Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Paulette26270 Ven 28 Déc 2018 - 16:06

Bonjour à toutes et à tous,

en cette fin d'année et juste avant le début d'une autre...

Je m'appelle Thierry (Paulette c'est le petit nom de ma voiture à quatre pattes mobiles) , j'ai 58 ans et je débute en navigation GPS, rien de très original me direz-vous, mais il faut bien commencer par quelque chose pour casser la banquise Very Happy 

Je navigue depuis de nombreuses années à la voile sur les mers et les océans mais j'étais toujours dans l'action physique et pas dans la matière grise, alors je laissais le soin de gérer la carto et le GPS aux pros de la navigation... Je voyage aussi depuis pas mal d'années avec une forte prédilection pour les grands espaces désertiques, et pareil, je me limitais à la gestion minimale du GPS, et faisais marcher les cartes, la boussole et mon PIF, par flemme probablement !

Mais tout finit par s'éclairer un jour au fond du couloir et me voilà en prise avec un Globe 800S acheté d'occasion devant lequel je bredouille un peu et me perds dans les méandres des fonctions de ce bel appareil.

Voilà, j'aurai donc beaucoup de questions à poser ici bas sur le quoi et le comment et peu de conseils à donner (du moins pour le moment !)

Je pars le 15 janvier pour la Mauritanie avec un ami médecin qui se promène depuis de nombreuses années en Afrique pour soigner tout ce qui peut l'être, presque un mois... me voilà donc devant mon engin avec des questions du genre : puis-je y coller des fichiers ozif4 ou dois-je me cantonner à du f3 ?

Avant d'investir dans les cartes assez chères de GLOBE, j'ai donc besoin des conseils avisés de tous avant de faire des boulettes ruineuses !

Voilà, je ne m'étendrai pas d'avantage, je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse fin d'année et un début 2019 sur les chapeaux de roues cheers 

Bonne année à tous


Thierry
Paulette26270
Paulette26270
Actif
Actif

Date d'inscription : 28/10/2018
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par AscotV8 Ven 28 Déc 2018 - 18:58

Bonsoir à tous  Very Happy Very Happy
Inutile d'acheter des cartes. 
Les cartes disponibles sur le forum sont largement suffisantes pour la plupart des pays. 
Pour y avoir accès, il suffit de poster quelques messages en participant au forum Questions / Réponses. 
J'ai également commencé en 1985 par la navigation Marine avec un Garmin et je suis passé à OziExplorer (comme sur les GLOBE) sur tablettes Android en passant au 4X4.
Pour naviguer au Maroc, je dispose d'un Garmin 276C avec la carto au 1/25000 (cartes GARMIN propriétaire), d'une tablette 10 pouces sous Android pour le copilote avec OziExplorer et les cartes au format Ozi (Mode raster ou point) récupérées sur le forum et d'une tablette 8 pouces pour le pilote avec le logiciel Osmand+ (mode vecteur comme un Tomtom). 
Je dispose également d'OziExplorer version PC bien pratique pour préparer les routes, modifier les traces ou créer des waypoints. 
A ta disposition pour répondre à tes interrogations
Bonne année 2019.
mar mar
AscotV8
AscotV8
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Admin Sam 29 Déc 2018 - 10:10

Bonjour

Présentation 1345705400

Pas besoin de longs commentaires, juste un conseil "gratuit", avant d'acheter une carte pour Ozi, regardes déjà ce qui est disponible ici.....

_________________
Présentation 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7350

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par brunopath Sam 29 Déc 2018 - 18:13

Présentation 3821604988

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum