Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Souci importation Waypoints!! & Ou se trouvent stockés les waypoints sur la tablette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souci importation Waypoints!! & Ou se trouvent stockés les waypoints sur la tablette?

Message par rodeurs le Ven 3 Juin 2016 - 21:57

Bonsoir tout le monde,

J'ai réussi à extraire les traces d'un précédent voyage sans souci, mais quand je branche la tablette au PC impossible de trouver le fichier contenant les .wpt?

je m'explique, sous Ozi >> Data >> waypoints : mon fichier est vide (juste un waypointsStore en WBA et WBS.

ce que je comprend pas c'est que je les visualise bien sur la tablette, il sont là.

et que je vais Menu >> opération >> waypoints >> exporter tous les wpt, je créer un fichieren .wpt que je peux revenir importer sur la tablette, mais impossible de le trouver depuis le PC pour les balancer sur OZIpc

qu'est ce que je fait donc de faux?

Cordialement

rodeurs
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souci importation Waypoints!! & Ou se trouvent stockés les waypoints sur la tablette?

Message par Admin le Sam 4 Juin 2016 - 9:30

Bonjour

On va opérer dans ... l'ordre et le calme   Very Happy

Tu parles à la fois de Traces et de Waypoints,

1. je crois comprendre que pour tes traces c'est ok, tu les retrouves
  2. que des waypoints (que tu as créés ou chargés pour ton voyage sont visibles sur la tablette)
    - là tu parles bien de Wpt et non pas de la trace  !!!
  3. tu les exportes avec la fonction Menu/Opération/Waypoints/Exporter tous les Wpts 
    normalement tu dois avoir un écran qui te donne le nom du fichier exporté sous la forme
     ...  "wp 2016-06-0n hh-hh-nn.wpt" avec un bouton exporter et retour à l'écran précédent avec un message "enregistré"
  4. avec le gestionnaire de fichier interne de ta tablette (pas celui du PC branché) dans Ozi/répertoire data et sous-répertoire-waypoint  vois tu le fichier créé ?

Ensuite si ce fichier existe il faut éventuellement le copier/coller par un autre moyen que la liaison avec le PC,  car dans certains cas (non expliqués) le gestionnaire de fichier du PC ne met pas l'affichage des répertoires de la tablette à jour.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Re: Souci importation Waypoints!! & Ou se trouvent stockés les waypoints sur la tablette?

Message par rodeurs le Sam 4 Juin 2016 - 21:32

Hello,

oui les traces c'est OK

Pour les wpt ils sont apparu après le 2ème reboot de la table??

assez bizarre mais la tablette est en bout de vie aussi justement  Very Happy Very Happy

rodeurs
Assidu
Assidu

Message par Admin le Sam 4 Juin 2016 - 23:01

Les "miracles" de ce que j'appelle l'informatique aléatoire......

Admin

Ou se trouvent stockés les waypoints sur la tablette?

Message par vincent sch le Dim 5 Juin 2016 - 17:32

Bonjour à tous

J'essaye de copier des waypoints créés sur ma tablette pour les traiter sous Oziexplorer sur PC. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver les waypoints à partir de mon PC. Je pensais utiliser la fonction "Charger Fich Waypoints" sur Oziexplorer PC mais impossible de les trouver sur ma tablette reliée au PC via le cordon USB. Rolling Eyes 

Je suppose que le "traitement" des waypoints est plus aisé sur le PC que sur la tablette. J'aimerai par exemple renommer les waypoints pour leur donner une désignation plus compréhensible. J'aurai bien aimé "relié" les waypoints des éventuels zones de bivouacs aux traces prévus le même jour.  Je ne vois pas trop comment faire.

Est il possible de créer des répertoires spécifiques de waypoints? Est ce qu'un répertoire de waypoints pour un itinéraire serait judicieux? hein 

Merci pour votre aide

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Dim 5 Juin 2016 - 17:53

tout est enregistré sur ta tablette dans le chemin de données
tout est expliqué ici:   lien, cliquer ici

Modo

Message par Admin le Dim 5 Juin 2016 - 18:07

Rappel :  quand on crée de nouveaux waypoints ou ajoute des waypoints alors qu'un fichier  est installé sur la tablette, ils se stockent "provisoirement" dans un fichier "technique"  non accessible directement en tant que tel par l'utilisateur.
Il faut impérativement faire menu opérations/waypoints/sauvegarder un fichier, pour pouvoir récupérer un fichier wpt utilisable sous la forme : "wp 2016-06-0n hh-hh-nn.wpt".

Et aussi cette explication datant d'hier : à lire

Admin

Message par vincent sch le Dim 5 Juin 2016 - 19:52

Merci pour le mode opératoire. C'est bon, j'ai bien créé le fichier qui va bien. J'arrive à le voir avec l'explorateur windows.
M'enfin, pour l'instant j'ai le même problème que rodeurs.  Oziexploreur PC ne voit rien. Je vais essayer plusieurs reboot Rolling Eyes 

Désolé pour le topic en double. Je n'avais pas vu ce topic qui traite du même problème. oops 

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par matapan le Dim 5 Juin 2016 - 20:03

Rebooter Ozie ne servira à rien.

Copie le fichier WPT de la tablette dans le répertoire Datas de Ozie PC et charge le.

A+
matapan
Admin

Message par vincent sch le Dim 5 Juin 2016 - 20:36

Salut Matapan,

Effectivement les reboot n'ont servi à rien. Sad
Bon, j'ai pu sans soucis transmettre les wp d'une route créée sous OziPC vers Tablet/OziExplorer/Data/Waypoints. Je le vois bien avec l'Explorateur Windows. Smile

Je vais faire comme tu le dis, copier avec l'Explorateur Windows le fichier "wp portugal" fichier WPT de 3k vers le répertoire Data pour voir si cela va marcher.

Snif. Pour l'instant, la fonction "Charger fichier waypoints" ne voit ni le fichier "wp portugal", ni le fichier "Waypoints de l'essai route1" qui a lui été créé sur OziExplorer PC lorsque j'ai construit la première route avec OziPC. scratch 

Bon, la route transférée vers la tablette s'ouvre correctement sur la tablette. Ca s'est bon. Very Happy

Donc, ca va bien dans un sens mais moins bien dans l'autre sens. Shocked

Est ce que par hasard il ne faudrait pas utiliser d'espace dans les noms des fichiers? scratch

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par vincent sch le Dim 5 Juin 2016 - 20:37

Oups, je n'ai pas bien lu. Je vais le copier dans le fichier Data de OziPC oops

Ahhhhh la ca marche! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Matapan.

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par vincent sch le Dim 5 Juin 2016 - 21:02

Bon, maintenant, je suppose qu'il faudrait que j'arrive à associer les WP du fichier "WP Portugal" avec ceux de "Waypoints de l'essai route1" pour pouvoir les afficher en même temps sur Ozi PC.

Pour l'instant, j'ai l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps. Alors que c'est bien le cas sur la tablette.

D'un coté, les WP qui forment une route et de l'autre les WP pour  les points d'arrêt, de bivouac, et de points remarquables.

Je vais chercher, doit bien y avoir une fonction pour avoir les deux en même temps.

Merci Edit: La fonction "Jiondre Waypoint du fichier" fait cela très bien. Very Happy

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Lun 6 Juin 2016 - 11:17

perso j'utilise mapsource

Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut