Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

+6
F5RNI
mourier
Toytoy
brunopath
Def-ignition
Alatoy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par Def-ignition Mer 5 Juin 2019 - 14:30

Bonjour le forum,
Nous envisageons de partir explorer une partie du Portugal cet été. Une première pour nous.
Quels seraient vos conseils pour un premier "tour" ?
Nord, centre sud ?

Nous partons à 4 avec un Defender 110 + OZI.
Nous privilégions bien sûr les traces 4x4 "soft" (on est seul....pas envie de galérer avec les enfants à faire du rock climbing Laughing ).

Merci de vos expériences,
Def-ignition
Def-ignition
Passant

Date d'inscription : 05/06/2019
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par brunopath Mer 5 Juin 2019 - 17:44

petit rappel, certaines pistes sont fermées l'été, donc ça va réduire vos possibilités

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par Def-ignition Mer 5 Juin 2019 - 23:21

Arf...comment savoir lesquelles ? On découvre sur place ou existe-t-il des administrations capables de nous renseigner ? (équivalent offices du tourisme, ONF...)
Def-ignition
Def-ignition
Passant

Date d'inscription : 05/06/2019
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par brunopath Jeu 6 Juin 2019 - 9:04

je pense qu'il faut voir au dernier moment, car la sècheresse, d'une année sur l'autre, n'est pas la mème
personnellement, en été , j'éviterais leur côte d'azur, c'est à dire l'Algarve, trop de monde, et pourtant magnifique
pour info, L’allumage des feux de croisement est obligatoire même le jour sur certaines portions de route (notamment l’A25, qui relie Aveiro et Vilar Formoso), sous peine d’amende.
au cas où, je dois avoir une trace de la partie nord faite en pickup et cellule

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par Alatoy Jeu 6 Juin 2019 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour
Pour le risque d'incendie il faut consulter le site de l'IPMA et chercher "riscoincendio" dans les onglets. On peut ainsi afficher l'image du risque du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt et soyez prudents.
Alatoy
Alatoy
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par Def-ignition Jeu 6 Juin 2019 - 23:14

Merci. De l'avis d'un ami Portugais, sur la période que nous envisageons, Nous devrions privilégier le Nord, avec la visite du Parc Naturel. Donc en effet, si vous avez des traces sur cette région, nous sommes preneurs. Very Happy
Def-ignition
Def-ignition
Passant

Date d'inscription : 05/06/2019
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par F5RNI Sam 8 Juin 2019 - 12:36

Bonjour, je serai aussi au Portugal avec des amis les 15 premiers jours du mois d’août.
Je vais faire une boucle sens horaire du nord au sud et remonter par la côte.
Peut-être qu'on s'y croisera.....
Pour le risque de pistes fermées pour cause d'incendie , on avisera sur place, les pistes sont très surveillées en été et je ne pense pas que les gardes forestiers ou les bombeiros nous laissent entrer dans les réserves s'il y a le moindre risque....
Pour l'Algarve, il risque d'y avoir du monde sur les plages, mais ce sera plus tranquille en offroad !  Very Happy
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par Def-ignition Dim 9 Juin 2019 - 10:08

Bonjour F5RNI
On y sera début Juillet. DOnc je ne pense pas (hélas) qu'on se croise. Very Happy
Def-ignition
Def-ignition
Passant

Date d'inscription : 05/06/2019
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par brunopath Dim 9 Juin 2019 - 10:36

des infos sur le Portugal ici : lien

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par F5RNI Dim 9 Juin 2019 - 12:28

Def-ignition a écrit:Bonjour F5RNI
On y sera début Juillet. DOnc je ne pense pas (hélas) qu'on se croise. Very Happy

OK ! tans pis, bon trip à toi !  Very Happy
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par F5RNI Dim 9 Juin 2019 - 12:29

brunopath a écrit:des infos sur le Portugal ici : lien
Merci Bruno !  Bravo
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par mourier Dim 9 Juin 2019 - 18:45

Bonjour Def-ignition et F5RNI,
il y a quelques années nous avons fait le Portugal du  12 au 31 aout, de Porto, puis le littoral  jusqu'au sud, remontée par Evora et Merida. Pas d'incendie, et aucune difficulté,  mais je me souviens d'une chaleur écrasante sur les pistes. A l'époque je n'avais pas de GPS je n'ai donc malheureusement pas de traces à partager avec vous. Vous allez vous régaler, c'était tellement bien que nous pensons y retourner en septembre cette année…... merci  Brunopath pour le lien.
Marie claude

mourier
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 29/01/2019
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par F5RNI Dim 9 Juin 2019 - 20:44

Merci Marie Claude pour ce retour !
Je l'ai fait déjà une fois mais c'était en Octobre et nous avons eu de la pluie tous les jours ! à l'époque en HDJ80 et tente de toit, l'eau avait réussi à tremper le matelas.....
S'il fait beau et chaud, tant mieux ! je suis preneur ! de toute façon avec la cellule ce sera le top.  Very Happy
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par Toytoy Lun 10 Juin 2019 - 9:38

bonjour 
aller voir ce site il y' a deux traces pour le Portugal,

guide4x4.free.fr

Toytoy

Date d'inscription : 09/06/2019
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par F5RNI Lun 10 Juin 2019 - 10:20

Bonjour et merci pour le lien, je connais ce site, on y trouve effectivement beaucoup de traces sympas et de qui plus est parcourues !
J'ai construit mon parcours à partir de mes relevés de 2015, de ceux trouvés sur ce site, de pistes vues sur Google Earth et d'un tas de Wpts que j'avais en stock....

Si quelqu'un veut la trace que j'ai préparée, je la passerai avec plaisir.  Very Happy

Cdlt, Patrick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par mourier Dim 23 Juin 2019 - 11:35

Bonjour F5RNI, 
merci de proposer ta trace,  c'est sympa, je la veux bien. On pense y aller en septembre en traversant l'Espagne par le chemin des écoliers. Si j'ai bien compris tu y sera début aout, ça risque d'être chaud cette année avec les températures que nous avons déjà !
Marie claude

mourier
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 29/01/2019
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par F5RNI Dim 23 Juin 2019 - 13:07

Bonjour.
Oui, je pense qu'on aura très chaud !  Very Happy

Je t'envoie un lien pour télécharger ma préparation.
Je te rappelle que ce n'est qu'une préparation, utilisant des traces déjà parcourues et d'autres préparées via Google Earth et d'autres logiciels de cartographie. Ce parcours ne saurait engager ma responsabilité évidemment...... etc....etc.....  Cool Smile
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par mourier Jeu 11 Juil 2019 - 19:36

Bonjour F5RNI,
merci pour le lien…..
Marie claude

mourier
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 29/01/2019
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par F5RNI Jeu 11 Juil 2019 - 20:28

De rien ! bonnes vacances !
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par mourier Jeu 12 Sep 2019 - 16:37

Bonjour Ferni, 
Bonjour Def-ignition,
j'espère que vos vacances au Portugal se sont bien passées, en ce qui me concerne, suite à un imprévu familial ce sera pour une autre fois, pour me consoler, je pense faire le RB 30 Seville, Lisbonne à partir du 20 octobre….en espérant que l'on aura pas trop de pluie !

mourier
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 29/01/2019
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par F5RNI Jeu 12 Sep 2019 - 18:25

Bonjour Marie-Claude
Oui, tout s'est bien passé pour moi,mais les massifs forestiers étaient quasiment tous fermés ou restreints en raison de incendies.
C'est une véritable désolation, partout sur nos parcours ça a brûlé !
Du coup et comme j'étais avec des campings-car, je suis resté sur le goudron !
Nous avons quand même fait de beaux bivouacs ou les CC pouvaient accéder.
Heureusement que j'avais le treuil quand même !  Very Happy Very Happy
Au retour je suis resté 10 jours à qq kms au nord de Porto pour un peu de repos !  Laughing

J'espère pour toi que la météo sera plus clémente que lorsque j'y suis allé en octobre il y a 5 ans, nous avions eu de la pluie tous les jours !

Bon voyage !
F5RNI
F5RNI
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 313

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par mourier Jeu 12 Sep 2019 - 19:07

C'est sur que cette année sur les pistes ça devait être chaud ...dans tous les sens du terme  Wink ......pour nous, au contraire,  ça risque d'être effectivement plus humide,  on verra bien …..c'est ça les vacances !.
Bonne continuation.

mourier
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 29/01/2019
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par alaindiaz Dim 15 Sep 2019 - 14:07

Je dirais sur ce sujet , qu' au Portugal ou , partout ou règne la sécheresse , la sagesse est , de s' abstenir de rouler sur des chemins ou , dans des massifs forestiers sensibles aux incendies . Pratiquant du 4X4 ou des balades tout chemins , je m' abstiens en été de rouler dans des zones à risques . Habitant dans le midi , c' est une contrainte , mais quand on voit les dégâts causés ( juste à coté de mon village 500 pompiers mobilisés ) pendant trois jours , sous la canicule ! Il faut savoir raison garder ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! 1004935684 deux fois la même photo.

alaindiaz
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 31/07/2019
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par mourier Mer 18 Sep 2019 - 13:53

Bonjour Alain, 
tu as raison, faut être prudent et raisonnable !!
Marie claude

mourier
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 29/01/2019
Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par juju60130 Sam 12 Oct 2019 - 19:07

Bonjour j'ai parcouru le portugal de nombreuse fois. L'ete je deconseille, il fait trés chaud. Avril mai c'est top , septembre octobre novembre aussi.
La derniere fois en mars , bivouac en montagne avec -8 c, neige dans la serra estrella c'etait magnifique.

juju60130
Passant

Date d'inscription : 21/12/2015
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal ! Empty Re: Conseils pour notre nouvelle destination : Portugal !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum