Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Sans commentaires...sur cartes sous androïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sans commentaires...sur cartes sous androïd

Message par saal32 le Jeu 23 Fév 2017 - 9:58

Bonjoir,

aujourd'hui, ce qui me préoccupe c'est la disparition des commentaires quand on glisse de la version OziPC vers la version Androïd...

Y a-t-il moyen de remédier au problème? hein

@+...
saal32
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans commentaires...sur cartes sous androïd

Message par Admin le Jeu 23 Fév 2017 - 14:16

Non malheureusement pas pour l'instant, il faut attendre une future évolution.
Cela ne fonctionne que sur PC et Wince.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par matapan le Jeu 23 Fév 2017 - 15:09

Bonjour,

On peut aussi se poser la question du véritable intérêt de commentaires aussi gros sur un écran de 6" à 10", cela ressemble à la problématique de quelqu'un assis à son bureau avec un grand écran.

Dans la vraie vie, au volant de son 4x4, avec une tablette pilotée du bout du doigt, AMHA, ça ne se passe pas comme cela.

La solution consiste a donner au Wpt le nom du commentaire et renommer le "74", "Picnic Cascade", cela permet si l'on est plusieurs voitures, de donner le fichier .wpt à tous les participants afin d'avoir un point de chute commun.

A+

matapan
Admin

Message par saal32 le Jeu 23 Fév 2017 - 16:39

matapan a écrit:Bonjour,

On peut aussi se poser la question du véritable intérêt de commentaires aussi gros sur un écran de 6" à 10", cela ressemble à la problématique de quelqu'un assis à son bureau avec un grand écran.

Saalut Matapan,

ces pavés sont des nœuds à mon mouchoir...

ils me permettent, par exemple, de situer un point d'intérêt pour lequel je ne veux sacrifier un waypoint...
je les dimensionne en fonction de l'échelle et de l'éloignement de la route...

Dans la vraie vie, au volant de son 4x4, avec une tablette pilotée du bout du doigt, AMHA, ça ne se passe pas comme cela.

avec mon syncro
je ne suis pas en course, je me balade & ça se passe malheureusement comme ça...
sinon, c'est au bivouac,
le soir, que je me rends compte que je suis passé à côté de ce que je n'avais pas marqué...
j'ai jamais fait le Dakar, mais je veux bien croire que ces pavés y puissent apparaître superflus...
AMHA (?)

La solution consiste a donner au Wpt le nom du commentaire et renommer le "74", "Picnic Cascade", cela permet si l'on est plusieurs voitures, de donner le fichier .wpt à tous les participants afin d'avoir un point de chute commun.

oui, j'ai vu, mais, comme je dis plus haut, je suis radin de mes waypoints...
mais bon, comme on ne peut les voir sur la tablette, autant les abandonner...
A+
saal32
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Jeu 23 Fév 2017 - 16:55

pourquoi être radin de waypoint?

Modo

Message par Admin le Jeu 23 Fév 2017 - 18:38

On peut aussi faire un fichier de wpt itinéraire et un autre de commentaires.
Indépendants on peut ainsi n'en communiquer qu'un seul selon le destinataire.
Et également pour le chargement sur la tablette.

Admin

Message par matapan le Jeu 23 Fév 2017 - 20:06

Bonsoir Saal32

Comment vont les canards dans ton village ?

Comme le disent l'Admin ou Bruno en complétant mon propos, fait un fichier de wpts par pays ou parcours.

Il y aura tout ce qui vaut la peine, restaurants, stations services, lieux remarquables etc.

Ils apparaîtront sur la carte lorsque tu seras à proximité, de plus, changer le nom d'un Wpt ne modifie en rien son usage.

A+

matapan
Admin

Message par saal32 le Jeu 23 Fév 2017 - 20:50

Yesse, vous avez raison, je viens de m’apercevoir qu'il y en a 10000 à ma disposition...

à ce sujet, un autre problème (c'est amusant l'informatique) : je viens de me créer un parcours en Bosnie et Croatie...
il comporte pour le moment 317 wpts qui se répartissent sur 10 routes indépendantes dont la plus chargée se compose de 50 wpts...

à ce stade, lorsque je veux ajouter de nouveaux wpts à la dernière route créée, Ozi ne veut plus rien savoir...

il veut bien ajouter les points surlignés à la liste des utilisés mais quand clic OK, il ne veut pas me relier les points 314 à 320, ils ne les considère même pas comme faisant partie de la route!!???!!?? 

Je reprends le contact vers 23:30 après m'être rendu compte que les routes cessent de se matérialiser au delà de 50 wpts...
je croyais qu'on pouvait aller jusqu'à 255 wpts...

saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Ven 24 Fév 2017 - 9:22

Tout ceci a déjà été expliqué.
Dans OziPc paramètres, il faut définir ton GPS comme NMEA par exemple  et indiquer le nombre de points à accepter.
Par défaut il est souvent sur Garmin et 50 points
C'est même écrit à la ligne en dessous de celle que tu as surligné.

Et c'est expliqué ICI

Admin

Message par ubats le Ven 24 Fév 2017 - 11:08

Je me suis posé la question d'afficher les commentaires en même temps que le nom du Waypoint. Chez moi  les noms de Wpts sont limités à 6 lettres ou chiffres pour rester compatible des anciens modèles de GPS genre CX12 de garmin. En général ces 6 lettres ont une consonance qui rappelle la destination et parfois mon épouse et navigatrice préférée me demande ce que j'ai voulu indiquer. 
Il est vrai que l'on peut basculer sur la liste des Wpts proches et consulter la description mais ce n'est pas immédiat car  dans ma présentation personnalisée, je dois changer de page. 

Donc si dans de futures évolutions, l'affichage du commentaire devient possible, je suis preneur. 

Les wpts que j'ai créés et traces que j'ai parcourues  sont disponibles en téléchargement sur mon site. je suis heureux de trouver ce genre d'informations sur la toile (cf voyageur_78 ) et à mon tour j'ajoute ma petite pierre à cet édifice.
ubats
Assidu
Assidu

http://ubats-horspistes.com

Message par saal32 le Ven 24 Fév 2017 - 12:28

Merci Admin

une petite question subsidiaire que je préfère vous poser plutôt que me lancer dans de fastidieuses recherches sur le forum (j'avoue que c'est plus facile) : après avoir créé une route avec des wpts sans pointeur, je voudrais placer un pointeur sous tous les wpts...

puis-je faire cette opération d'un seul mouvement ou faut-il que je les place un par un sous chaque wpt?

bonne journée...

saal32
Assidu
Assidu

Message par matapan le Ven 24 Fév 2017 - 12:49

Bonjour Ubats,

Même s'ils ont plus de 6 lettres, les wpts sont compatibles avec les anciens GPS Garmin, ils doivent être en majuscules, sans accents.

Le problème vient du tri qui se fait sur les 6 premières lettres, si des wpts ont les mêmes 6 premières lettres, seul le premier sera trouvé.

Je l'ai résolu en remplaçant la 6è lettre par un chiffre, en Grèce il y a beaucoup de Nikola ou Nikolaou, ça donne NIKOL1AOU BOUEE SUD, ou NIKOL2A CHENAL etc..

Cette contrainte ne se justifie que si l'on envoie routes et wpts au GPS par l'intermédiaire d'un PC, c'est elle qui impose le format de route spécifique .RTE.

Je me demande si elle en vaut encore la peine.

A+

matapan
Admin

Message par ubats le Ven 24 Fév 2017 - 14:39

d'accord avec toi MATAPA (tronqué à 6 lettres  Very Happy) mais quand tu donnes un fichier à un béotien (un vrai de chez béotien), autant éviter les questions que tu n'imagines même pas qu'on puisse te les poser. 

Avant transfert du fichier Wpts-route vers le GPS ou la tablette, je fais toujours un petit check des noms en doublons. Avec ton exemple NIKOLAOU, tu peux varier NIKOLA, NIKLOU, NKLAOU, NK-LOU, NKLA01,  etc etc. 

je te dirai qu'en plus, je fais en sorte que deux Wpts successifs ne présentent pas une consonance semblable pour éviter de les confondre. C'est un peu perfectionniste j'en conviens. 

Cela nous éloigne de la question initiale, à savoir " faire apparaître les commentaires de Wpts avec Ozi-Android". Peut-être pourrions nous initier un mini sondage pour savoir si les utilisateurs sont intéressés ou pas. 
Perso ce serait un paramètre que j'utiliserai volontiers
ubats
Assidu
Assidu

Message par ubats le Ven 24 Fév 2017 - 14:42

post scriptum : j'ajoute que je vis très bien sans commentaires et que ce n'est pas pour moi une haute priorité dans la prochaine release
ubats
Assidu
Assidu

Message par saal32 le Ven 24 Fév 2017 - 15:05

saal32
Assidu
Assidu

Message par matapan le Ven 24 Fév 2017 - 15:23

Je ne considère pas les commentaires comme quelque chose d'utile, sauf pour signaler un danger.

Bien souvent, nous suivons un autre chemin que celui prévu, une silhouette dans le lointain, un panneau indiquant une curiosité nous donne l'envie d'aller la voir.

J'ai horreur des choses programmées, minutées, organisées, comme on dit chez moi, je suis mon nez.

En voilier c'est différent, l'important c'est l'heure d'arrivée dans un port, afin d'être sûr de trouver une place, généralement en fin de matinée, lorsque les partants ont quitté leur place et ne sont pas encore remplacés par de nouveaux arrivants.

Cela fixera l'heure de départ.

A+

matapan
Admin

Message par brunopath le Ven 24 Fév 2017 - 17:33

pour ça qu'il s'appelle "ubats" en 5 lettres.. hihi

Modo

Message par Admin le Ven 24 Fév 2017 - 18:57

saal32 a écrit:.......après avoir créé une route avec des wpts sans pointeur, je voudrais placer un pointeur sous tous les wpts...

puis-je faire cette opération d'un seul mouvement ou faut-il que je les place un par un sous chaque wpt....
Bonsoir,
Oui la modification du format d'affichage des Waypoints peut concerner un ou une série de Waypoints dans le sous menu d'OziPc dédié, la sélection multiple est possible.

Admin

V'la aut'choze!

Message par saal32 le Ven 24 Fév 2017 - 21:29

je suis bien dans le "menu dédié"?

il me répond que je n'ai sélectionné aucun point...

si je tente les modifs via cette touche, le résultat est le même...

hein
saal32
Assidu
Assidu

Message par matapan le Sam 25 Fév 2017 - 15:49

Bonjour,

Je ne comprend pas, chez moi ça marche, cherche dans ton village, qui t'a jeté un sort.  Very Happy Very Happy Very Happy

Ou relis le mode d'emploi...

A+

matapan
Admin

Message par saal32 le Dim 26 Fév 2017 - 15:16

Comment fais-tu? Chez moi ça marche également mais uniquement si je ne travaille que sur un seul point...
le mode d'emploi, c'est l'Aide? mais l'Aide consultée ne m'a pas appris à modifier plusieurs wpts ensemble, du moins pas à partir de la liste des wpts...
et, dans cette Aide, je n'y ai non plus pas trouvé la procédure pour modifier une théorie de wpts... study

saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Jeu 2 Mar 2017 - 11:14

ubats a écrit:............Cela nous éloigne de la question initiale, à savoir " faire apparaître les commentaires de Wpts avec Ozi-Android". Peut-être pourrions nous initier un mini sondage pour savoir si les utilisateurs sont intéressés ou pas. 
Perso ce serait un paramètre que j'utiliserai volontiers

Cette évolution fait partie des demandes adressées au développeur il y a déjà plusieurs mois Twisted Evil Rolling Eyes
Il va donc certainement falloir être encore patient ! Crying or Very sad

Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut