Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Les cartes 1000k, 100k et 25k sont elles facilement exploitables par ozi hors réseau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cartes 1000k, 100k et 25k sont elles facilement exploitables par ozi hors réseau ?

Message par acrover le Jeu 12 Oct 2017 - 18:18

Je découvre que le changement automatique des échelles de carte n'est pas possible dans Ozi.
C'est pourtant une fonctionnalité très pratique en voyage et hors réseau.
Un Oziman pourrait il nous donner son expérience à ce sujet ?

acrover
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cartes 1000k, 100k et 25k sont elles facilement exploitables par ozi hors réseau ?

Message par Admin le Jeu 12 Oct 2017 - 18:34

Bonsoir,

OUI le changement est automatique.
Ozi fonctionne avec des cartes "raster" et non des cartes "vectorielles"
C'est historique, pour garder la compatibilité avec OziPc et OziCe et la base cartographique existante.

Pour Androïd
Si tu as plusieurs échelles/types de carte pour une zone donnée, le changement se fait automatiquement (en cochant "carte plus détaillée" dans menu/Opération/carte dynamique) sinon manuellement avec la fonction/bouton "carte+/- détaillée".

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Re: Les cartes 1000k, 100k et 25k sont elles facilement exploitables par ozi hors réseau ?

Message par acrover le Jeu 12 Oct 2017 - 23:04

Merci
Je continue ma formation....

acrover
Passant

Message par supermetrope le Lun 6 Nov 2017 - 18:14

Bonjour,
Petite question !
Si pour le même secteur j'ai deux cartes de définition différente installées sur ma tablette, lors de mon déplacement Ozi passera t'il facilement d'une vue d'ensemble â une vue topo par exemple ?
Comme sur mon GPS Garmin, et la carte sera t'elle routable également ?
Merci d'avance pour vos lumières !

supermetrope
Passant

Message par supermetrope le Lun 6 Nov 2017 - 18:16

Moi aussi je continue ma formation

supermetrope
Passant

Message par Admin le Lun 6 Nov 2017 - 19:09

Bonsoir
  • Passage ultra rapide d'une échelle à l'autre OUI, simplement avec les boutons  +/- détaillés présents sur la colonne de droite.(page d'origine)
  • Routable, non car les cartes sont des rasters (images)

Admin

Message par supermetrope le Lun 6 Nov 2017 - 19:52

Ok, merci beaucoup

supermetrope
Passant

Message par acrover le Lun 6 Nov 2017 - 22:08

"Routable, non car les cartes sont des rasters (images)"

Je dois comprendre que l'on ne peut pas utiliser une fonction route avec Ozi.
Mais si la tablette possède un GPS et que l'on est guidé par un smartphone ayant une application route (également hors réseau), on dois pouvoir suivre sur la carte IGN ?
De cette façon on dois pouvoir modifier son parcours en fonction des renseignements de l'IGN ?
Par exemple TomTom ne montre pas toutes les routes, ni leur largeur, ni les dénivelés, ni les repères et ne donne surtout pas ce à quoi on peut s'attendre.
On est donc sauvé avec les IGN.

Je me pose une question quasi fondamentale : si les cartes "routes" sont simples et facilitent le suivi instantané du GPS, je pense que ce n'est pas le cas des cartes IGN 25k.
Peut être que même à 70k/h la carte ne peut pas "suivre".

Quelqu'un a t-il de l'expérience à ce sujet et peut il me dire jusqu'à quelle vitesse du véhicule on peut suivre sur IGN 25k ?

Comme d'habitude, beaucoup de questions mais j'espère devenir un pro rapidement pour conseiller à mon tour.
Merci de votre aide.

acrover
Passant

Message par matapan le Lun 6 Nov 2017 - 22:28

Bonsoir,

Je penses que tu confusiones  Very Happy Very Happy Very Happy un certain nombre de choses.

Ozie est utilisé également en aviation légère et on est bien au delà des 70km/h.

Le suivi de la position sur une carte, dépend essentiellement des performances du GPS.

Rassures toi, même à 150km/h tu seras visible sur la carte.

A+

matapan
Admin

Message par Admin le Lun 6 Nov 2017 - 22:50

@acrover a écrit:"Routable, non......"

Je dois comprendre que l'on ne peut pas utiliser une fonction route avec Ozi.....,

Bonsoir
Routable a une signification bien précise, c'est la capacité d'un logiciel à définir automatiquement un itinéraire optimisé en fonction des paramètres choisis. C'est le propre des logiciels routiers dont les cartes sont vectorielles (construites à partir d'une base de données)
Utiliser une fonction route, ce que sait faire. Ozi, c'est donner des informations de cap et de relèvement à partir de points déterminés et ordonnés.

Sinon dans les deux cas la vitesse n'a aucune incidence et peut même être très élevée également avec du 25k ! (Seul le GPS détermine la limite et la qualité du suivi)

Donc la différence entre les deux types c'est bien la nature de la représentation (routière ou topographiques).
Et on peut bien sûr faire de la route avec Ozi à n'importe quelle échelle de carte.

Admin

Message par acrover le Lun 6 Nov 2017 - 23:21

Merci matapan et admin
A t-on une idée de la qualité du GPS, de la mémoire vive et du processeur nécessaire ?
Je n'ai trouvé aucune donnée chiffrée sur les GPS de tablette.
Sinon on me conseille une mémoire vive de 4Go et un processeur double ou quadruple corps.
A+

acrover
Passant

Message par matapan le Lun 6 Nov 2017 - 23:32

Bonsoir,

Même une vieille tablette de 5 ans ne pose pas de problème, les tous premiers pocket Pc HP sous winCE d'il y a 10ans allaient bien aussi.
Cesse d'angoisser  Very Happy Very Happy Very Happy
A+

matapan
Admin

Message par Admin le Mar 7 Nov 2017 - 9:30

Je roule qq fois sur l'autoroute avec un Samsung Ace Android 2.2 et 512k -Ozi 1.28 y fonctionne parfaitement......
elephant

Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut