol variable et relative solidité), 
Destinations : Balkans, Turquie, Arménie, Géorgie, Syrie, Iran, etc.

Dans la suite, avec un 4x4 de loc, accompagné de ma compagne et parfois l'un de nos enfants qui nous rejoignait pour une partie du roadtrip :
* 2 étés au Cameroun l'un dans l'Ouest et la zone anglophone (dont RingRoad), l'autre jusqu'à l'extrême nord (Waza) puis vers les forêts de l'est et du sud est
* 2 "étés" à Madagascar, grand tour de la côte et zigzag dans l'intérieur (les pires routes que j'ai connues)
* Asie centrale (Tadjikistan et Kirghizistan)
* Caucase, en bagnole depuis la France, Géorgie Azerbaïdjan

Et puis aussi, entre temps, des petites balades vite fait en Europe ou le Maghreb.

Particularité, on voyage toujours en solitaire, jamais en "bande de copains", on n'a jamais de trajet prévu d'avance, juste un plan global d'action (et encore est-il aménageable) et on décide au jour le jour de la suite.

Projet :
* départ début octobre en HZJ 78 avec toit relevable pour une durée non définie (entre 4 et 6 mois suivant l'envie et la forme)
* traversée vite fait Espagne Maroc, puis un peu de Banc d'Arguin en Mauritanie et traversée du Sénégal par l'est
* séjour en Guinée Conakry et au Liberia (a priori j'aimerais y rester environ 2 mois)
* retour en Mauritanie, balades dans les zones raisonnablement sécurisées du désert (cause AQMI ...). Et aussi faudra sans doute par moments qu'on squatte des "bandes de voyageurs" pour les traversées trop exposées hors des grandes pistes, on verra sur place si ça se trouve et comment ça peut s'arranger ...
* et hop vite fait on rentre.

Et après ?
Un peu de repos et on repart en direction de la Mongolie.
Durée non définie, sans doute étalé sur deux ans, on se fera des retours en France en laissant la caisse sur place dans les pays où c'est possible.

Ah, aussi : j'aime les oiseaux, la bouffe, l'archéologie, le bon vin, l'art, ma compagne, la lecture, la photo, mes enfants, la nature, etc.
En gros, même si elle ne m'a pas toujours épargné, j'aime la vie !

La cause de ma présence en ces lieux ?

Jamais utilisé de GPS de ma vie sauf depuis 2 ou 3 ans Google Maps

J'y connais rien, tout le monde dit que c'est bien, j'aurais beaucoup besoin de vos conseils !
J'ai une tablette Samsung SM-T510 avec GPS intégré (sans avoir besoin de carte sim)

Zorglub

Date d'inscription : 21/08/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas Zorglub ? Empty Re: Et pourquoi pas Zorglub ?

Message par Admin Mer 21 Aoû 2019 - 11:43

Bonjour et Et pourquoi pas Zorglub ? 1193687681

Beau cursus Bravo  et  beaucoup de choses à partager en dehors du GPS.
Sinon la Samsung SM-T510 est une super base, il suffit de rajouter un programme (Ozi au hazard, mais cela peut-être autre chose) et ensuite de télécharger quelques cartes de tes futurs road-trip qui sont sur le forum pour savoir, à tout moment, ou tu es, ou tu vas ou veut aller et d'ou tu viens  lol!

Certainement encore une invention du génial Zorglub !

_________________
Et pourquoi pas Zorglub ? 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas Zorglub ? Empty Re: Et pourquoi pas Zorglub ?

Message par Zorglub Mer 21 Aoû 2019 - 12:49

Merci de l'accueil.

Je viens de parcourir quelques rubriques du forum, j'ai du boulot devant moi !

Zorglub

Date d'inscription : 21/08/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas Zorglub ? Empty Re: Et pourquoi pas Zorglub ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum