Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

+2
matapan
AscotV8
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Seayousoon Mer 1 Avr 2020 - 0:03

Bonjour à tous,
Après 6 ans sur un voilier entre Narbonne et Tahiti, nous avons décidé de changer de moyen de voyager. Le bateau est vendu, le 4x4 Amarok est préparé et la cellule V3 arrive à Chambéry fin avril.. Quand pourrons-nous aller la chercher....?
En attendant je travaille la façon de préparer une trace ou une route et découvre gps globe, ozi, GlobeXplorer. Création, acquisition des routes, conversion, transfert....
C’est lourd pour un jeune de 70 ans et très différent de la navigation maritime! Vos connaissances seront une aide précieuse et je vous en remercie d’avance.

Seayousoon
Actif
Actif

Date d'inscription : 29/03/2020
Messages : 24

http://seayouaroundtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par matapan Mer 1 Avr 2020 - 1:30

Bonjour collègue  Smile Smile Smile 

Moi aussi j'ai beaucoup navigué et j'utilisais OziExplorer pour lequel je me suis fait des menus spécifiques pour voilier et 4x4.

Je te conseille de les charger sur un Smartphone ou une tablette Android, sans me vanter ils sont beaucoup plus clairs que ceux d'origine, de plus il y a un mode d'emploi.

Tu pourras les modifier à ta guise ou revenir aux originaux.

https://oziandro.forumactif.org/t14-kit-cle-en-main-de-matapan-telechargement-mode-d-emploi#16

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Admin Mer 1 Avr 2020 - 8:27

Bonjour,

Bienvenue

En attendant de pouvoir profiter de ta nouvelle cellule, bonne lecture du forum et apprentissage du Globe.
Tu trouveras dans la rubrique téléchargement d'excellentes cartes du Portugal pour tes essais.

_________________
Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par AscotV8 Mer 1 Avr 2020 - 8:58

Laughing Laughing

Bonjour et bienvenue
Après 15 ans de bateau, je suis également venu au 4X4 et passé de la navigation maritime à la navigation routière. 
Je me souviens d'une tempête de sable près du lac Iriki où nous avons guidé "au cap" nos petits camarades avec une visibilité qui ne dépassait pas le bout du capot. 
Un oeil sur le compas de mon Garmin 276C (à l'époque) et un autre sur la trace écran de la tablette ....
Bienvenue sur le site. 
mar mar
A bientôt

Pat la Tablette
Dit Ours des Sables
AscotV8
AscotV8
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par brunopath Mer 1 Avr 2020 - 9:44

bonjour et bienvenue sur le forum

Seayousoon a écrit:GlobeXplorer
attention, nous ne possédons pas de cartes pour ce logiciel qui utilise des cartes spécifiques
sur ce forum, il s'agit uniquement de cartes pour oziexplorer

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Seayousoon Mer 1 Avr 2020 - 10:30

Merci de vos accueils, j’ai déjà quelques questions :

Metaplan 
Peut-on télécharger ta version de Ozi sur la même tablette que celle avec l’Ozi initial acheté avec la tablette  X10 ?

Admin
Faut-il charger les cartes du forum sur la carte SD ? Si oui comment Ozi fait le choix ? Faut-il faire des manipulations de synchronisation ou repérage ?

Brunopath
En effet GlobeXplorer nécessite d’autres types de cartes, mais pour le moment tous les pays ne sont pas couverts, comme le Portugal et l’Espagne. La manipulation de ce logiciel m’avait séduit mais je n’avais pas noté le manque de couverture en l’achetant. Du coup j’ai les 2 !

Seayousoon
Actif
Actif

Date d'inscription : 29/03/2020
Messages : 24

http://seayouaroundtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Admin Mer 1 Avr 2020 - 11:02

Seayousoon a écrit:..............
Faut-il charger les cartes du forum sur la carte SD ? Si oui comment Ozi fait le choix ? Faut-il faire des manipulations de synchronisation ou repérage ?............

sur le X10 c'est de l'Androïd donc : voir tout ce qui est dit pour cette version et ce système d'exploitation par exemple ici mais aussi dans de nombreuses discussions dans les rubriques concernées.

_________________
Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par brunopath Mer 1 Avr 2020 - 11:03

Seayousoon a écrit:
Metaplan 
là, tu vas te faire un ami.. Embarassed

Admin
Faut-il charger les cartes du forum sur la carte SD ? c'est le plus simple Si oui comment Ozi fait le choix ? en changeant le répertoire dans le menu, voir post adéquat Faut-il faire des manipulations de synchronisation ou repérage ? non

Brunopath
En effet GlobeXplorer nécessite d’autres types de cartes, mais pour le moment tous les pays ne sont pas couverts, comme le Portugal et l’Espagne. La manipulation de ce logiciel m’avait séduit mais je n’avais pas noté le manque de couverture en l’achetant. Du coup j’ai les 2 !
il te suffit donc de télécharger les cartes dans notre bibliothèque cartographique ( rappel 1 carte = 1 fichier map + un fichier ozf)

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par brunopath Mer 1 Avr 2020 - 11:05

Admin a écrit:
Sur un Globe  c'est de l'OziCe
effectivement, même si je possède un globe avec android (et oui ), la plupart des globes sont en ozice et pas tous ont une carte sd
bref, quel globe as tu?

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par matapan Mer 1 Avr 2020 - 11:21

Bonjour,

Avec une tablette Android et Ozie tu as fait le bon choix. Smile Smile Smile

Mes menus y fonctionneront sans problème.

A+

P.S. Mon pseudo "Matapan" vient d'un cap Grec à l'époque ou je rêvais d'y aller en voilier, je trouvais que c'était un nom qui claquait bien, c'est devenu celui de mes différents bateaux.
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Seayousoon Mer 1 Avr 2020 - 19:17

J'ai une tablette X10A  Android  version 8.1.0 GlobeXploreur, que je découvre également car j'utilise iPad et iPhone.

Comment faites vous pour préparer vos voyages, directement sur le gps ou sur PC ? Dans ce dernier cas quel logiciel utilisez vous ?
Marc, un participant trés sympa d'un groupe FB, m'a donné quelques tuyaux, en particulier le logiciel Basecamp, couplé avec google earth. 
Les utilisateurs de Ozi sont-ils adeptes de Basecamp ou préfèrent-ils gpsglobe pour PC ?

Seayousoon
Actif
Actif

Date d'inscription : 29/03/2020
Messages : 24

http://seayouaroundtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par matapan Jeu 2 Avr 2020 - 0:25

Bonsoir,

Les utilisateurs d'OziExplorer utilisent tout simplement Oziexplorer dans sa version PC.

Pour préparer les voyages il fournit avec Internet la cartographie satellite, Osm, routière etc..

Naturellement tu pourras télécharger la cartographie du forum sur la tablette et le PC et y installer les mêmes, routes, traces et wpts, ça simplifie bien la vie sur le terrain. Smile Smile Smile Smile

Il faut pourtant pour cela que ta tablette soit compatible.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Admin Jeu 2 Avr 2020 - 9:18

Tu auras autant de réponses que d'utilisateurs qui sont plus ou moins à l'aise avec les différents appareils et les différents logiciels.

Chacun dans ce domaine à sa philosophie ...

Perso je me contente (éventuellement) d'une simple liste de waypoints chargés avant le départ à partir de guides, de récits ou de conseils de voyageurs

_________________
Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

larazou trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Seayousoon Dim 5 Avr 2020 - 10:57

Hello Mataplan, la bibliothèque de cartes du forum contient-elle des cartes satellites, pour être installées su Ozi PC ?

ADMIN, si tu ne parts qu’avec une liste de WP, ça veut dire que tu fais ta route en fonction de ce que tu as derrière ton pare-brises et sur ton gps ou une vue satellite ?

Seayousoon
Actif
Actif

Date d'inscription : 29/03/2020
Messages : 24

http://seayouaroundtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par brunopath Dim 5 Avr 2020 - 11:02

oui certaines de nos cartes sont en satellite ( exemple le Portugal, la Grèce)
toutes nos cartes fonctionnent sur ozi, que ce soit android, windows ou ce
le parebrise, c'est bien, on voit le paysage......................

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Seayousoon Dim 5 Avr 2020 - 11:39

Il faut que je charge les cartes satellite du Portugal pour voir ça. C’est sûr que ça doit permettre de prendre la bonne piste. Apparemment ce type de carte n’existe pas pour la France. Car je voudrais revenir de Chambéry, où la cellule va mettre montée théoriquement début mai, par les chemins des écoliers, St Étienne, Mende, le Puy en Velay, Millau, Rodez, Albi, Bordeaux, Angoulême. Edmond m’a déjà passé des traces et je suis preneur de celles que vous auriez pour ces régions.

Seayousoon
Actif
Actif

Date d'inscription : 29/03/2020
Messages : 24

http://seayouaroundtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par matapan Dim 5 Avr 2020 - 11:52

Seayousoon a écrit:Hello Mataplan, la bibliothèque de cartes du forum contient-elle des cartes satellites
Bonjour,

Ce n'est pas Mataplan mais Matapan.
La collection du Portugal comprend les :
- 18k Mappy
- 36k Google Earth
- 75k Mappy
- 150k Mappy
- 500k

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Admin Dim 5 Avr 2020 - 12:07

Seayousoon a écrit:............ADMIN, si tu ne parts qu’avec une liste de WP, ça veut dire que tu fais ta route en fonction de ce que tu as derrière ton pare-brises et sur ton gps ..

Oui derrière mon pare-brise ou vue de la carte "Topo" (jamais de satellite - je n'aime pas) et surtout un guide ou contenu des articles de voyage et du net !

Enfin pour préciser la réponse de Matapan, il y a assez peu de cartes satellites dans la bibliothèque, nous privilégions les cartes "topos", question de poids/volume/taille/lisibilité.

_________________
Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par amat38 Dim 5 Avr 2020 - 13:36

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à naviguer de cette façon. Moi aussi, je voyage le plus souvent sans traces ou routes, uniquement quelques WP recueillis en amont (échanges avec d'autres sur le net ou des récits ou des livres,...). 
La plupart du temps, j'adapte directement sur le terrain, beaucoup d'improvisation. En fonction du temps disponible, des conditions météo, de notre humeur…

amat38
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 17/09/2019
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Admin Dim 5 Avr 2020 - 13:50

amat38 a écrit:....adapte directement sur le terrain, beaucoup d'improvisation…
cheers

Oui cela a des avantages, avec quelquefois la découverte de petites "pépites" peu ou pas connues.
On passe aussi certaines fois à coté de "trucs"  importants, mais comme on ne peut pas tout voir Embarassed

_________________
Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Seayousoon Mar 14 Juil 2020 - 19:26

Avec le temps libre du confinement j'ai fait pas mal de prévisionnels entre la Haute Savoie, où la cellule nous sera enfin montée entre le 22 et le 24 juillet et Olhão.
A partir du 25 nous commenceront un long périple Mende, Millau, La Couvertoirade, Montpellier, Port La Nouvelle, la Transpyrénéenne, remontée jusqu'en Bretagne pour le salon de Nantes et descente par les Asturies, la Galice et le Portugal du Nord au Sud. Arrivée prévue à Olhão fin novembre...
Nous devrions alors, en 4 mois, avoir une bonne idée de cette nouvelle activité, si tout se passe correctement.
J'espère que vous roulez tous dans des coins superbes !
Michel

Seayousoon
Actif
Actif

Date d'inscription : 29/03/2020
Messages : 24

http://seayouaroundtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Admin Mer 15 Juil 2020 - 10:59

Beau programme, surtout avec une cellule neuve et le plaisir de la découverte et sûrement le confort.

Cette  année nous serons nombreux je le pense sur les petites routes et les chemins de notre belle France.

Bonne route à tous Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve 1511642879 land KdJ120

_________________
Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Seayousoon Jeu 16 Juil 2020 - 17:36

Cela permettra de belles rencontres et du partage...

Seayousoon
Actif
Actif

Date d'inscription : 29/03/2020
Messages : 24

http://seayouaroundtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Seayousoon Mer 9 Déc 2020 - 16:17

Grace à votre aide nous sommes revenus sans nous perdre. La cellule a été montée avec le retard Covid.
Néanmoins nous avons commencé notre périple, Gazell V3 sur l'Amarok, le 25/07 et nous sommes revenus, chez nous au Portugal, le 3/11. 
Ce fut un vrai régal !
Pour la navigation c'est le suivi de traces, préalablement chargées, qui a ma préférence. Parfois il a fallu faire demi-tour mais ça rajoute un peu de piment, surtout quand il faut faire une "trop" longue marche arrière. Nous avons parcouru environ 6000 km en 3,5 mois, dont 2000 km de route. Pour le reste c'est pistes et petites routes touristiques dont celles du littoral de Royan à Dinard. La descente de la Savoie à Collioure fut magnifique avec en fait peu d'interdictions et un maximum de pistes. Celles-ci parfois très étroites, elles ont baptisé l'Amarok en laissant des rayures sur la carrosserie qui, en fait, apportent un certain charme, un peu comme celui des tempes grises des hommes.
Pour la partie France nous avons utilisé les cartes GlobeXplorer en usant quelques fois de la fonction Overtrack, qui calcule les traces TT entre 2 points. Le résultat, obtenu en quelques secondes, est satisfaisant pour une efficacité correcte, à part celle proposant d'emprunter des chemins, formellement interdits, de halage le long des canaux.
Pour l'Espagne et le Potugal nous avons donc utilisé OZI. Pour le Portugal les cartes 30 k sont pratiques car les pistes sont colorées en jaune. Par contre en Espagne les cartes IGN50 ne laissent pas apparaitre les pistes aussi clairement. J'ai vu des cartes, proposées au téléchargement, Mapy qui sont plus précises. Le problème est que pour les télécharger il faut attendre un moment propice, qui parait bien hypothétique...
Pour la Transpyrénéenne nous suivions les traces de Vibraction et ce fut un vrai bonheur et très facile.
Je vais joindre 2 petits films pour vous donner un bon bol d'air.





Quelques images de notre ancienne vie en mer...




Portez vous bien et avec prudence

Michel

Seayousoon
Actif
Actif

Date d'inscription : 29/03/2020
Messages : 24

http://seayouaroundtheworld.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par brunopath Mer 9 Déc 2020 - 19:19

bonsoir, il n'y a aucune raison qui t’empêche le téléchargement actuellement, je viens de vérifier

as tu bien un compte pcloud gratuit?
et merci pour les vidéos

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve Empty Re: Petit nouveau confiné au Portugal dans l’Algarve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum