Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de Jean Louis, du 69

4 participants

Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Présentation de Jean Louis, du 69

Message par JeanLouis Mer 3 Aoû 2016 - 9:49

Bonjour à toutes et tous

Comme indiqué dans le titre, mon prénom est Jean Louis, 56 printemps au compteur, et passioné depuis toujours de sports mécaniques. j'habite dans l'Est lyonnais, et partage ma vie avec Véro.
Après avoir pendant des années écumé les chemins en moto d'enduro, puis en VTT, j'étais passé sur le bitume, et (entre autres) au volant d'un roadster BMW Z3 fait pas mal de road trip sympas, dont l'organisation de 2 Tours de Corses avec 15 voitures.
Depuis le début de cette année, j'ai fait l'acquisition d'un Korando Ssangyong de 2005, avec l'envie de retourner un peu dans les chemins, mais sur 4 roues cette fois. Manquant d'expérience, et surtout de contacts expérimentés dans le domaine, je commence par participer à des randonnées organisées, mais payantes.
Mon objectif est de devenir capable de tracer mon chemin seul, et à force de fouiner sur le web, j'ai décidé d'investir dans une tablette 7 pouces, sur laquelle j'ai installé Sygic, en logiciel GPS route, et Ozi, pour le moment en version essai. J'avoue par contre patauger complètement dans son utilisation. J'aimerais déjà dans un premier temps être capable d'importer des fichiers existants (en .gpx, par exemple), avant de me lancer dans la grane aventure de tracer les miens.

Ce que je crois avoir compris du fonctionnement:
-1 il faut commencer par charger les cartes de la zone concernée
-2 ensuite on importe l'itinéraire.

Par contre, entre way point, trace, route, tout ça reste confus pour mon pauvre petit cerveau.

Bon, c'est pas tout, ça, je retourne fouiner sur le site pour essayer de comprendre... Very Happy

JeanLouis
Passant

Date d'inscription : 03/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Re: Présentation de Jean Louis, du 69

Message par Admin Mer 3 Aoû 2016 - 11:00

Bonjour Jean-Louis et Bienvenue
JeanLouis a écrit:....
Mon objectif est de devenir capable de tracer mon chemin seul,
on va t'y aider !
...Ce que je crois avoir compris du fonctionnement:
-1 il faut commencer par charger les cartes de la zone concernée
-2 ensuite on importe l'itinéraire.

Par contre, entre waypoint, trace, route, tout ça reste confus pour mon pauvre petit cerveau.....

Déjà ICI : Quelques généralités  dont...........
Vocabulaires et données

De nombreux utilisateurs se servent improprement des appelations des données utilisées par les GPS Carto ou Routiers.
Waypoint (point remarquable constitué des coordonnées d'un lieu)
Route (suite ordonnée de waypoints que l'on va parcourir – à vol d'oiseau)
Trace (suite de points pacourus enregistrés par le GPS lors d'une rando)

Normalement les logiciels et GPS intégrés de rando sont prévus pour naviguer en suivant une/des routes(s) en fournissant des indications de distance, de relèvement, de cap, de durée, d'écart, etc….et pour afficher une/des trace(s) qui sont visibles sur la cartographie mais ne fournissent pas d'indication de navigation.
Certains utilisateurs préfèrent cependant par commodité ou nécessité suivre visuellement une trace plutôt qu'une route qu'il faut construire préalablement.
Sous certaines conditions (cf. mémo ), une trace peut être transformée en route…

Itinéraire  vocabulaire souvent propre aux logiciels routiers, calculé en mémoire de la machine et rarement exploitable sur des Gps Topographiques (difficulté d'export).


Pour les cartes, oui il faut d'abord en disposer pour la région concernée, tu en as de très nombreuses à dispo dans la bonne rubrique de ce forum !

Et pour créer ton itinéraire plusieurs discussions  !
Si tu es bloqué n'hésites pas à poser tes questions dans la bonne rubrique.

_________________
Présentation de Jean Louis, du 69 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Re: Présentation de Jean Louis, du 69

Message par JeanLouis Mer 3 Aoû 2016 - 11:03

Merci de ton accueil. Je vais effectivement continuer à fouiner, bien patauger, et les questions viendront ensuite!
Comme je pars sous peu en Espagne, je suis en train d'essayer de charger les cartes correspondantes.

Merci encore et bravo aux contributeurs de ce forum, je vois qu'il y a de sacrés pros! Bravo

JeanLouis
Passant

Date d'inscription : 03/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Re: Présentation de Jean Louis, du 69

Message par said33 Mer 3 Aoû 2016 - 11:23

bonjour et bienvenue sur le forum

said33
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 10/05/2016
Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Re: Présentation de Jean Louis, du 69

Message par JeanLouis Lun 29 Aoû 2016 - 17:39

Bonjour à tous


Après avoir réussi grâce à l'aide du forum (merci à tous mes sauveurs!) à installer et comprendre le fonctionnement d'Ozi, nous  sommes, ma chère et tendre et moi même partis pour une virée de 6 jours dans les Pyrénées espagnoles, avec trois autres véhicules., en navigation au road book et wpt. Et je dois dire qu'Ozi est vraiment un outil génial, même si j'ai encore du chemin à faire pour maîtriser complètement. Voila, c'était juste un petit retour pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à comprendre.

JeanLouis
Passant

Date d'inscription : 03/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Re: Présentation de Jean Louis, du 69

Message par Admin Lun 29 Aoû 2016 - 18:46

L'essentiel c'est que cela permette de profiter du voyage, des paysages et de tout le reste.
Ozi n'est que l'outil et le forum le facilteur.....

_________________
Présentation de Jean Louis, du 69 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7348

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Re: Présentation de Jean Louis, du 69

Message par JeanLouis Lun 29 Aoû 2016 - 19:48

Certes... Mais compte tenu de mes connaissances actuelles, ma contribution au forum est des plus limitées, il me semble donc que la moindre des choses est de donner un retour et de remercier ceux qui m'ont aidé. :-). Grâce a vous, nous avons vraiment passé des moments extraordinaires.

JeanLouis
Passant

Date d'inscription : 03/08/2016
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Re: Présentation de Jean Louis, du 69

Message par brunopath Lun 29 Aoû 2016 - 20:12

bienvenue sur le forum
j'avais loupé ton post, oups
il y a des forums où on peut aider, d'autres où on apprend
c'est ainsi
pas de soucis..

Présentation de Jean Louis, du 69 3821604988

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Louis, du 69 Empty Re: Présentation de Jean Louis, du 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum