Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le choix de pcloud (notre système de stockage)

Aller en bas

Le choix de pcloud (notre système de stockage) Empty Le choix de pcloud (notre système de stockage)

Message par brunopath Jeu 28 Mar 2019 - 9:44

Vu que certains de nos membres s'intéressent à notre système de stockage , et je les en remercie, je vais en profiter pour expliquer le choix qui a été fait

ozon a écrit:Ok ok, effectivement ! Donc grand merci, je savais pas.
Alors si je comprends bien les tarifs de pCloud, 2 To de stockage coute 95,98€ pour un an, ce serait ce que paierait Bruno.
Mais 2 To de téléchargement, c'est vite arrivé aussi, la preuve...
1 To = 1024 Go et rien que le téléchargement des 105 cartes satellite hybride de 03/2019 pèse déjà 292,7 Go
Hubic ne serait pas plus intéressant ? 10 To pour 50€/an ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le principe, ozon a raison, cependant..
il y a 18 mois, cette possibilité n'existait pas
ensuite, quand on regarde de près hubic:

Le lien de partage a une durée de 5, 10 ou 30 jours. Vous définissez cette durée lors de la création du lien de partage. Or il me fallait un lien qui tient dans la durée, je ne me vois pas refaire les liens du tableau chaque mois, il est bien écrit: il n’est pas possible de prolonger la durée de validité d’un lien de partage.

Le partage est donc une option qui vous permet de mettre à disposition d’une tierce personne des données stockées sur votre espace de stockage. Il ne constitue pas un outil de travail collaboratif permettant la mise en commun des données pour être modifiées ou pour donner accès en écriture à votre espace de stockage, par conséquent le staff n'y a pas accès et moi, je ne suis pas toujours là.
Actuellement tout le staff est administrateur de pcloud.

De plus, un upload est possible depuis pcloud (vous pouvez nous envoyer des cartes), pas sûr que hubic l'autorise

Bref, à l'heure actuelle, et hormis une carte comme l'hybride du Maroc, pcloud demeure la meilleure solution !

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Delsu trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

Le choix de pcloud (notre système de stockage) Empty Re: Le choix de pcloud (notre système de stockage)

Message par brunopath Mar 15 Déc 2020 - 10:09

bonjour,
histoire de vous tenir informé, voici où nous en sommes mi décembre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en profite pour vous rappeler qu'un lien d'upload vous permet de nous envoyer vos cartes ici

les cartes étant de plus en plus détaillées, elles prennent de plus en plus de place, et nous avons basculé sur un second pcloud ( invisible à vos yeux)

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum