Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

à quoi servent les cercles autour des WP sur une route déjà créée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à quoi servent les cercles autour des WP sur une route déjà créée?

Message par didi le Dim 30 Mar 2014 - 18:33

bonjour tout le monde!!

alors, après avoir suivi une route et ses WP au cap, je me suis aperçu que le cap changeait 100m avant le WP à venir.

ça ne m'allait pas, je l'ai donc changé et mis à 10m. Mais là, vu la précision lors de la création de la route, si on passe à 11m du WP, il n'est pas reconnu, et il faut passer manuellement au WP suivant. Sinon, on reste guidé sur le WP non reconnu.

je vais donc le mettre à 20m  Smile ce qui devrait régler ce problème de précision du click  Wink 

mais en faisant celà, je vois "montre les cercles des WP proches de la route"  je suppose que ce sont mes 20m qui sont affichés en cercle, ou je me trompe??

passke, j'ai coché montrer les cercles des WP proches de la route, et je ne vois aucun cercle sur les WP de la route...

merci de vos lumières!!
didi
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: à quoi servent les cercles autour des WP sur une route déjà créée?

Message par voyageur le Lun 31 Mar 2014 - 11:23

Bonjour Didi.

La particularité d'OziAndroïd à la différence d'OziPC c'est qu'il gère (permet de créer) deux types de Waypoints... et fonctionne avec un type de route différent de celui d'OziPC (comme OziCE).

Waypoints classiques -  Créés sur le PC ou la tablette, dans les propriétés de ceux-ci on peut définir une "proximité" c'est à dire un cercle de distance spécifique à chaque waypoint et qui s'affiche en cochant la commande dans menu Configuration\Waypoints.
On peut également dans ce même menu décider de la création d'une alarme en cochant "vérifier proximité des wpts."

Waypoints de route - créés directement avec le gestionnaire de route d'OziAndroïd. (Un cercle d'information pouvant être défini dans le menu configuration Route)

Lorsque l'on importe un route .rte créée dans oziPC il faut également importer la liste des waypoints correspondants (avec leurs spécificités).
Ces deux fichiers génèrent automatiquement une route .rt2 (spécifique à OziCE & OziAndroïd) en conservant les paramètres des waypoints d'origine.
Par contre les waypoints de route créés directement ne disposent pas des mêmes paramètres ... et donc des points de proximité avec alarme....

En résumé selon que le waypoint utilisé dans la route est un point d'origine "Waypoint de base" ou un "Waypoint de route" on pourra avoir :
- une alarme et une donnée visuelle spécifique  ou
- une simple donnée visuelle générique (les deux pouvant se superposer dans le premier cas).

voyageur
Admin

Message par didi le Lun 31 Mar 2014 - 18:24

merci Voyageur.
En fait je m'attendais à voir un cercle, un rond quoi, mais apparemment c'est juste une couleur différente du fond autour du WP, que j'ai du mal à voir sur ma tablette...donc rien de grave. En tout cas je pense que 20m est une bonne distance autour du WP pour le changement de cap à effectuer.

il va falloir aussi s'habituer au vocabulaire employé, c'est pas toujours évident, mais pareil, rien de grave.
Par exemple: créés directement avec le gestionnaire de route d'OziAndroïd, j'aurais dit créés directement sur la tablette  Smile 
didi
Assidu
Assidu

Message par voyageur le Lun 31 Mar 2014 - 20:17

didi a écrit:...............créés directement avec le gestionnaire de route d'OziAndroïd,  j'aurais dit créés directement sur la tablette  Smile 

Tu as certainement raison, mais je veux distinguer les Waypoints créés directement sur la tablette de ceux marqués spécifiquement dans le mode "route" Very Happy

voyageur
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut