Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Indexation des cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indexation des cartes

Message par Wawit le Sam 25 Juil 2015 - 16:10

Bonjour
Lorsque les cartes sont enregistrées dans le repertoire Map et que l'on demande l'indexage, le logiciel indexe-t-il uniquement les cartes placées à la racine du répertoire Map ou indexe-t-il également les sous-dossiers qui pourraient se trouver à l'intérieur de ce répertoire.
En fait étant en possession d'une cartographie de la France entière au 25 000 ème je ne sais pas trop comment organiser le classement.
En effet chaque département représente environ 80 à 90 dalles de 4000 x 4000 pixels (sur les JPG avant conversion en ozf) je ne sais pas comment organiser tout cela. Assembler les cartes par département ou garder chaque carte individuelle à l'intérieur d'un sous-répertoire par département.

Merci pour vos propositions

Wawit
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indexation des cartes

Message par Admin le Sam 25 Juil 2015 - 17:05

L'indexation est automatique au lancement si tu as coché la case dans paramètres et s'il y a modification cela peut prendre du temps en fonction du nombre de cartes....
L'indexation concerne aussi les sous-répertoires dans le chemin des cartes indiqués dans paramètres.
Potentiellement plusieurs niveaux si nécessaire.

La France au 25k représente ~5000 dalles et ~40Go donc peut ètre pas utille de tout "embarquer".
Si tu fréquente particulièrement certaines régions, il peut être judicieux de regrouper certaines dalles avec mapmerge pour éviter les changements permanents, surtout si tu longes un bordure verticale ou horizontale.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Wawit le Dim 26 Juil 2015 - 12:34

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai fait l'assemblage de 4 dalles (ozf4) et je n'ai remarqué aucune affectation concernant la vitesse de chargement de la carte ni dans la fluidité de l'affichage que cela soit sur les zooms ou déplacements manuelle de la carte.
J'imagine qu'il doit exister une limite à la taille de l'image finale assemblée, limite bien entendu liée aux ressources de la tablette (processeur, mémoire) mais peut-être aussi de l'application ?

Wawit
Passant

Message par Admin le Dim 26 Juil 2015 - 22:37

Tu peux dépasser largement des images cartes de 1Go 

Je crois avoir lu que cela bloque vers 3Go mais pas vérifié.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut