Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Carte sans connexion avec ozi internet map - ou Google sat - quest. OziCarto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte sans connexion avec ozi internet map - ou Google sat - quest. OziCarto

Message par OZICARTO le Sam 26 Mar 2016 - 16:00

fichier image avec ozi internet map
robisissou13 10 déc. 2014
Bonsoir , je me suis aperçu qu'il était possible d'afficher une carte satellite d'Internet Map sans connexion est de suivre la progression gps, ma question est de connaitre l'endroit ou se situe ces fichiers dans Windows.
Cordialement

Quand tu ouvres InternetMap, dans la boite de contrôle InternetMap, la dernière icone à droite "Configuration".
Il y a le chemin pour le répertoire cache des tuiles.
Le répertoire est défini indépendament pour chaque série de cartes.

Barbudor

OZICARTO
Actif

Revenir en haut Aller en bas

dalles Google sat ???

Message par perju le Lun 2 Mai 2016 - 17:03

bonjour,
j'ai cherché, sur le site,une réponse à ma question, peut-être pas suffisamment "fouiné", en tout cas pas trouvé...donc je vous sollicite . clown
J'utilise Ozi( version pc) depuis pas mal d'années et j'avais chargé de temps en temps les mises à jour, sans vraiment approfondir les diverses versions. Le fonctionnement de base me convenait parfaitement.
je viens de mettre la dernière version et je constate que le fonctionnement, avec google earth, a évolué depuis la précédente.
J'ai constaté que l'on peut , après avoir parcouru une zone quelconque sous Google earth, la retrouver à l'écran lors d'une utilisation hors connexion. J'ai constaté également, qu'ozi sauvegardait de lui-même les images, avec les différents niveaux de zoom et ceci dans un répertoire particulier.
Donc après fermeture et ouverture d'ozi (hors connexion)on retrouve à l'écran notre portion de carte affichée en dernier et l'on peut se déplacer sur les différentes zones parcourues précédemment et qui ont été "enregistrées" , sans notre intervention, par Ozi. Seulement ces "fichiers cartes" ne semblent pas pouvoir être "choisis" grâce à l'option "ouvrir un fichier" et de plus elles s'enregistrent automatiquement par déplacement de la souris à l'écran.

Ma question est celle-ci : peut-on "organiser" la sauvegarde des ces dalles (google earth ou autres), choisir le moment de les enregistrer , les renommer  enfin faire un peu ce que Terraincognita permet ?

Merci de vos réponses 

jean Pierre

perju

Re: Carte sans connexion avec ozi internet map - ou Google sat - quest. OziCarto

Message par Admin le Lun 2 Mai 2016 - 17:44

Bonsoir & Bienvenue

Hélas non pas de possibilité de classement et gestion "personnalisée" de ce type de cartes.

Le lieu de stockage peut-être défini (on en parle ici), mais Ozi les classe par type et par niveau de zoom sans possibilité de renommer la foultitude de dalles créées automatiquement lors de la visualisation.
Idem pour la restitution qui se fait en déplaçant la souris  sur les zones en mémoire et uniquement celles-ci lorsque l'on est hors ligne.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Re: Carte sans connexion avec ozi internet map - ou Google sat - quest. OziCarto

Message par perju le Lun 2 Mai 2016 - 18:35

Merci de la réponse  ...et de l'accueil ... lol!

C'est bien l'impression que j'avais, concernant le peu de marge de manoeuvre, pour gérer ces enregistrements.
Cela reste tout de même un super outil , si la capacité de stockage de la tablette nous permet de suivre ...
Je suppose que ces dalles se conservent dans le temps ??? scratch

perju

Message par Admin le Lun 2 Mai 2016 - 19:31

Conservation, oui car ce sont des fichiers (c'est même le problème inverse) et il faut purger de temps à autre, car les dossiers de cartes (dalles) générés par les différents types de cartes visualisés avec Internet Maps & Google Earth s'accumulent dans le répertoire dédié.

Ensuite ceci ne fonctionne qu'avec oziPC et pas Androïd Evil or Very Mad

Admin

LECTURE CARTE OSM HORS CONNEXION

Message par GSTEVE2 le Lun 12 Déc 2016 - 11:22

Bonjour à tous et toutes
Après avoir téléchargé InternetMaps sur le site d'OZI j'ai accès aux cartes OSM en ligne.
Je souhaite utiliser certaines de ces cartes hors connexion. Pour ceci, j'ai d'abord examiné les cartes intéressantes en étant connecté. Puis je me suis déconnecté et j'ai constaté que j'avais accès hors ligne à toutes les cartes ouvertes précédemment.J'ai compris qu'elles étaient stockées en mémoire cache mais je n'en comprends pas le principe. Voici les questions que je me pose : 
1)La mémoire cache est dans le répertoire : "Utilisateurs/Gérard/Oziexplorer/SystemFile/InternetMapsCache" puis ensuite apparaissent les répertoires "Google street Map " "Google terrain" etc...Certains fichiers de fond de carte sont sous ces répertoires mais je ne retrouve pas les cartes que j'ai consultées. Où sont donc stockées les cartes que je souhaite consulter hors ligne si elles ne sont pas dans "InternetMapsCache" ?
2) Comment connaître la capacité de stockage en cache ? Que se passe t-il quand elle est pleine. Est ce que les cartes les plus anciennement consultées sont écrasées ?
3)Dans la petite fenêtre "Google terrain control" qui apparaît lorsque l'on ouvre InternetMaps, il y a l'icône de droite "show option" "configuration" "Tile store path" où apparaît le répertoire "Utilisateurs/Gérard/Oziexplorer/SystemFile/InternetMapsCache"
puis un bouton "sauver". Si j'active ce bouton en étant sur une carte je devrais retrouver le fichier dans le répertoire. Hors je ne le trouve pas. A quoi sert cette fonction "sauver" .
Merci de votre aide

GSTEVE2

Message par Admin le Lun 12 Déc 2016 - 11:47

Bonjour GSTEVE2  et  ,
  une partie de la réponse ce trouve dans le sujet ci-dessus.

Un répertoire est ouvert pour chaque type de carte, dans lequel figure un sous-répertoire pour chaque niveau de Zoom puis ensuite des sous-répertoires par zones et enfin les dalles extraites et conservées.

Le volume de stockage est fonction de la place sur le disque dur du PC  et ne semble pas lié à la mémoire.
Le nettoyage peut être sélectif mais nécessite un repérage ou une compréhension du "nomage des zones" (Je n'ai pas regardé ce point).

Pour le point 3, le bouton sauver sert à l'enregistrement du chemin de sauvegarde des dalles ainsi que décrit ci-dessus et qui peut être personnalisé  (permet  de séparer les cartes selon les besoins).

Admin

Message par GSTEVE2 le Lun 12 Déc 2016 - 15:10

Merci Admin pour ta réponse qui dissipe partiellement le brouillard. Mais il me reste quelques interrogations. A partir du "Tile store path" j'ai indiqué un nouveau répertoire et fait "sauver". Puis j'ai consulté des cartes en ligne et me suis déconnecté pensant pouvoir y accéder hors ligne. Or les dernières cartes consultées n'apparaissent pas. Y a t-il un moyen d'indiquer à l'ouverture d'ozi le répertoire où j'ai stocké les cartes en cache qui m’intéressent (qui dans mon cas  est le nouveau répertoire crée). Dans le cas contraire, je suppose qu'il utilise le chemin par défaut "Users/Nom/Oziexplorer/Systemfile/InternetMapsCache". Et dans ce cas comment faire pour qu'il utilise mon nouveau répertoire ? Faut il faire une copie du nouveau répertoire vers le répertoire par défaut ?
Merci

GSTEVE2

Message par Admin le Lun 12 Déc 2016 - 16:12

hein  ....
Si je désigne dans Ozi un nouveau chemin de sauvegarde des "dalles", celui-ci est conservé et à la réouverture d'Ozi hors connexion il affiche les cartes disponibles dans ce répertoire....(celles consultées depuis la modification du chemin)

Admin

Message par GSTEVE2 le Mer 14 Déc 2016 - 11:09

OK cela marche. Par contre je rencontre un nouveau pb.
Je dispose de tuiles hors connexion dont certaines disparaissent après avoir fait une consultation en ligne comme si la mémoire était saturée et qu'il fasse le ménage automatiquement. Or si je vais dans le répertoire du Cache je fais "Propriétés" je vois que le Cache semble être sur le disque sans limite de taille et de plus la taille du cache a augmenté au fil des consultations. La taille mémoire du cache ne semble donc pas être à l'origine du problème. ???
Merci

GSTEVE2

Message par Admin le Jeu 15 Déc 2016 - 19:13

Bon je ne vais pas répondre à la question car pas d'éléments objectifs.

Cependant on utilise le terme de "Cache", mais il n'est peut-être pas réellement approprié, il s'agit plus simplement d'un "stockage" dans une série de répertoires (comme indiqué plus haut). 
Donc pas de problème de taille mémoire (sauf les limites du support de stockage lui-même). 
Que la taille augmente est tout à fait logique puisque le nombre de tuiles augmente au fil des consultations tant en étendue que par l'utilisation éventuelle de différents niveaux de zooms.

Un fichier InternetMaps.ini contient le descriptif des différents types et niveaux de zoom visualisés, mais le reste de la gestion et principalement l'appel des dalles en visualisation m'est inconnu ! Embarassed

Admin

Message par GSTEVE2 le Ven 16 Déc 2016 - 14:27

J'ai fait des manips pour essayer de comprendre la logique de stockage des tuiles. Sans succès. Par contre j'ai dû faire des fausses manip car le stockage n'est plus du tout fiable. Je voudrais donc supprimer tout ce qui concerne la lecture des cartes Internet et faire une réinstallation. Comment opérer ?
Suffit-il de supprimer le répertoire "Ozi/Maps/Internet Maps" puis ensuite le repertoire "User/Nom/Ozi/System files/Internet Maps" et réinstaller le fichier "Internet Maps.Map"
Merci

GSTEVE2

Message par Admin le Ven 16 Déc 2016 - 15:21

Oui mais cela devrait fonctionner simplement en effaçant dans les répertoires.

Dans Ozi/Maps/Internet Maps il ne doit y avoir que deux fichiers :
Internet Maps.map  & GoogleEarth.map (pseudo calibrage des connections internet)
Dans User/Nom/Ozi/System files/Internet Maps Cache, toutes les dalles visualisées 
et également dans User/Nom/Ozi le fichier Internet Maps.ini

Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut