Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

cartes kmz pour gps Garmin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cartes kmz pour gps Garmin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 0:47

bonsoir a tous,
je potasse pas mal de sites depuis un moment et je lis ce site avec interet, je recherche des infos pour pouvoir compiler des cartes pour mes gps Garmin, j'ai déja testé MOBAC mais je n'arrive pas a l'utiliser correctement, j'ai mes cartes ign, je sélectionne un zoom pas trop bas afin que cela ne me prenne pas trop de place, mais pas moyen une fois créee, la carte est illisible,
en fait si, cela fonctionne, mais il faut que je sélectionne une toute petite carte pour qu'elle soit lisible a un zoom de 120m par exemple, je voudrais juste me contenter d'un département par exemple en version 25k, mais pas moyen, je ne vois pas ou ça plante...
dommage car j'arrive a créer des fichiers kmz que je peux transférer directement sur mes gps,
j'ai aussi essayé TerraIncognita, mais pas moyen d'avoir les cartes 25k dans la partie "cartes", un format en kmz me suffirait, j'ai un abonnement Birdseye pour Garmin, mais c'est assez rébarbatif a utiliser, il faut passer par l'usine a gaz Basecamp et les fichiers jnx ne sont pas toujours bien transférés, j'aimerais mieux me créer moi même mes propres cartes, quand a prendre un abo Garmin pour des cartes, je veux bien mettre un peu de sous, mais pas a ce point, rien que pour un département c'est hors de prix, j'ai acheté un abo pour des cartes Birdseye pour mes 2 gps et le prix me convient, mais pour des cartes rando ce n'est plus pareil...
merci de vos retours pour savoir quel logiciel vous utilisez...avec succés.

osramini
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes kmz pour gps Garmin

Message par Admin le Dim 13 Nov 2016 - 10:32

Bonjour et

Ce forum est essentiellement dédié à l'environnement d'OziExplorer et non à celui de Garmin. Evil or Very Mad

Il existe un forum Français dédié aux GPS GARMIN (Sorcière monique) ou tu trouveras certainement des réponses plus pertinentes :   lien

Essayes aussi du coté de OziMapToKmz télécharger  (pour convertir les cartes Ozi 25K)

En ce qui concerne TerraIncognita et MOBAC, la disponibilité des cartes à certaines échelles dépend de la source (type de carte d'origine) et du lieu. Par ex en OSM/OTM on descends à 3m/pixel dans certaines régions (France) et pas d'autres .....

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 10:51

merci pour la réponse rapide,
oui je connais et participe sur le forum de sorciére Monique, mais il est des sujets qu'il est préférable de ne pas évoquer sur ce forum, car la fabrication de carte est limite, donc on ne trouve pas beaucoup de réponses,
j'en avais eues en "off" par un des membres, mais pour la fabrication de jnx pour Garmin, ça fonctionnait pas trop mal, mais il fallait patcher le gps, ce dont je n'ai pas trop envie,
ou sinon passer par Basecamp pour transférer le fichier jnx en utilisant un abonnement Birdseye, mais ça ne fonctionne pas non plus...
je suis au top avec Mobac, sauf que la carte générée est trés petite en taille, je dois rater quelque chose vu la zone que je sélectionne, pas trouvé comment rajouter des cartes dans Terra
j'avais posté sur ce forum, car j'y avais trouvé quelques astuces, d'ou ma demande,
et sinon avec Ozi on peut en fabriquer des cartes ?
si le logiciel est payant, je veux bien passer par cette solution.

osramini
Actif

Message par Admin le Dim 13 Nov 2016 - 11:10

Re Ok pour la sorcière affraid

Pour ozi on fabrique les cartes avec Terra ou Mobac ....
Quelles cartes veux tu rajouter dans Terra ?
Sinon pour Mobac je vais revoir les paramêtres car j'utilise peu ! et je te reviens.

Admin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 11:38

dac, donc on en revient a Mobac, j'avais essayé Terra en désespoir de cause,
je viens de refaire un essai en cochant les zoom de 1 a 16, en suivant une astuce lu par ailleurs, et j'en reviens au même probléme, ma carte est toute floue en relecture sur mon Monterra,
avec un tout petit bout de carte ça va, sinon c'est flou,
je voulais rajouter a mon gps des cartes I.N 25k et cadastre juste pour mon secteur, j'avais laissé tomber le cadastrale car illisible en relecture même avec une toute petite zone, mais j'aurais bien voulu rajouter les 25k pour completer des cartes que j'ai déja, tout au moins sur un département, voire une région...j'ai déja des cartes Osm et des courbes de niveau.
je n'ai rien contre le bricolage sur pc, mais là, je suis largué,
merci si tu peux apporter de l'eau a mon moulin.

osramini
Actif

Message par matapan le Dim 13 Nov 2016 - 15:52

Bonjour,

Je viens d'essayer un petit bout de carte de Mobac sur Basecamp, ça marche mais ce n'est pas terrible, la définition est faible alors que j'obtiens habituellement du 25k.

Tu te heurtes à la goinfrerie de Garmin, heureusement qu'Ozie existe, ici, sur notre forum, toutes ces cartes, en bonne qualité, sont gratuites.

A+

matapan
Admin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 18:16

merci d'avoir pris du temps pour essayer, tu arrive déja a un meilleur résultat que moi, tu arrive a faire une plus grande surface que moi,
celle que je fabriquais est lisible a peu prés correctement sur mon Monterra ou Oregon, mais je vais être obligé d'en fabriquer un gros paquet rien que pour couvrir un département,
bon pour Garmin c'est vrai que c'est un poil exagéré, aprés ils doivent devoir payer des frais a l'Ign et se rattrapent ensuite,
je voudrais bien pouvoir faire un essai avec ce qu'ils proposent, mais pas moyen, on achéte ou rien...
je ne suis pas contre de payer.. mais je veux pouvoir essayer.
tu dis aussi que les cartes existent sur le forum, il y a une rubrique ? ce sont des cartes compatibles pour les gps ? ça m'intéresse, je veux encore bien verser une obole si des cartes sont compatibles...
les osm ne sont tout de même pas extra suivant les endroits, je viens de revenir de ma petite balade, entre deux douches, et j'ai des endroits assez vides.

osramini
Actif

Message par Admin le Dim 13 Nov 2016 - 18:37

Bonsoir

Juste un petit test avec TerraIncognita et j'obtiens ceci :

Affichage sur BaseCamp !  N'est ce pas ce que vous cherchez à obtenir ?

Le fichier de test à télécharger pendant 24h ICI

Admin

Message par matapan le Dim 13 Nov 2016 - 18:52

osramini a écrit:je veux encore bien verser une obole si des cartes sont compatibles...
Verse ton obole, je répondrais après  Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, je plaisantais, ici, c'est du tout bon, mais du tout Ozie.

Rien ne t'empêche, si tu as un Smartphone Androïd, d'essayer Ozie.

Avant de passer à Ozie, j'ai bien connu les GPS Garmin, il y a les même fonctions.

A+

matapan
Admin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 19:07

trés beau résultat Admin, c'est extrait d'une carte Ign ?
je n'ai pas réussi a arriver a ce résultat lors de mes tests avec TI...

merci pour l'info Matapan, j'ai déja eu l'occasion d'essayer Ozi, mais c'était pour faire des tests de connexion entre un gps et un pc portable ou j'avais mis Ozi et des cartes type rando juste pour faire un essai, mais je ne me vois pas me balader avec cela, déja assez d'électronique embarquée comme ça, et je préfére rester sur mes Garmin question solidité,
depuis Ozi, il n'y a pas moyen d'exporter en format kmz ? c'est le seul que lit mes gps sans être obliger de patcher ou de passer par l'usine a gaz Basecamp qui ne veut pas me transférer mes fichiers jnx de toute façon.
et si j'utilise mon S7 en rando, c'est juste comme interface avec mon nouveau 750, puisqu'il est connectable a un smartphone, mais c'est tout, un smartphone, c'est un smartphone, je préfére laisser le S7 dans la poche en sécurité, en cas d'appel, je décroche même avec une oreillette.

osramini
Actif

Message par matapan le Dim 13 Nov 2016 - 19:56

Ton D750, (si c'est de lui que tu parles) n'a pas de GPS.

Ozie dans ton S7, fournira la trace qui te permettra, avec Geosetter de géoréférencer tes photos.  Smile Smile Smile

A+

Edit - Erreur, Le D750 est un appareil photo numérique Nikon, équipé du Wifi pour communiquer avec un Smartphone.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

matapan
Admin

Message par Escanogat le Dim 13 Nov 2016 - 19:59

Quelle drôle de démarche  de quelqu'un qui achète un Garmin 750 qui coûte relativement cher ne voulant pas autre chose que cette marque et ensuite qui demande sur un site dédié à OZI de lui fournir des cartes. Suspect
J'ai pas tout compris .
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par matapan le Dim 13 Nov 2016 - 20:08

Escanogat a écrit:qui demande sur un site dédié à OZI de lui fournir des cartes. Suspect
Nous accueillons tous les égarés qui demandent leur chemin.  Smile Smile Smile

A+

matapan
Admin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 20:23

pour info, mon 750, c'est Oregon 750,
et je préfére tourner avec un gps qui me permet aussi de géotagguer les photos, et de pouvoir changer les accus sans avoir a me soucier de la conso.
ben oui Escanogat, je suis fidéle a une marque c'est comme ça et non, je ne demande pas spécialement qu'on "me fournisse des cartes", je suis arrivé sur ce forum juste pour des infos, je veux encore bien mettre la main a la pâte, certains partiquent plus que moi des logiciels et les infos sont précieuses quand on arrive a rien,
désolé si je me suis égaré sur le mauvais site, j'ai trouvé quelques infos intéréssantes d'ailleurs.

osramini
Actif

Message par Admin le Dim 13 Nov 2016 - 20:26

@ Osramini
C'est un fond de carte OSM/OTM en 500m ou 300 m  de 3.5 à 6.5 m/pix.
Jpeg 75 dalle 1024  

Après il faut tester la taille maxi acceptable de la carte par TI mais aussi en KMZ dans le Garmin.

Et comme l'a indiqué avec humour Matapan nous pouvons aussi être le ......

mar

Admin

Message par matapan le Dim 13 Nov 2016 - 20:35

Me voila élevé au rang d'académicien, je le vaux bien, comme ils disent chez l'Oreal.  Shocked Shocked Shocked

A+

matapan
Admin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 20:42

merci, j'achéterai le livre...
ceux qui ont pû tester les deux types de cartes préférent les jnx, les kmz seraient mieux, je m'y perds un peu, pas pû trouver quelqu'un qui avait tester les cartes jnx de Garmin.

osramini
Actif

Message par Admin le Dim 13 Nov 2016 - 21:04

Pour info je viens de re-tester un 70Km par 50Km sans problème, poids 23Mo

Admin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 21:06

avec TI ?

osramini
Actif

Message par Admin le Dim 13 Nov 2016 - 21:18

Admin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 21:37

merci, le rendu est excellent, on peut arriver a faire quelle surface de région, il me faudrait deux ou trois départements limitrophes, est ce que cela pourrait être regroupé sur un seul fichier ?

osramini
Actif

Message par Admin le Dim 13 Nov 2016 - 21:45

Aucune idée ni pour la surface maxi, ni pour le regroupement car il y a bien longtemps que je n'utilise plus Garmin. Embarassed
Il faudra surement procéder par tests successifs.

Regardes directement le sujet sur TI ICI avec les paramètres que j'ai indiqué plus haut.

Admin

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 22:07

merci, je met le lien de côté, tu as choisi quelle type de cartes pour avoir autant de détails ?
pourquoi tu n'utilise plus de Garmin ? quel appareil est utilisé en remplacement ?

osramini
Actif

Message par Escanogat le Dim 13 Nov 2016 - 22:24

Sur l'utilisation de Mobac et de TerraIncognita on en a parlé sur le forum. On a  même fait pas mal de captures écrans pour expliquer les réglages à faire pour obtenir des images bien nettes à différents niveaux de zoom. Ensuite pour transformer des formats de cartes à un autre  il faut simplement prendre une licence "mapc2mapc64" ça transforme tout ce que tu veux. Je m'en suis pas mal servi pour la conversion des cartes  CompGPS en OZI Explorer.
Des Garmi fiables mais pas toujours j'en ai vu un paquet en rade, les smartphone ou de simples tablettes c'est tout aussi fiable même un simple PDA Chinois (j'en ai un qui a 7 ans de désert, tôle ondulée, chutes,humidité ,  poussière toujours fonctionnel) .  Very Happy Very Happy Very Happy
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par osramini le Dim 13 Nov 2016 - 22:46

je vais (re)potasser ce forum, je n'en ai pas encore fait le tour, j'allais au plus simple, je dois avouer, en posant directement ma question...
je prendrai une licence s'il faut pour modifier mes formats, j'aime bien Mobac, même si je n'arrive pas au rendu que je souhaite.
en ce qui me concerne, JAMAIS eu un Garmin en rade, bon, je ne fais pas de désert non plus, je me cantonne a la rando locale, un copain est parti en raid plusieurs et n'a jamais eu a se plaindre de ses Zumo, les Garmin sont beaucoup utilisés dans ces disciplines,
je n'ai rien contre les tablettes ou smartphones, mais je me méfie des "tout en un" ça fait cher de multiplier les appareils, mais avec tout dans le même appareil, s'il plante, c'est la cata.
mais c'est surtout la facilité d'utilisation des cartes et ce que l'on peut trouver, en mettant de côté mes soucis actuels de fabrication bien sûr...
mais le point crucial, c'est l'alimentation de ces appareils, je fais la journée avec mon S7, mais une fois a plat...un Garmin sur accus, on en remet 2 ou 3 dedans et c'est reparti, et des Enerloop dans le fond du sac ou de la caisse de rangement, ça tient pas de place, bon sûr que la définition d'un écran de tablette ça en jette.

osramini
Actif

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut