Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

nouvelle

4 participants

Aller en bas

nouvelle Empty nouvelle

Message par SYLVIE32 Mar 16 Mai 2017 - 11:45

bonjour

je suis sylvie, région toulousaine je fais de la rando 4*4 Espagne/Portugal et un peu de trial.
je roule en def110 TD5/ Disco TD5 et un petit Suzuki pour le trial nous partageons la passion  du 4x4 en couple.

En 2015 un rallye féminin "les roses des sables", m'a donné gout au Maroc, en 2016 un raid humanitaire entre fille au Maroc et cette année je pars avec qq amies filles refaire un raid humanitaire, mais cette fois je dois préparer le séjour aie... j'aurai surement besoin d'infos et conseil.

SYLVIE32
Passant

Date d'inscription : 16/05/2017
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Admin Mar 16 Mai 2017 - 11:55

Bonjour Sylvie, Bienvenue  à une fan de 4*4 et voyages et bonne lecture du forum en attendant les futurs escapades projetées.

_________________
nouvelle 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par brunopath Mar 16 Mai 2017 - 14:17

bonjour et bienvenue
tu trouveas ici tout sur ozi
pour le Maroc, un weekend "les amis du maroc" a lieu le premier weekend de juillet, du côté d'ales, si ça intéresse

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par camurat Ven 19 Mai 2017 - 22:36

bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum. Je fais du 4x4 avec mon mari, nous roulons en toyota landcruiser 80. C'est la première fois que j'essaye de télécharger des cartes seule. J'ai une tablette samsung équipée de oziexplorer. Comment dois-je faire en pratique ?
Merci de me filer un coup de main.

camurat
Passant

Date d'inscription : 19/05/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Admin Ven 19 Mai 2017 - 23:00

Bonsoir camurat et nouvelle 839521620

Dans les sujets de référence tu as la réponse as ta demande d'aide cliquer ici

Ensuite s'il y a encore des zones d'ombre, pose tes questions.

_________________
nouvelle 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par camurat Ven 19 Mai 2017 - 23:31

Bonsoir et merci de me répondre. Cependant j'avais déjà lu le tuto mais sur le fichier je n'ai qu'une extension .ozf4 et pas le fichier qui accompagne avec l'extension .map. Je pense donc que ça peut pas marcher mais je ne sais pas comment faire pour avoir le fichier .map qui va avec . IL y a un truc pour les nulles ?

camurat
Passant

Date d'inscription : 19/05/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Admin Sam 20 Mai 2017 - 7:31

Effectivement cela ne peut pas fonctionner !
Tous les téléchargements disponibles sur le forum comprennent les deux (2) fichiers, Ozf + Map....
De quelle carte s'agît il ? D'où provient elle ?

_________________
nouvelle 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Admin Sam 20 Mai 2017 - 15:31

Re

Comme tu as commenté ce sujet :

CARTES MAROC topos (échelle ~4pix_mêtre) de F5RNI en Téléchargement
Je pense que tu as téléchargé ces cartes et dans ce cas particulier les .maps sont dans un fichier annexe en bas du 1er sujet :
ICI et ensuite prendre le zip qui contient tout les maps en bas du premier message.


_________________
nouvelle 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par camurat Dim 21 Mai 2017 - 11:46

Bonjour, j'ai eu ses cartes sur le forum d'un de vos adhérents qui a publié en Mars toute une liste. Je vais essayer par le vôtre. Il s'agit de la Croatie puis quand j'aurai compris le truc du Portugal.

camurat
Passant

Date d'inscription : 19/05/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par camurat Dim 21 Mai 2017 - 20:15

coucou, je dois vraiment être nulle !! j'ai téléchargé tout le fichier cartes Croatie , j'ai dézipé, j'ai mis tout ça sur une carte sd sur laquelle j'ai d'autres cartes qui fonctionnent. Quand j'ouvre ozi sur ma tablette Samsung j'arrive à ouvrir les autres cartes et toujours pas celle de Croatie, ça me donne un écran tout noir. J'ai aussi indéxé de nouveau les cartes ce qui est préconisé à l'ajout de nouvelles cartes. J'ai loupé quoi ???

camurat
Passant

Date d'inscription : 19/05/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Admin Dim 21 Mai 2017 - 20:35

Pour tenter  de cerner la difficulté, quelle version de OziAndro sur la tablette .
récente ou ancienne (n° de version)
Autre question après dézippage (  Embarassed pas beau comme terme) pour chaque carte il y a bien les deux fichiers .map et .ozf ?

Enfin ...   tester la manipulation suivante :     réduire le niveau de zoom au plus petit possible car certaines cartes de Croatie épousent la forme du pays et sont entourée d'une très large zone blanche ou noire ce qui peut, si l'ouverture se fait sur cette zone de la carte laisser penser à un bug !  Lorsque l'on voit la carte en entier, on  situe la zone d'affichage.

Il suffit ensuite de libérer le déplacement de la carte pour aller se positionner dans la zone de carto.

nouvelle Croat10

_________________
nouvelle 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par camurat Lun 22 Mai 2017 - 21:35

Bonsoir et encore merci d'essayer de me dépanner. Quand j'ai téléchargé les cartes proposées par "brunopath", je n'ai pas eu l'image que vous proposez mais  8 carrés allant par paire et j'ai donc supposé qu'il y avait à chaque fois le fichier .map et le fichier .ozf4. Or quand j'ouvre le dossier dézippé il s'intitule croatie-20170521T0949122-003 et à l'intérieur il n'y a qu'un fichier : croatienordhybride250mBP.ozf4.
D'autre part j'ai une version ozi 1.2 qui a déjà lu des cartes .ozf4.
Quel lien avez vous suivi pour la présentation des cartes de Croatie dont vous m'avez envoyé la photo ?
Je m'absente durant le week-end, ne soyez pas étonné d'une réponse tardive.

camurat
Passant

Date d'inscription : 19/05/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Cartographie du forum

Message par Admin Lun 22 Mai 2017 - 23:12

Bonsoir

Les cartes viennent de la rubrique Carto de ce forum, un sujet téléchargement avec un tableau classé alphabétiquement permet de trouver tous les pays disponibles et souvent plusieurs jeux de cartes par pays.
C'est ICI {-}

_________________
nouvelle 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum