Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Gestion de l'odomètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion de l'odomètre

Message par speedybuz le Mar 21 Jan 2014 - 17:27

Bonjour,
Il m'arrive de suivre des Roadbooks avec OZI et dans ce cas j'utilise une page affichant 2 odomètres.
Le problème est que lorsqu'on quitte le Roadbook (erreur de nav, erreur de Roadbook, repas, refueling, etc...) si l'on n'a pas bloqué l'odomètre, la distance est faussée.
Sur les Trips habituels, il y a une fonction qui permet d'entrer une valeur en arrivant sur un point reconnu.
Je n'ai pas trouvé de fonction comme cela dans OZI.
Y-a-t-il une solution ou une astuce ?
D'avance merci
speedybuz
Passant

http://www.web2e.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion de l'odomètre

Message par Gerard24 le Mar 21 Jan 2014 - 20:53

Bonsoir

L'odomètre n'est pas un Trip et seules les commandes de remise à zéro (avec ou sans confirmation) et de marche -arrêt son disponibles.

C'était déjà le cas dans la version sous WinCE.

Gerard24
Actif

Message par speedybuz le Mar 21 Jan 2014 - 23:31

Oui, j'ai bien compris cela.
Je trouve simplement dommage que cette fonction de correction n'existe pas car elle rendrait bien des services et ce n'est pas grand chose à programmer, quand même.
Un petit plus qui rendrait OZI encore plus performant et efficace.
speedybuz
Passant

http://www.web2e.fr

Message par Seb le Lun 21 Juil 2014 - 10:58

Bravo Entièrement d'accord avec speedybuz. Cette fonction serait très utile pour suivre un road-book.

Seb
Actif

Message par matapan le Lun 21 Juil 2014 - 19:52

Bonsoir,

Dans mes menus il est possible d'activer ou désactiver les 3 trips.

Si on veut interrompre un road-book par exemple pour aller acheter du pain il, suffit d'arrêter le trip, aller dans le village, prendre son pain, revenir sur le RB et ré-activer le trip.

Aucun constructeur n'autorise une manipulation de ses compteurs. Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 

A+
matapan
Admin

Message par Seb le Mar 22 Juil 2014 - 10:04

Pour Speedybuz

Il existe de très bonnes appli gratuite pour Android qui font office de tripmaster. (GPS trip entre autre).

Ce qui serait parfait c'est que les deux applications (GPSTrip et Ozi) gèrent le multi-écran sur Android ce qui permettrait de mettre les deux applis l'une à côté de l'autre et de tout avoir sous les yeux.

Peut-être un jour ...

Seb
Actif

Message par matapan le Mar 22 Juil 2014 - 14:13

Bonjour,

Charges et essayes mes menus persos, pas besoin de multi-écrans. Laughing  Laughing  Laughing 

http://paf.im/djq43

A+
matapan
Admin

Message par Seb le Mar 22 Juil 2014 - 18:17

Matapan,

Merci pour les infos, tes menus persos sont top et correspondent bien à ce dont j'ai besoin.  Very Happy 

Je sais pas si j'ai loupé qqchose, mais comment fait-on pour projeter un waypoint avec Oziexplorer ?
Je m'explique : je suis à un endroit et je veux prendre un cap sur 2 kilomètres. Je veux donc définir un waypoint distant de ma position actuel de 2 kilomètres et positionner selon le cap défini.

Seb
Actif

Message par matapan le Mar 22 Juil 2014 - 18:37

C'est très exactement le problème posé dans le road-book du "Breslau".

OzieCE dispose de la fonction "Projection de Wpt", elle n'existe pas (encore) pour Androïd.

Il faut ruser mais c'est possible, je suis obligé de sortir, je te donnerais la solution dans la soirée.

Une piste, au lieu de chercher le cap direct, utilise l'angle complémentaire.

A+
matapan
Admin

Message par matapan le Mar 22 Juil 2014 - 23:35

Re,

Imaginons, qu'arrivant à une intersection, la case suivante du RB indique : 3kms au 70°.

La solution consiste à trouver l'endroit d'ou tu seras à 3kms dans l'angle complémentaire de ta position actuelle, c'est à dire le 290°.

Menu Principal > navigation vers Wpt > Créer un Wpt en pressant l'heure en haut à gauche, un Wpt apparaîtra sous la croix centrale, il sera nommé WP xx.

Presser GPS On/off > Le bouton passe au rouge > Liste Wpts > presser sur WP xx qui sera en tête de liste puisque le plus proche. > Naviguer Vers, donc vers ta position actuelle.

Dans la case verte "Vers Wpts" (tout ce qui concerne les Wpts est en vert) il y aura le nom de WP xx, "Dist Wpt" > 0,00, dans la case verte cap à suivre du compas > 000.

Fais glisser la carte pour avoir 290 dans le cap à suivre et 3kms dans la distance, habituellement cela correspond à un croisement sur la carte.

Utilise le zoom pour améliorer ta précision de déplacement.,

Crée un Wpt, WP xx+1 s'affichera, Liste Wpts > sélectionner WP xx+1 > Naviguer vers puis activer le GPS.  

Tu auras alors cap et distance de ton but, la flèche du compas lorsque tu rouleras indiquera la direction à suivre.

La première fois c'est très laborieux, à la 10ème, c'est "Fingers in the nose". Smile  Smile  Smile 

A+
matapan
Admin

Message par Seb le Mer 23 Juil 2014 - 7:33

Merci Matapan.

Je vois que je suis tombé sur un expert.

Je vais faire un essai à l'extérieur, mais je suis pas sûr que en course avec la fatigue et le stress, ce soit la bonne solution. Sur un autre post on parlait des différences avec Androzic, c'en est une. Je suis surpris que Ozi ne le fasse pas car c'est une fonction que l'on retrouve dans la plupart des GPS du marché.

A part ça j'ai compris que tu connaissais le Breslau, tu l'as fait, on s'y est peut-être croisé ?

Seb
Actif

Message par Seb le Jeu 24 Juil 2014 - 8:30

Merci Matapan.

J'ai testé ta méthode pour les points projetés. C'est vrai qu'on s'y fait vite. Encore merci  Bravo 

J'ai fait ça autour de la maison, les voisins devaient bien se marrer à me voir déambuler les yeux rivés sur ma tablette.  geek

Seb
Actif

Message par matapan le Jeu 24 Juil 2014 - 11:54

Bonjour,

je suis chez des amis dans l'Aude et mon notebook refuse de se brancher sur leur Wifi....

Personnellement je n'ai pas fait le Breslau mais j'ai préparé et organisé la nav de copains du club y ayant participé avec 3 véhicules.

C'était l'époque des pocket PC, sur des Asus A696 j'ai créé des menus sur mesure pour justement la projection de wpts.

Ces Asus ont remarquablement résisté pendant 3 ans.

Des tablettes Androïd devaient être utilisées cette année, c'est pourquoi je connaissais la solution pour la projection d'un wpt, leur projet est tombé à l'eau...

A+
matapan
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut