Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Test: Naviguer avec Ozi sur un téléphone basique.

+2
matapan
Admin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test: Naviguer avec Ozi sur un téléphone basique. - Page 2 Empty Re: Test: Naviguer avec Ozi sur un téléphone basique.

Message par Escanogat Sam 30 Jan 2016 - 23:45

Le mien est bien plus jeune mais il n'y a pas pour autant  tout ce fourbi.  Mad

Escanogat
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 11/02/2015
Messages : 250

Revenir en haut Aller en bas

Test: Naviguer avec Ozi sur un téléphone basique. - Page 2 Empty Comparatif de deux Smartphones 5.5" ayant deux ans d'écart.

Message par Admin Lun 30 Avr 2018 - 18:21

Bonsoir,

Un retour sur l'usage de OziAndro sur un Smartphone.

Avec le temps le matériel évolue, et les smartphones bas et moyenne gamme deviennent de plus en plus performants et surtout évoluent tant en interface qu'en système d'exploitation.

Un WE de trois jours dans le Morvan m'a permis de tester et comparer, en 4*4, en suivant des traces, sur les excellentes cartes France Topo IGN au 25 K de Matapan, deux appareils de générations différentes.

Mon habituel ACER T03 en Android 5.1 avec une surcouche assez légère, un écran 5,5" en 720*1280 et un XIAOMI MI A1 tout neuf avec Androïd 8.1 mais en version "One" càd sans surcouche et surtout sans applications autres que les Google de base. Ecran également 5.5" en 1920 x 1080 avec 4Go de mémoire, 64Go de stockage interne  + carte µSD 32Go.

Bien sûr l'installation d'Ozi ne pose aucune difficultés sur le Xiaomi et se fait en qq secondes, pas de finasseries, puisque je fais cette instal au bord du premier chemin en BT  Embarassed , donc cartes et traces restent dans l'instal de base et je ne fait qu'ajouter mes propres fichiers pages (pour plus de confort car j'y suis habitué).

Bon le retour est positif, les deux appareils fonctionnent parfaitement, gardent le signal même en sous-bois dense (et dans le Morvan c'est fréquent .....).
La réactivité aux commandes, boutons d'interface est excellente pour les deux appareils et comme le soleil était  affraid  absent en ce WE de fin avril la lisibilité n'a pas posé de problème.

Une seule remarque qui va sûrement surprendre, je préfère  la définition d'écran la plus réduite (Acer) qui rend la lecture des cartes plus aisée que celle beaucoup plus fine et pourtant qualitativement meilleure du Xiaomi.
Je m'étais déjà  fait cette remarque avec Ozi sur la TabS 8.4" Samsung.....
La lecture est plus facile avec une définition plus grossière de l'image  Twisted Evil sinon il faut augmenter le Zoom audelà de 100% vers 150/200%.

En conclusion, Ozi ou même Igo/Primo sont peu consommateurs de ressources et fonctionnent parfaitement sur les deux machines et en simultané. Point n'est donc besoin d'une course à la technologie  pour un usage pur Smartphone  plus Internet + GPS d'autant que les puces GPS sont semble t'il de bonne qualités sur ces types de matériels et conservent le signal même dans de mauvaises conditions.
Mais je rappelle que j'obtiens également ces résultats avec un Samsung ACE 5830 sous Androïd 2.2 avec 512K de mémoire (rooté pour instal sur la µSD externe).

_________________
Test: Naviguer avec Ozi sur un téléphone basique. - Page 2 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum