Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

OziExplorer : Problème de gestion des WP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OziExplorer : Problème de gestion des WP

Message par vincent sch le Ven 2 Oct 2015 - 20:43

Bonjour à tous

De retour du Portugal depuis 2 mois, ce "système" OziExplorer m'a vraiment bien servi. C'est la première fois que je n'ai vraiment plus eu à m'occuper de la gestion des routes, des WP, des traces. Il n'a jamais été mis en défaut. Merci Matapan pour cette découverte qui m'a vraiment permis de bien profiter de ses vacances. Very Happy 

Voilà, maintenant j'aimerai faire le ménage sur ma tablette.

Lorsque je lance OziExplorer, je retrouve systématiquement tout un tas de WP que j'avais créé lors de la prise en main. J'aimerai aujourd'hui effacer ces WP. Je peux le faire en allant dans la liste des WP et en effaçant un à un tous ces WP. Ok c'est une solution.
Mon problème est la suivant: Quand je vais dans la"Liste des Waypoints" je me retrouve avec une liste de 9280wps. Crying or Very sad 
Sur ces 9820 wps il y a des traces du Portugal que j'ai eu la bétise de convertir en wps. Crying or Very sad
J'aimerai effacer toute cette liste de wps. Pouvez vous me dire si je peux le faire avec un simple explorateur si je branche ma tablette sur le PC?  Si  c'est faisable, je suppose que les wps se sauvegardent dans un sous répertoire de OziExplorer, peut être dans Data voir dans le sous répertoire Wayppoints. La je trouve deux fichiers
- WaypointSetStore fichier WBS 423 octets
- WaypointStore fichier WBA 2,66 Mo

Je n'arrive pas à l'ouvrir sous Windows, donc je ne peux pas voir le contenu de ce fichier. Crying or Very sad
Je ne sais pas si je peux simplement supprimer comme cela ce fichier et si le système va le recréer lorsque de nouveaux waypoints vont être créés. Avant de faire des bêtises, je préfère demander. Very Happy

Si ce sujet de la gestion des fichiers a déjà été traité, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir me donner le lien pour que j'essaye de m'instruire. J'avoue lire plein de topic, mais malheureusement je suis vite dépassé. Il faut un bon niveau en informatique pour suivre. oops

Merci pour votre aide

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: OziExplorer : Problème de gestion des WP

Message par vincent sch le Ven 2 Oct 2015 - 20:58

Oups, en lisant quelques topics sur les Waypoints, j'ai trouvé dans le menu principal, le menu Waypoints dans lequel je retrouve plusieurs fonctions possibles:
- Liste des Waypoints: Bon  c'est ma liste de 9280 wps.
- Liste des waypoints proches:  Bon c'est la même liste. Rolling Eyes 
-Liste des jeux de waypoints: Tien c'est quoi ce truc? Ah sympa, c'est trié par date de création. Ca devrait me permettre d'effacer par jeu. Super! Smile  Bon, jai essayé de supprimer un jeu. Je retourne dans la liste, Evil or Very Mad  le nombre de wps n'a pas pour autant diminué Sad 
- Puis, tout en bas, il y a la fonction "Effacer tous les waypoints" Je n'ose pas y aller. Est ce cette fonction qui va tout me nettoyer? J'attends votre confirmation avant d'y aller.

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par jidef le Sam 3 Oct 2015 - 7:37

Bonjour
- Puis, tout en bas, il y a la fonction "Effacer tous les waypoints" Je n'ose pas y aller. Est ce cette fonction qui va tout me nettoyer? J'attends votre confirmation avant d'y aller

Oui c'est par là que tu peux tout effacer.
jidef
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Mar 6 Oct 2015 - 14:04

Branche ta tablette sur ton PC c'est plus simple et tu vas dans le "data" d'OZI Android et tu vires ce que tu as besoin. Si tu as OZI PC c'est encore plus simple car tu peux visualiser au fur et à mesure les données du "data" de la tablette si tu as ouvert la bonne carte sur le PC (la carte qui correspond aux données "data" dans la tablette).
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par vincent sch le Mar 6 Oct 2015 - 20:40

Salut à tous

Merci pour votre aide. J'ai utilisé la méthode de jidef.Ça a été radical Smile

A l'occasion j'essayerai avec OziPc mais je maitrise encore moins bien que OziExplorer Embarassed  Je tâtonne encore un peu beaucoup mais je sens que ça vient. lol!
M'enfin je n'ai pas peur de poser des questions à la con jocolor

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par pvb le Lun 20 Juin 2016 - 16:25

je me pose une question similaire à celle initiant ce post et discutée plus haut

je m'explique :

je ne veux pas supprimer les waypoints de la mémoire de ma tablette (méthode jidef) mais je voudrais pouvoir les "désafficher" de mes cartes, un peu à la manière de la "remise à zéro" (RAZ) proposée par OziPC.

j'imagine qu'il doit y avoir une solution toute bête mais je n'arrive pas à trouver laquelle...

merci à ceux qui auront de la lumière à m'apporter!   Idea
pvb
Assidu
Assidu

Message par matapan le Lun 20 Juin 2016 - 16:37

Bonjour,

Avec mes menus, depuis l’accueil :

Naviguer Wp > Effacer Wps > Valider

C'est tout, seuls les Wpts en mémoire sont effacés, pas les fichiers.

A+
matapan
Admin

Message par Admin le Lun 20 Juin 2016 - 16:49

Bonjour

Une fonction dédiée et simple .... dans barre d'outils principale (icône avec un T dans la version standard) commande Afficher/cacher Waypoints  (icône rond jaune).
Ils sont ainsi  visibles ou masqués à la demande.

Ensuite on peut comme indiqué plus haut supprimer une partie seulement des waypoints, si plusieurs fichiers différents on été activés simultanément, en ne supprimant que certains de ces "jeux" dans opérations Liste des jeux de Wpt.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par pvb le Lun 20 Juin 2016 - 17:26

Merci à vous.

Des fois, je me fais l'effet d'être une buse. 
L’œil perçant en moins.... Rolling Eyes
pvb
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut