Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

+9
dominique44
pvb
matapan
Delsu
hubertvdw
Ed et Nad
ljj
jeffdu31
bolo76
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par bolo76 Mer 26 Fév 2020 - 22:03

Bonsoir à tous,

J'allai sur le site oziexplorer pour faire l'installation sur un nouvel appareil et voici la petite surprise.

La mise à jour annuelle en 1.34 avec les nouveautés suivantes: 

- Ont augmenté la version minimale d'Android prise en charge pour supprimer le message "Cette application a été développée pour une ancienne version d'Android" (le message apparaît dans Android 9 et 10). OziExplorer prend désormais en charge à partir d'Android version 4.1.
- Android 10 a forcé le développement d'une nouvelle méthode New Device ID. Les ID de périphérique précédents seront toujours utilisés dans la mesure du possible pour vérifier la licence, de sorte que les licences anciennes / actuelles doivent toujours être valides même si l'ID de périphérique affiché est différent.
- Prend en charge le nouveau système d'autorisation pour Android 6 et supérieur - les autorisations sont demandées au moment de l'exécution.
- Le dernier zoom de la carte est maintenant mémorisé lorsque l'application est fermée et redémarrée.
- Meilleur support visuel pour les appareils à écran haute densité. Cela signifie que les objets tels que les waypoints et les points de carte en mouvement apparaîtront désormais plus gros sur les appareils haute densité - cela peut être ajusté dans la configuration.
- Ajout de la prise en charge du chargement de fichiers GPX via le concepteur d'écran (nouvelle version du concepteur d'écran V1.14 requise).
- Ajout de la possibilité de télécharger et d'installer la mise à jour OziExplorer directement depuis l'application (à partir de cette version).
- L'état d'OziExplorer (dernière carte, valeurs du compteur kilométrique et autres paramètres à la volée) sont désormais enregistrés lorsqu'ils sont modifiés au lieu de ne les enregistrer qu'à la sortie de l'application.
- Le nom de la carte dans la barre d'action (titre) est désormais le nom de la carte au lieu du nom du fichier de la carte.
- Suppression de l'option de messagerie SMS de cette version (pour l'instant de toute façon).
- Correction d'un crash qui se produisait occasionnellement lors de la rotation de l'appareil.
- De nombreuses autres corrections de bugs.


Et en prime une mise à jour de screen designer en 1.14  Very Happy
Bonne soirée !
bolo76
bolo76
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Mise à jour en v. 1.34 à tester.

Message par Admin Mer 26 Fév 2020 - 23:11

Bonsoir,

Oui, merci, cette maj date d'hier.
Certaines modifications m'inquiètent un peu !
Donc on va tester avant de trop "vendre" celle-ci.

_________________
Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Admin Jeu 27 Fév 2020 - 0:09

Test rapide ............

- Pas certain que cette version 1.34 puisse s'installer sur un ancien Android avant 4.1  Embarassed
- Installation sans problème sur une V7, sans demande particulière pour l'ID
-  Garde le zoom à la fermeture , Oui  =  modification cosmétique
-  Nom de la carte = modif. cosmétique

Point négatif pour certains utilisateurs, disparition de la fonction de transfert de position par SMS !  oops

______________________
Dans screendesigner 1.14, ajout de 4 commandes concernant les fichiers GPX qui existaient déjà dans les menu de la version 1.31

_________________
Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par matapan Jeu 27 Fév 2020 - 1:57

Bonsoir,

Bizarre, sur ma tablette il me dit que ma 1.31 est à jour et je ne trouve pas screen designer 1.14.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par jeffdu31 Jeu 27 Fév 2020 - 10:01

Salut
Faut aller ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Product oziandroid

Testé OK
Faut cependant reprendre les réglages tels que taille du pointeur, taille des WP, largeur trace, ...
Avec screen designer on peut maintenant créer un bouton pour charger direct traces et WP depuis un gpx

jeffdu31
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/08/2015
Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Admin Jeu 27 Fév 2020 - 10:08

"Bizarre, vous avez dit bizarre.... "

Pour accéder à la bonne page du forum du développeur, cliquer sur le lien direct du forum Ozi qui se trouve dans la colonne de droite  >>>>>

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Lien_o11


Et ici la liste originale des changements de cette v. 1.34:

Si on dispose d'une version 1.31 qui fonctionne, pas certain que cette màj soit nécessaire, surtout si on utilise la fonction SMS.

_________________
Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par bolo76 Jeu 27 Fév 2020 - 13:32

Je viens de tester l'ajout de screen désigner, j'ai mis les boutons qui gère le gpx et aucun ne marche que ce soit en ozi 1.31 ou 1.34...
bolo76
bolo76
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 01/07/2016
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par brunopath Jeu 27 Fév 2020 - 13:36

et vous trouvez screen designer où???
je suis comme matapan, je ne le vois pas.. oups

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par jeffdu31 Jeu 27 Fév 2020 - 13:47

bolo76 a écrit:Je viens de tester l'ajout de screen désigner, j'ai mis les boutons qui gère le gpx et aucun ne marche que ce soit en ozi 1.31 ou 1.34...
Bah si ça marche, mais mal Le bouton "load gpx" dans screen designer ne charge que les WP du GPX, pas les traces
Pourtant elles y sont, vérifié avec gpsvisualiser et GE
C'est la même chose quand on utilise les menus ozi
Le bug est dans ozi 1.34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le screendesigner 1.14 est sur la page oziexplorer for android

jeffdu31
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/08/2015
Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par brunopath Jeu 27 Fév 2020 - 14:04

je viens seulement de le voir
je retourne me coucher, snif
et merci

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par brunopath Jeu 27 Fév 2020 - 14:11

mis à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la base de logiciels

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par ljj Ven 28 Fév 2020 - 15:58

Bonjour,
Après la mise à jour 1.34, le bouton "menus internes" de l'interface Matapan est inopérant? Pour accéder au menu principal il faut que je clic sur les 3 petits points en haut à droite de l'ecran. pour le reste tout fonctionne normalement. Si quelqu'un a une idée sur le sujet?
Merci

ljj

Date d'inscription : 19/12/2017
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par matapan Ven 28 Fév 2020 - 16:08

Bonjour,

Sur Screen Designer 1.14, la fonction est identique, je pense que c'est c'est la version 1.34 qui a des problèmes.
Il me paraît urgent d'attendre une autre mise à jour.  Sad Sad Sad
A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Ed et Nad Sam 29 Fév 2020 - 8:59

salut à tous,
Un grand merci à vous pour ces tests, cela nous permet de patienter...
Edmond
Ed et Nad
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 26/12/2017
Messages : 220

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Delsu Mer 4 Mar 2020 - 12:32

matapan a écrit:Bizarre, sur ma tablette il me dit que ma 1.31 est à jour 
L'emplacement de stockage a été transféré sur un serveur sécurisé causant ainsi un problème pour la notification de mise à jour des versions inférieures à 1.34.

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Delsu Lun 23 Mar 2020 - 14:12

ljj a écrit:
Après la mise à jour 1.34, le bouton "menus internes" de l'interface Matapan est inopérant? Pour accéder au menu principal il faut que je clic sur les 3 petits points en haut à droite de l'ecran. pour le reste tout fonctionne normalement. Si quelqu'un a une idée sur le sujet?
Merci
Exact mais uniquement en mode portrait, pas en mode paysage.
Raison : En mode paysage, la fonction du bouton est "Show Main Menu" (voir menu principal) tandis qu'en mode portrait, la fonction est "Show Options Menu" (voir le menu des options). Donc rien à voir avec la version du logiciel.

bolo76 a écrit:Je viens de tester l'ajout de screen désigner, j'ai mis les boutons qui gère le gpx et aucun ne marche que ce soit en ozi 1.31 ou 1.34...
jeffdu31 a écrit:
... ça marche, mais mal. Le bouton "load gpx" dans screen designer ne charge que les WP du GPX, pas les traces
Pourtant elles y sont, vérifié avec gpsvisualiser et GE
C'est la même chose quand on utilise les menus ozi
Le bug est dans ozi 1.34
J'ai vérifié ligne par ligne les différences entre les deux versions de Screendesigner. Les seules modifications sont l'ajout des 4 commandes GPX et le retrait des envois SMS.

Comme Bolo76 l'a dit, les traces ne sont pas extraites du fichier GPX en version 1.34 alors que dans la version 1.31, cela fonctionnait sans problème par les menus internes (Menu Opération - GPX) et les 4 fonctions s'y trouvent (... et fonctionnent).

La version 1.34 n'apporte donc aucune réelle nouveauté, que du contraire ! J'en informe Des Newman.

Impossible de réinstaller la version 1.31 sur la version 1.34. J'ai été obligé de désinstaller d'abord la 1.31 pour réinstaller la version 1.34.
Si j'ai dû reconfigurer le logiciel je n'ai pas dû réintroduire la licence.

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par hubertvdw Lun 23 Mar 2020 - 16:34

Même remarque à propos des gpx: les WP se chargent mais plus les traces Sad 
Merci de vos confirmations sur ce problème rencontré il y a quelques semaines (mais pas trouvé le temps de les remonter plus tôt Sad 
Je viens de retourner sur le site Ozi: c'est retour à la version 1.31 
Plus sur !
Soyons patient pour la nouvelle version sans bug gpx Smile

hubertvdw
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 15/04/2014
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Delsu Lun 23 Mar 2020 - 17:20

hubertvdw a écrit:Je viens de retourner sur le site Ozi: c'est retour à la version 1.31 

???
Aucun changement depuis la mise en téléchargement de la version 1.34, date à laquelle les deux versions étaient disponibles.
Voir ci-dessous.
Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 N8DurspQtK94QAAAABJRU5ErkJggg==
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Version 1.34 corrigée

Message par Delsu Mar 24 Mar 2020 - 13:22

Comme annoncé, j'ai écrit hier à Des Newman :
Hi Des,
After checking the modifications made in the android version 1.34, we note that the tracks are not extracted from GPX files whereas it worked correctly in version 1.31.
Some of us regret the deletion of the SMS sending function which was very practical. Do you intend to reimplement it in the next version?
Best regards,
et je viens de recevoir sa réponse :
The build I put on the website yesterday should have the gpx issue fixed.
Still thinking about the SMS function, it was removed because of the permissions needed, and not many using it.
Traduction :
Le problème GPX devrait être corrigé dans le fichier que j'ai mis sur le site internet hier.
Je réfléchis encore à la fonction SMS qui a été enlevée à cause des droits de permission et parce qu'elle n'était pas beaucoup utilisée.

J'ai téléchargé et installé cette dernière version. Tout semble remis en ordre, les traces semblent se charger correctement.

Petite question en rapport avec la fonction d'envoi de SMS :
A part Matapan et son usage pour aéronautes, qui d'autre utilise cette fonction ?

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par jeffdu31 Mar 24 Mar 2020 - 15:01

C'est toujours la 1.34 sur le site ozi !!!!
Habituellement quand on change qquechose dans une distribution de soft on upgrade la version.
pourquoi pas une 1.35 annonçant la correction du bug
Il y a une légère différence
Ancienne 1.34 : 10440704 octets
Nouvelle 1.34 : 10442099 octets


Comment s'y retrouver ???
C'est pas très sérieux ça

jeffdu31
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 21/08/2015
Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Admin Mar 24 Mar 2020 - 15:12

+1

J'allais faire la même remarque.
Pas d'information, pas de chargement auto depuis le menu, le même n° de version.

Et des améliorations presque sans intérêt avec un retour arrière SMS.

Pas très pro tout cela .....

_________________
Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7363

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Delsu Mar 24 Mar 2020 - 18:27

Je pense que notre ami a été un peu débordé.
Je lui ai envoyé les fichiers de traduction le 20 janvier dernier.
Sans nouvelle de sa part, je lui ai demandé le 4 mars s'il avait reçu ce message.
Réponse
Working on it now.
Attached is you latest french.azl with the extra strings for OziExplorer Android version 1.34
Je lui ai envoyé le dernier fichier de traduction (1.34) le 15 mars.
Réponse du 16 mars
Thank you,  when I return home I will get it all sorted.
Réponse du 23 mars
The OziExplorer Android translation is now included with version 1.34 and is also on the web site.
Have to do the PC version now.
puis suivent les messages de mon post précédent.

On dirait que le bug était vraiment mineur et simple à résoudre, que peu de personnes le lui ont signalé et qu'il l'a résolu immédiatement en parant au plus pressé, la mise à jour du site demandant un peu plus de travail ... Un peu d'indulgence !

Je ne suis pas d'accord avec "amélioration presque sans intérêt" lorsque l'on voit le nombre de modifications apportées dans cette version 1.34 ni avec le "retour arrière SMS" puisqu'il explique le pourquoi.
Lorsque j'ai rétrogradé de version vers la 1.31, ma tablette m'a signalé que le logiciel s'arrogeait le droit d'utiliser le téléphone, que cela pouvait engendrer des coûts et que le logiciel n'était pas compatible avec ma version d'androïd.
Cela peut faire peur à un potentiel nouvel utilisateur !

Si beaucoup d'utilisateurs utilisent la fonction SMS (ce qui n'est pas mon cas), je pourrais lui demander soit de mener 2 versions de front, soit de prévoir un addon spécifique.
J'attends donc que les utilisateurs du forum se manifestent à ce sujet.

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par matapan Mar 24 Mar 2020 - 20:33

Bonsoir,

Si tu utilisais la fonction SMS tu en comprendrais l'intérêt.
Le surcoût ne concernerait que l'envoi d'un SMS, à condition d'avoir créé un fichier texte à mettre dans les datas, qu'il soit activé avec des bons paramètres, les bons n° de téléphone et que dans les paramètres internes la fonction soit activée.
Tout cela ne peut être l'effet du hasard mais bien d'un acte volontaire.
Au début j'étais inquiet quand Ozie m'a demandé d’accéder à ma position mais je me suis fait une raison  Shocked Shocked Shocked 
A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Delsu Mer 25 Mar 2020 - 0:01

Ce n'est pas parce que je n'utilise pas les SMS que je n'en comprends pas l'intérêt ; que ce soit un acte volontaire, je n'en doute pas une seconde.
Moi aussi j'ai été inquiet quand Ozi m'a informé que l'utilisation de mon téléphone pourrait engendré des coûts mais, ancien utilisateur, j'avais confiance dans l'éditeur du logiciel.
Dans mon post précédent, j'essayais simplement de comprendre la position de Des Newman et réitère ma demande quand aux autres membres du forum intéressés par cette fonction. Cela pourrait peser pour demander la réinsertion de cette fonction dans le logiciel.

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par matapan Mer 25 Mar 2020 - 0:26

Bonsoir Delsu,

J'ai cherché à provoquer, la soirée commençais à tourner à la tristesse, même si le film de J.J. Arnaud est superbe.
Nous nous sommes réveillés un peu, ce n'est pas si mal comme résultat, ta connaissance d'Ozie te mettant à l'abri d'une mauvaise interprétation.  Very Happy Very Happy Very Happy
A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1852

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum