Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Supprimer un fichier de données

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Supprimer un fichier de données

Message par saal32 le Dim 7 Déc 2014 - 12:49

Admin a écrit:Bonsoir

Pour effacer l'affichage sur la carte : Menu Principal/Opération/Route/Effacer la route (ou icône show+/- si elle existe sur une page).

Pour supprimer le fichier complètement avec le gestionnaire de fichier de la tablette (en principe le fichier est dans Oziexplorer/Data)
Saalut,je rencontre le même pb, je ne sais qu'effacer la carte mais pas la supprimer; en fait je ne sais pas encore aller dans le gestionnaire de fichier de la tablette, comment fais-je? Laughing
saal32
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Gestionnaire de fichiers

Message par Admin le Dim 7 Déc 2014 - 14:27

Bonjour 

Cela dépend de la version d'Androïd et du modèle de tablette .... hein

Généralement, le gestionnaire de fichiers (s'il existe) dispose d'une icône d'accès dans la page ou se trouvent toutes les applications de la tablette/smartphone (souvent un dessin de dossier jaune).

Ensuite il fonctionne par arborescence comme sur un PC....

Dans certains modèles il n'est pas présent à l'origine, il faut dans ce cas aller sur le "Play store" et installer un produit comme par exemple "ES Explorateur" (gratuit et très performant).

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Re: Supprimer un fichier de données

Message par saal32 le Dim 7 Déc 2014 - 18:52

la mienne est une Asus Nexus 7 2O13 et je ne sais pas comment atteindre le gestionnaire de fichiers...

J'ai fini par trouver ceci :

après avoir appelé "Dossier d'accueil" j'ai ceci :

après un clic sur Oziexplorer, j'obtiens ceci :

clic sur "Data" pour trouver enfin ce display dans lequel apparaît le nom de la route que je veux éliminer, avec un point d'interrogation dessus (Caba.rt2), mais j'ai beau cliquer sur elle, rien ne se passe, je ne peux rien en faire...

mais il serait étonnant que je sois au bon endroit, rien ne se passe...

ça me fichier de rien comprendre!
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Dim 7 Déc 2014 - 20:58

Bonsoir

Je n'ai pas de Nexus et donc je ne sais pas s'il y a un autre chemin, cependant  en maintenant qq instants le doigt sur un fichier à supprimer, ne vois tu pas apparaître une case à coté de celui-ci avec la possibilité de cocher ?

Et un menu par exemple ensuite avec le + en haut et à droite ?

Sinon, il faut comme déjà suggéré, installer un gestionnaire comme "ES Explo" car je crois que le gestionnaire n'existe pas en natif sur la Nexus  (indiqué dans des discussions vues sur le net).

Admin

Message par matapan le Dim 7 Déc 2014 - 21:25

Bonsoir,

Kitkat pose des problèmes, le mieux est de brancher la tablette au PC par son cordon USB.

L'explorateur Windows permet d'aller fouiller, effacer ou déplacer fichiers et dossiers.

A+
matapan
Admin

Message par saal32 le Dim 7 Déc 2014 - 22:22

Oui, mais je ne suis plus sous Kit-Kat mais sous Lollipop...
saal32
Assidu
Assidu

Message par saal32 le Lun 8 Déc 2014 - 12:32

Admin a écrit:Bonsoir

Je n'ai pas de Nexus et donc je ne sais pas s'il y a un autre chemin, cependant  en maintenant qq instants le doigt sur un fichier à supprimer, ne vois tu pas apparaître une case à coté de celui-ci avec la possibilité de cocher ?

Et un menu par exemple ensuite avec le + en haut et à droite ?

Sinon, il faut comme déjà suggéré, installer un gestionnaire comme "ES Explo" car je crois que le gestionnaire n'existe pas en natif sur la Nexus  (indiqué dans des discussions vues sur le net).
Oui Admin, contrairement à ce que j'ai dit dans mon précédent message (effacé depuis) j'ai réussi à trouver, grâce donc à "ES Explo" en passant par "Analyseur de carte SD", puis "OziExplorer", puis "Data" la liste des fichiers des routes que je suis alors parvenu à effacer n maintenant le doigt dessus quelques secondes et cocher la case "Supprimer".

Farpait...

Par contre saurais-tu me dire ce que sont ces fichiers avec un point d'interrogation?
.wba, .plt, .ttb?

Puis-je les éliminer aussi ?

merci boco...

saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Lun 8 Déc 2014 - 17:40

NON  ne pas les éliminer ! Evil or Very Mad
Wba fichier interne technique de Ozi qui contient les waypoints chargés
TTb  fichier interne technique de Ozi qui contient les traces

Les fichiers .plt sont les fichiers des traces enregistrées "automatiquement" chaque jour si tu as mis ton GPS en fonctionnement.

Ces fichiers peuvent êtres supprimés si tu n'en as pas l'usage.

Quand tu voyageras ce sont ces fichiers qui avec la date te permettrons de retracer ton itinéraire.

Admin

Message par saal32 le Lun 8 Déc 2014 - 18:24

Admin a écrit:NON  ne pas les éliminer ! Evil or Very Mad
Peux-tu m'expliquer? J'ai fait une bourde?
J'ai éliminé, avant de recevoir une réponse du forum, deux .rte que j'avais crées et dont je n'arrivais pas à débarrasser ma carte (bon, je n'avais pas encore compris la fonction du bouton 5 de la barre d'outils de création d'une route)...

C'est grave, docteur?

J'ai quand même pas osé toucher aux .Wba ou aux .TTb...
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Lun 8 Déc 2014 - 18:37

.rte ou . rt2 - Non pas très grave voire même normal  si tu veux te débarasser des fichiers (pour libérer  de l'espace sur ta tablette)

Une route est un fichier que tu crées pour ton usage (normalement peu encombrant) tu peux le charger et le décharger, le rendre visible ou non visible dans Ozi  ..... et souvent cela suffit sans aller jusquà la suppression.

Ensuite le supprimer n'impacte pas le fonctionnement, tu perd simplement tes données.

Admin

[Résolu] supprimer un fichier de données

Message par saal32 le Lun 8 Déc 2014 - 19:13

Admin a écrit:Ensuite le supprimer n'impacte pas le fonctionnement, tu perd simplement tes données.
Farpait, c'était juste des essais pour m'entraîner, et j'aime pas traîner des trucs dont on ne sait plus, au bout d'un moment, à quoi ils peuvent bien servir...
Merci, @+, dd...
saal32
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut