Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

ozf3 sur androzic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ozf3 sur androzic

Message par Daniel0 le Lun 29 Oct 2018 - 17:29

bonjour, je suis nouveau sur ce forum
je ne parviens pas à ouvrir des cartes ozf3 sur mon androzic
je ne sais pas ou est le pb
DA

Daniel0

Revenir en haut Aller en bas

Re: ozf3 sur androzic

Message par Admin le Lun 29 Oct 2018 - 17:41

Bonjour et  

Androzic n'est pas Ozi et nous n'en traitons pas précisément ici !

Cependant pour répondre à la question, Androzic utilisait les formats "anciens" d'Ozi (Ozf2 et Ozfx3 v1)
Les nouvelles cartographies pour Ozi en Ozfx3 (nouvel encodage) et Ozf4 ne sont pas compatibles.

D'autre part le développeur arrêté le support pour un nouveau produit n'utilisant plus la cartographie Ozi.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Daniel0 le Lun 29 Oct 2018 - 18:33

merci de votre réponse ultra rapide
si je n'abuse pas j'ai une autre question:
sur ozi pc j'utilise souvent des cartes en ecw parfois énormes en Ko et je suis surpris de la vitesse à  laquelle elle sont chargées ; quelle est la particularité de ce format image ? et compte tenue de cette qualité je trouve que ce n'est pas la peine de s’embêter avec des ozf .
merci
DAniel

Daniel0

à propos de l'ECW

Message par Admin le Lun 29 Oct 2018 - 18:54

Le format ECW (comme l'Ozf) permet des chargements rapides, car par construction, il ne nécessite pas la totalité du fichier en mémoire de la machine.
"Enhanced compression wavelet (ECW), est un format de compression d'image numérique il permet de décompresser certaines zones et non le fichier entier.

Il est donc parfaitement utilisable, tant sur OziPC que sur OziAndroïd.

Il est cependant propriétaire, développé par ER Mapping et sa création nécessite un logiciel spécifique.
De plus lors de nombreux essais, il a montré un manque de fluidité certain sous OziAndroïd voir des freezes, raisons pour lesquelles, le développeur suggère l'utilisation préférentielle de son propre format.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Daniel0 le Lun 29 Oct 2018 - 21:13

merci

Daniel0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé