Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

choix de matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix de matériel  Empty choix de matériel

Message par evasion88 le Mer 6 Fév 2019 - 11:52

Bonjours à tous 

Je souhaite acquérir le bon matériel , pour apprendre a me servir de OZI ,afin de voyager région Afrique et autres  , faire le bon choix. tablette , PC , GPS . Que me conseiller vous ??? pour être autonome en navigation 

Merci par avance  Very Happy
evasion88
evasion88
Passant

Revenir en haut Aller en bas

choix de matériel  Empty Re: choix de matériel

Message par Admin le Mer 6 Fév 2019 - 13:04

Ozi existe en version d'évaluation gratuite, sur toutes les plateformes, ce qui permet de se faire une idée des différents produits et de leurs fonctionnalités.

Ensuite c'est selon les goûts, les besoins simples ou évolués de navigation et de préparation mais aussi la facilité ou non qu'ont les utilisateurs avec les matériels et leurs environnements.
certains ne jurent que par les PC d'autres par Androïd.

Pour débuter la version Androïd c'est la plus simple à installer et prendre en main.... (on peut la mettre en qq secondes sur un simple smartphone) avec déjà toutes les fonctionnalités de voyage.

Lire aussi ceci

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par evasion88 le Mer 6 Fév 2019 - 19:16

Merci de ta réponse
evasion88
evasion88
Passant

Message par Ramel le Ven 8 Fév 2019 - 12:35

Bonjour, je ne suis pas encore parti loin avec, seulement en France, mais j'ai une tablette 8 pouces premier prix chez Huawei (la T3 je crois). Niveau taille je trouve qu'elle est assez grande, mais pas trop non plus.Je pense que quand on roule c'est pas mal de voir ce qu'il y a dehors aussi, et pas faire que regarder la télé qui est dedans.
Elle vaut autour de 130€ en neuf il me semble, je ne crois pas utile (pour OZI) d'avoir une tablette plus performante et plus chère.
Pense juste à prendre une grosse carte SD pour mettre dedans pour pouvoir stocker toutes les cartes que tu voudras.

Si tu achètes un PC, tu as OZI avec plus de fonctionnalités je crois, mais il faut alimenter en 220v, et le fixer quelque part dans la voiture. Un copain a ça : un PC renforcé qu'il pose juste sur le siège passager.
Et je ne sais pas comment tu fais pour avoir le GPS avec un PC, je n'ai pas cherché.

Ramel
Actif

Message par Admin le Ven 8 Fév 2019 - 13:18

Et je ne sais pas comment tu fais pour avoir le GPS avec un PC, je n'ai pas cherché.
Tout simplement, un GPS (juste la puce en réalité) en Bluetooth ou "Souris" (connexion USB) car la majorité des PC n'ont pas de GPS interne.
Il existe aussi des GPS au format carte CF mais c'est difficile à trouver.
Sinon on peut aussi relier directement un GPS de randonnée comme un Garmin Etrex ou autre qui fournit les trames "NMEA" pour la navigation avec OZiPC.

Admin

Message par jmriz33 le Ven 8 Fév 2019 - 14:56

@Ramel a écrit:
J'avais ce modele sur mon pc pour faire fonctionner N'Route de Garmin
GlobalSat BU-353-S4 Récepteur GPS USB (SiRF Star IV/noir)
Ca fonctionnais tres bien.
jmriz33
jmriz33
Passant

Message par cmoi le Ven 8 Fév 2019 - 18:12

Le choix est entre tablette android ou tablette PC avec puce gps interne. Attention, il faut une puce GPS interne.
Les PC durcis... c'est du passé. Certains ne seront pas d'accord...
L'avantage de la tablette est qu'elle a un clavier amovile, qu'elle est légère, ne contient pas de mécanique et supporte très bien les tressautements des pistes (pour les 4x4treux) et les chocs avec une bonne housse en caoutchouc.

La différence qui frappe au premier abord... le prix. 850€ la tablette samsung galaxy tabpro s. 300 à 400€ aujourd'hui d'occasion.

J'ai eu les 2. Je suis passé de la tablette android a la tablette PC par paresse tout d'abord. Avoir exactement le même logiciel OZI sur mon PC de bureau et sur ma tablette. Les cartes au même format ect...
Ensuite j'ai compris que l'écart de prix entre les tablettes était justifié. Qualité de la puce GPS intégrée qui fonctionne toujours, même au fond d'une vallée encaissée ou dans un sous-bois. Ce n'étais pas le cas avec la tablette android Asus. Qualité de l'écran ensuite, rien de comparable. Ecran qui s'adapte à la luminosité ambiante, moins de reflets...
Petit défaut, OZY est moins sympa sous windows mais l'affichage est modifiable.

cmoi
Actif

Message par JEAN PIERRE BUREAU le Mar 19 Fév 2019 - 17:05

Bonjour
J'utilise depuis plusieurs année des GPS GLOBE 4X4 que ce soit avec mon JEEP ou mon buggy avec la configuration OZI et j'en suis très satisfait.
Je prépare mes voyages sur mon PC sous OZI et transfert mes fichiers trace et Wpt ensuite sur mon GLOBE 800 S.
Toutefois certaine cartes dates un peu et manques de détails , je recherche donc à améliorer ma base de cartes pour encore mieux détailler mes parcours .
Je souhaite que ce forum m'aide à ce sujet .
N’hésite pas à regarder le site de GLOBE 4X4 ils ont des tutoriel qui te montre bien le fonctionnement et les possibilités de leurs GPS.
Bien cordialement  Very Happy

JEAN PIERRE BUREAU
Passant

Message par henin le Jeu 21 Fév 2019 - 19:08

Bonjour,
Pour ma parts j'utilise depuis 4 ans le "Navigattor", le concourant du "Globe"
Le prix est relativement moins chez et il fait tous pareil. Seul petit inconvénient, il parle en anglais sous OZI.
Le dernier jour au Maroc il s'est planté sous Ozi, mais Ego fonctionnait encore.
J'ai donc renvoyer le GPS chez Navigattor ou il l'on réparé et fait les mises a jour du Ego et OZI. 
Tous ça gratuitement sauf les frais de port (+/- 60€ de Belgique) et en a penne 5 jours. Donc... service très rapide au top.
Eric

henin
Passant

Message par brunopath le Jeu 21 Fév 2019 - 20:10

soit tu sélectionnes la langue française, soit tu leur demande de la rajouter, elle est disponible.
au bout de 2 pannes du navigator de l'époque, il a fini à la poubelle

brunopath
brunopath
Modo

Message par henin le Jeu 21 Fév 2019 - 22:32

Ha.. ça promet.....
Sa me laisse un petit peu de temps pour voir se que je vais prendre après....
Merci

henin
Passant

Message par Admin le Ven 22 Fév 2019 - 10:06

Ne pas confondre langue ( la partie écrite des menus et fonctions) et voix (les instructions parlées)
OziCe contient ces deux fonctions.
La partie langue française est systématiquement fournie à l'installation.
Pour la "Francisation" des voix on en parle ICI

Le principe est le même pour Android ou les fichiers à remplacer sont dans le répertoire "sound-files".

Admin

Message par Escanogat le Ven 22 Fév 2019 - 13:31

Pour le choix du matériel , une bonne tablette Samsung avec une protection Gumdrop dont il faut virer l'écran plastique de protection et le remplacer par un protège écran en verre trempé. J'ai ma Samsung 10" Galaxy tab 4 dans cette configuration depuis plus de 4 ans , j'ai jamais en un seul souci et pourtant elle en a vu la pauvre. J'ai également une Samsung TAB A6 depuis 2 ans , également équipée d'une protection caoutchouc + verre trempé aucun souci non plus. Aujourd'hui je viens même d'installer OZI avec la toute nouvelle version sur mon Tél portable Ulefone (blindé antichoc et étanche) que du bonheur.
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut