Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

+84
xsensei
Admin
cpascal70
Delsu
tito60
matapan
merzouga84
Gaby54
brunopath
gibus349
grosuzj
guisaim
jfrbzt38
DIABLESSE
didi
Tintin62
Francky
citro602
Polarduck
alain 84
macrapule
DOM56
phloxx
SebKDJ
jou-ber
matouroukou
famillechambis
yann83
eddysud11
moriss
krouns
goyave
windsurfer
RS 14
Zorglub
martin74
sydiguvi
BigBert45
Gengis_the_110
jyknives
tachou66
Feeling33
jeanmarc03
thierry06
AscotV8
larazou
Jpmabi
said33
cmoi
ACAD
darksolo63
darou88
cyrille.phamvan@gmail.com
tommiedepommie
gamakite
Paskal
big109
luc1954
klein
Flo1972
jeffdu31
Phil22
saal32
chris57
rino04
Fennec
supermetrope
KVK
btiti
manu63670
patric361
Jorasses74
TotoCamboui
DOMINO
pat723126
Yves Vander
Yochka
bolo76
pilouf
JT111
F5RNI
Marcos64
gerald80
voyageur
88 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par DOMINO Jeu 13 Avr 2017 - 9:20

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'indique la case en rouge "Ecart de Route" à quoi correspond le nombre et la lettre? Par exemple 1,82L
Merci

DOMINO
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par Admin Jeu 13 Avr 2017 - 9:37

C'est l'écart par rapport à la route souhaitée/définie... XTE (Cross Track Error, your deviation from the desired course line.)
L = left  (gauche) et R= right  (droite) en degrés °

_________________
Apparence et contenu du forum, pensez à VOTER !

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7274

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Kit MATAPAN

Message par Admin Sam 17 Juin 2017 - 10:12

........ la manipulation des fichiers sur tablette est un vrai cauchemar au début. Quelle galère.......

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 155068809  le plus facile dans ce cas c'est de relier ta tablette au PC pour la "voir" comme une simple unité de stockage, ainsi tu manipules tes fichiers à la souris.

_________________
Apparence et contenu du forum, pensez à VOTER !

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7274

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par matapan Sam 17 Juin 2017 - 12:08

Bonjour,

J'ai rangé ma Tab 2 sur une étagère, elle a bien rempli son office, même si ce n'est pas une bombe,

Avec l'âge (5 ans) arrivent les dysfonctionnement de mémoire interne (comme les vieux)  Very Happy Very Happy Very Happy

N'investis pas trop dedans.

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1849

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Kit MATAPAN

Message par TotoCamboui Sam 17 Juin 2017 - 16:58

C'est noté, merci.


Vincent

TotoCamboui

Date d'inscription : 24/01/2016
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Kit Matapan

Message par Jorasses74 Sam 17 Juin 2017 - 19:45

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum Very Happy et je découvre Oziexplorer. Je viens de voir le kit Matapan et ne connaissant pas encore tout du logiciel, je voudrais savoir ce que ce kit apporte par rapport au logiciel de base ?
De plus, je ne comprends pas s'il faut le télécharger depuis la tablette ou s'il faut le faire sur le PC et, le transférer ensuite et comment?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jorasses74

Jorasses74
Passant

Date d'inscription : 16/06/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Kit MATAPAN

Message par matapan Sam 17 Juin 2017 - 20:17

Bonsoir,

Sous Ozie Androïd et CE, il est possible de créer des menus adaptés à son usage personnel.

Les miens sont issus d'une longue expérience de navigation à la voile, de voyages en 4x4 et de la création de roadbooks.

Ils sont représentatifs de ma vision des choses, pour regrouper les fonctions par activité.

Il est tout a fait possible, et autorisé des les modifier à ton goût avec le logiciel Screen Designer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils n'ajoutent et ne retranchent rien aux fonction d'Ozie, ils rendent simplement (à mon avis) les fonctions plus accessibles.

Reprend attentivement la lecture de l'installation, il vaut mieux tout charger sur le PC pour le copier ensuite sur la tablette.

 https://oziandro.forumactif.org/t14-kit-cle-en-main-de-matapan-telechargement-mode-d-emploi

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1849

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty installation

Message par Jorasses74 Dim 18 Juin 2017 - 15:25

Bonjour,
j'avais installé Ozie. sur la carte sd mais je voit qu'en fait elle s'est installée sur la tablette Question . Cela est-il gênant sachant que je veux ensuite installer mes cartes sur la carte sd ?
En vous remerciant par avance.
@+
Jorasses74

Jorasses74
Passant

Date d'inscription : 16/06/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Kit MATAPAN

Message par Admin Dim 18 Juin 2017 - 15:45

Non c'est même la bonne solution.
Il faudra juste bien indiquer le chemin des cartes dans les paramètres.
Plusieurs sujets traitent de ce point particulier.

_________________
Apparence et contenu du forum, pensez à VOTER !

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7274

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Blocage

Message par Jorasses74 Dim 18 Juin 2017 - 16:11

Merci pour la réponse. Le kit Matapan est installé, mais en manipulant Ozie pour essayer de retrouver la page initiale, je me retrouve bloqué avec la carte mondiale (TRIAL) affichée et aucun bouton accessible à part l'échelle et l'activation du GPS en haut à Droite. J'ai essayé de tout redémarrer mais sans succès : ai-je loupé quelque chose ? que puis-je faire ?
En te remerciant d'avance.
@+
Jorasses74

Jorasses74
Passant

Date d'inscription : 16/06/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty ca marche

Message par Jorasses74 Dim 18 Juin 2017 - 16:18

Bon fausse alerte : j'ai redémarré la tablette et j'ai retrouvé la page d'accueil, mais pas celle initiale : est-ce possible de la récupérer ?
Je dois récupérer de la carto en début de semaine. Je vais l'installer et faire quelques essais. Par contre je n'aurais peut-être pas de carto française : puis-je en trouver facilement  ?
Je pars dans 15j à l'étranger et je vais avoir à disposition une trace qui fonctionne avec MAPS.ME : puis-je l'importer et l'avoir sur Ozie. ?
Merci d'avance pour tes réponses.
@+
Jorasses74

Jorasses74
Passant

Date d'inscription : 16/06/2017
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Kit MATAPAN

Message par brunopath Dim 18 Juin 2017 - 17:44

Jorasses74 a écrit:puis-je en trouver facilement  ?

oui, dans notre cartographie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Kit MATAPAN

Message par Admin Dim 18 Juin 2017 - 17:57

Jorasses74 a écrit:.................j'ai retrouvé la page d'accueil, mais pas celle initiale : est-ce possible de la récupérer ?
.......................je vais avoir à disposition une trace qui fonctionne avec MAPS.ME : puis-je l'importer et l'avoir sur Ozie. ?.......

Dans Menu principal/Opérations/Général/Charger un fichier page
Cependant lis le texte joint au kit Matapan  Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 2356009480  tout y est expliqué !

Pour la trace si c'est pour Maps-me elle est en .kmz  donc il faudra utiliser un convertisseur pour la transformer en .plt pour Ozi.  Là encore de nombreux sujets dans les rubriques données traces et utilitaires, abordent ce point.

_________________
Apparence et contenu du forum, pensez à VOTER !

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7274

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par DOMINO Mer 21 Juin 2017 - 7:57

Bonjour, j'ai utilisé pour la première fois cette version lors de notre voyage au Maroc. Je voudrais émettre une petite critique car c'est comme cela que l'on avance. Ce que je trouve dommage c'est que les coordonnées qps ne soient pas affichés sur la page de navigation et que l'on soit obligé de se mettre sur la page trip.
DOMINO
DOMINO
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par matapan Mer 21 Juin 2017 - 8:38

Bonjour,

J'accepte volontiers toutes les observations.

A quel moment as tu besoin de connaitre ces chiffres ?

Soit c'est pour indiquer ta position par téléphone, soit c'est pour donner un lieu de rendez vous.

Le menu Satellites remplit parfaitement ces 2 fonctions, tu peux faire glisser la carte et afficher les coordonnées du point central.

Tous ceux qui font leur menu commencent par afficher les coordonnées en permanence, mais ce ne sont que des chiffres illisibles défilants rapidement lorsque le véhicule avance, ils ne servent à rien.

Bien entendu, c'est ma vision personnelle des choses, tu peux modifier mes menus que je reconnais peu sexy Very Happy Very Happy Very Happy 

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1849

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par DOMINO Mer 21 Juin 2017 - 9:09

Merci pour ta réponse. Pour moi la navigation au point GPS est essentielle car les indications kilométriques des RB ne sont pas toujours justes. Dans les cas de navigation en hors pistes le GPS est plus utile. Dans mon cas le Terratrip est resté éteint durant tout le voyage.
DOMINO
DOMINO
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par Admin Mer 21 Juin 2017 - 9:14

Bonjour

D'accord avec les deux visions, celle de Matapan sur la théorie et la tienne en tant qu'utilisateur en voyage.


Il reste donc une troisième voie (simple et utile pour ta culture) en trois clics, rajouter cette zone dans la page concernée de la version Matapan Idea

_________________
Apparence et contenu du forum, pensez à VOTER !

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7274

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par DOMINO Mer 21 Juin 2017 - 9:27

C'est une éventualité en supprimant des cases pour moi inutiles comme l'heure d'arrivée par exemple. En tout cas merci du travail effectué pour cette version elle n'a pas failli .
DOMINO
DOMINO
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/03/2017
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par matapan Mer 21 Juin 2017 - 22:38

Bonsoir,

Afin d'aider à comprendre le pourquoi de certaines fonction, voila le poste de pilotage de mon voilier, de jour, puis de nuit.
Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 170621103331536964


OzieCE est installé sur un pocketPC Asus A696 de 4,5".

La nuit tout change, la photo n'a pas été retouchée, à part les légendes.
Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 170621103917934904

Nous sommes en route vers Calvi en visant le WPT de la Revellata (j'ai écrit Girolata par erreur), il est 3h du matin et il fait nuit noire.

La personne de quart se trouve dans le cockpit et vient contrôler sur le radar la position des bateaux autour de nous.

Nous devrions faire du 102° alors que nous faisons du 104°, passant à coté du pilote automatique, il enlèvera 2°.

Dans son dos, sur la table à carte il y a un autre Asus avec la carte et notre position sur son écran.

Le Notebook inutile, est éteint pour économiser les batteries, le radar consommant à lui seul environ 60w soit 5 ampères auxquels il faut ajouter les feux de position, le frigo et surtout le moteur de barre du pilote automatique.

Si on vous le propose, n'hésitez pas à faire une navigation de nuit, c'est magique. Very Happy Smile Sad Surprised

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 1849

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par patric361 Dim 30 Juil 2017 - 17:12

Bonjour,

Je viens d'installer le kit sur ma tablette et je trouve tout ca trés bien, je n'ai plus qu'à l'essayer en dynamique et en créant des traces et des waypoint !
Merci Matapan Wink

patric361

Date d'inscription : 30/07/2017
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par manu63670 Jeu 10 Aoû 2017 - 11:11

matapan a écrit:Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 160325083510429566


Ce n'est pas un outil génial mais ses limitations viennent en partie d'Androïd, OziePC est là pour faire un bon travail de préparation de voyage.

Avant toute chose, il faut couper le GPS pour que les outils puissent s'afficher.

Le déplacement de la carte, du bout du doigt n'est pas très précis, les flèches vertes permettent un glissement pixel par pixel.

Par défaut, le nom de la route, sera celui de la date du jour.

Pour le modifier, il faut saisir un wpt en pressant "Wps Route", "Editer Propriétés", dans la case supérieure, mettre le nom désiré de la route puis sauver.

Pour faire une route qui reprenne les positions de wpts existants, il faut les charger avec le bouton "Charger Wps".

Sélectionner le wpt désiré, "Montrer sur la Carte", il sera affiché sous la croix centrale, il suffira de presser le bouton "+" de la barre d'outils pour avoir un point de la route au même endroit.

A+
Bonjour ,sur cette page ma tablette affiche pas la barre d outils , comment faire pour la mettre merci

manu63670
Passant

Date d'inscription : 08/04/2015
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par Admin Jeu 10 Aoû 2017 - 11:49

N'est-ce pas la 5e icône verticale (verte) intitulée  "Afficher Outils" ?

(attention ... avec le GPS désactivé ...)

_________________
Apparence et contenu du forum, pensez à VOTER !

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7274

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par manu63670 Jeu 10 Aoû 2017 - 12:06

OK merci

manu63670
Passant

Date d'inscription : 08/04/2015
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty carte

Message par btiti Ven 20 Oct 2017 - 14:17

bonjour
 en me servant de votre kit et de votre video , aucun dossier ne comportes les cartes  est ce normal ?
merci thierry

btiti
Passant

Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par brunopath Ven 20 Oct 2017 - 14:21

les cartes sont toujours à rajouter.

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par btiti Ven 20 Oct 2017 - 14:23

pouvez vous m'orienter pour trouver des cartes ou en acheter
merci

btiti
Passant

Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Kit clé en main pour améliorer l'utilisation de OziAndroid Empty Re: Kit clé en main de MATAPAN -Téléchargement & mode d'emploi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum