Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

question paradoxale sur un site dédié à la navigation

4 participants

Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par kohkoh Mer 12 Juin 2019 - 18:38

Bonjour,

y en à t'il parmi vous qui ont traverser le MAROC par les pistes sans GPS simplement avec cartes et boussole.


Cette question vous paraîtra peut être absurde sur ce site mais j'ai une idée derrière la tête que je creuse et avant de me persuader que c'est une fausse bonne idée j'aimerais avoir quelques avis pertinents.

Merci.

kohkoh
Passant

Date d'inscription : 09/06/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par Admin Mer 12 Juin 2019 - 19:05

Quelque soit le pays le GPS est un confort, voire une sécurité. Cependant de nombreux voyageurs ne naviguent qu'avec une (des) carte(s) papier(s), avec ou sans boussole.
Perso je ne me souviens plus pour le Maroc, mais dans d'autres pays du même type, oui. Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7367

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par jeanmarc03 Jeu 13 Juin 2019 - 19:09

Bonsoir,
j'ai déjà fait le périple avec carte et boussole, avec un ami, nous sommes partis de Boudnid descente sud jusqu'au Lac Iriki sans aucun problème. Oui je rejoins la réponse précédente le GPS rassure...
Aujourd'hui je voyage avec le GPS, mais toujours cartes papiers...
Bon voyage

jeanmarc03
jeanmarc03
jeanmarc03
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 15/04/2019
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par kohkoh Jeu 13 Juin 2019 - 21:30

Bonsoir,
Ça me conforte dans mon idée, je vais partir avec cartes et vue google + boussole, chercher ta position et ton chemin c'est regarder les merveilles qu'il y a autour de toi, y faut un peu plus de temps mais je l'ai.

je prendrai le smartphone dans la poche pour la sécu.
Merci.

Astalavista.

kohkoh
Passant

Date d'inscription : 09/06/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par matapan Ven 14 Juin 2019 - 4:07

kohkoh a écrit:je vais partir avec cartes et vue google + boussole, 
je prendrai le smartphone dans la poche pour la sécu.
Ça c'est une idée qu'elle est bonne,  Sad Sad Sad

On a rarement besoin de "sécu" en ville, c'est plutôt dans des coins paumés loin de tout et donc sans réseau, et donc sans Google Maps et donc sans sécu.  Shocked Shocked Shocked 

Ce romantisme des voyages à l'ancienne devrait être accolé à une vraie compétence de navigation, avec en secours un GPS de qualité et sa cartographie, quitte à ne pas les utiliser pour le plaisir de naviguer à la boussole.

Sinon, c'est juste stupide et dangereux.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par kohkoh Ven 14 Juin 2019 - 6:35

Bonjour,

- Ce qui est dangereux, c'est de partir sans réserve d'eau, sans préparation aucune, sans réserve d'essence, sans outil...et  éventuellement de rouler sur des pistes démolies, seul et en moto.  Very Happy


- Ce qui est stupide c'est de ne pas utiliser la technologie pour ce guidé. rabbit

Je ne suis pas dangereux, mais un peu stupide parce ce que j'ai bien l'intention de faire quelques étapes au cap, pour le plaisir...


Et pour tout dire j'ai installer ozie sur mon phone avec l'interface matapan (Merci).
Y reste a installer les cartes et apprendre a sens servir... 


Astalavista  Wink

kohkoh
Passant

Date d'inscription : 09/06/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par matapan Ven 14 Juin 2019 - 9:50

Bonjour,

Dans ton post tu ne parlais que de cartes papier et d'un téléphone avec lequel tu aurais contrôlé ta position sur Google Maps.  Smile Smile Smile

Il y avait de quoi s'inquiéter, à ma connaissance, il n'y a pas de cartes papier avec le niveau de détails de celles que l'on peut charger sur notre forum.

Avec mes menus, tu as fait le bon choix, n'hésite pas à poser des questions.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par kohkoh Ven 14 Juin 2019 - 22:50

Bonsoir Matapan,

J'ai chargé la carte topo du Maroc sur mon phone et une trace qu'un gentil gars ma donné et la je doit reconnaître que c'est du très très bon, le première vue est stupéfiante de détails de surcroît sur mon téléphone qui n'est pas un avion.

Un grand bravo pour la carte et un grand Merci pour la gratuité qui n'est plus monnaie courante de nos jours mais plutôt sonnante et trébuchante !!   Bravo

Maintenant je n'ai plus le choix , il va falloir que j’investisse dans une tablette pour avoir plus de confort parce que avec mes vieux yeux...
Si vous avez de bons conseils pour une tablette... 

IL est vrai qu'avec ce genre de matériel, pour ce perdre il faut y mettre du sien, bon encore Merci et je termine par une petite citation que je pourrai m'appliqué.

L'ignorance n'est peut-être que prétexte pour ne pas apprendre...

Astalavista

kohkoh
Passant

Date d'inscription : 09/06/2019
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par matapan Sam 15 Juin 2019 - 2:45

Bonsoir,

Une Samsung Tab 7" A6, moins de 150€ avec une belle SD de 128Go

lien amazon

Lien amazon SD

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

question paradoxale sur un site dédié à la navigation  Empty Re: question paradoxale sur un site dédié à la navigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum