Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Ozie et TomTom - Guides des points d'intérêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ozie et TomTom - Guides des points d'intérêt

Message par matapan le Ven 14 Avr 2017 - 11:52

Bonjour,

Lorsque nous sommes en balade, nous nous posons la question, qu'y a t'il t'intéressant à voir par ici ?
Dans la voiture nous avons le guide du routard, mais il n'est toujours très pratique pour connaitre les distances.
Nous avons commencé par un voyage à Venise, nous avions décidé d'un certain nombre de musées et d'une liste de restaurants conseillés.
J'ai créé les waypoints pour Ozie installé sur mon smartphone, nous savions ainsi, quel était le musée ou le restaurant le plus proche,
Ce fut un demi-succès, les ruelles étroites de Venise, gênant la réception des satellites, il me fallait aller sur un pont pour me caler. Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a 2 ans, Bruges fut une vraie réussite, comme à Venise, lorsque l’on est à pied, la carte d’Ozie n’est pas stable et pivote sans arrêt, j’ai utilisé TomTom, le trajet étant dessiné on le retrouve toujours.
Je viens donc vous expliquer ma méthode pour créer les Wpts el les fichiers pour TomTom, cela entre parfaitement dans la préparation d’un voyage en Grèce par exemple.
J’utilise ITN Converter, il permet de faire des wpts, n’ importe où dans le monde, il dispose de toute la cartographie, Google, OSM, IGN pour la France etc…
Je construis le nom du Wpt de la façon suivant.
1  Lettre : V, pour Voir, ce peut être un R pour Restaurant ou H pour Hôpital, à vous de choisir.
2  La ville ou la commune.
3  L’objet à voir.
4  Note sur l’intérêt, dans mon cas, au moins **, 2 étoiles (2 silhouettes GDR).
5  Nom du guide, BE pour Belgique, PR pour Provence etc…
6 N° de la page ou le lieu est décrit.
Le nom du fichier,  « cote azur routard 2016 », sans majuscules, indique que les N° de pages sont ceux de l’édition 2016.

Les Wpts ci dessous contiennent les guides de la Cote d'Azur, Provence, Languedoc-Roussillon, Midi Toulousain l'Est de la France et leur fusion, il y a aussi les restaurants Routiers. 

Les fichiers .OV2 et les icones sont pour TomTom Go Mobile.

Ouvrez les fichiers .OV2 ou Wpt avec ITN pour voir leur position sur la carte de votre choix, il suffit d'aller dans le menu "Editeur".

Voila pour le début 

Les Wpts

matapan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ozie et TomTom - Guides des points d'intérêt

Message par pvb le Sam 15 Avr 2017 - 14:32

je ne suis pas sur Tom-Tom mais je salue le boulot et le partage! Bravo
pvb
Assidu
Assidu

Message par jidef le Lun 17 Avr 2017 - 7:35

Merci Matapan,
Super.
J'ai aussi créer un fichier wpt en kml avec tous les plus beaux villages de France et les plus beaux lacs.Cela permet de ne pas passer à coté d'un point d’intérêt sans le savoir.Je peux le mettre à disposition si cela intéresse.
jidef
Assidu
Assidu

Message par voyageur le Lun 17 Avr 2017 - 9:08

Très bonne idée, tu peux joindre un lien de téléchargement à ton message Bravo

Dans le même genre pour compléter, voici le Lien d'un fichiers des châteaux et cascades remarquables du centre de la France (commentaires et photos sur mon blog).

voyageur
Admin

Message par jidef le Lun 17 Avr 2017 - 12:11

Avec plaisir mais comment fait on pour mettre un fichier téléchargeable autrement que via Drive ou Dropbox. Sinon je te l'envoie Very Happy

Lien de téléchargement Lacs et villages de France

édit modo :  c'est la bonne méthode
jidef
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut