Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ?

Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ? Empty Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ?

Message par Nicky46 Mar 7 Déc 2021 - 14:49

Bonjour,
Ma vieille Samsung Tab3 n'en peut plus, trop lente, plus de mises à  jour, etc.. donc il faut passer à  autre chose. J utilise celle ci pour un usage courant (mails, surf sur le Web,  consultation FB, etc...) mais aussi pendant les voyages (Maps.me, Hère we go, Maps, etc..). Je souhaiterais utiliser de nouvelles applications, type Osmand ou Ozi Android,  mais impossible de les telecharger. 
En consultant le Web,  il est conseillé :
- autonomie minimum 5000mAh
- format 7 à 9 pouces
- RAM mini 4 GO
- stockage  au moins 64 go
- gps performant
- processeur Snapdragon

Et il semblerait que la Samsung Tab 5e correspondrait à  ce profil avec un prix moyen, sauf .....sauf... que cette tablette date de 2019 et on sait bien que l obsolescence fait que je serai confronté au même problème qu actuellement. 

Alors que me conseillez vous ? Merciiiiiiii 
Cldt

Nicky46
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ? Empty Re: Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ?

Message par voyageur7 Mar 7 Déc 2021 - 15:13

Salut,

Je ne veux pas contrarier la magie de Noël, je partage juste mon expérience.

Récemment, un pote m'a laissé sa Galaxy Tab 3 10" abandonnée dans un tiroir. Je l'ai remise à zéro, et configurée avec mes identifiants.

J'ai eu un peu de mal pour récupérer des versions d'applications compatibles 4.4.2, mais c'est possible.
Pour le surf, Opera et Puffin qui s'en sortent pas mal, VLC pour les vidéos, etc.

Pour la navigation, c'était mon but, j'exploite Osmand 4.0.9 avec des cartes récentes, allié à Brouter, Mapfactor Navigator avec des cartes OSM récentes et une Tomtom de l'année dernière, Enfin TwoNav 3.2.7 avec toute ma carto perso IGN et plus (64Go en SD externe)

J'ai emmené ma tablette en 4x4, invité par des potes, elle a fait bonne figure à côté des 2 Globes (800 et 700) sur un roadbook de Vibraction dans les pires conditions en Montagne Noire. Jamais décroché, jamais bugué Very Happy

Bon, je reconnais qu'il faut être un peu patient pour certaines actions, mais c'est parfaitement exploitable.

Au retour, j'ai installé à peu près la même chose sur la tablette Huawei 10" aussi de 2017 d'un des aventuriers, un missile à côté Wink

J'ai pas testé Ozi android, ça doit sûrement le faire.

Bonne liste !

voyageur7
Assidu
Assidu

Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ? Empty Re: Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ?

Message par Ed et Nad Mar 7 Déc 2021 - 16:06

Je navigue depuis 2017 avec une Samsung 10" de 2016 Ozi android et Osmand+ fonctionnent parfaitement.
Edmond
Ed et Nad
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Admin Mar 7 Déc 2021 - 16:34

@Nicky46 a écrit:......................
J utilise celle ci pour un usage courant (mails, surf sur le Web,  consultation FB, etc...) mais aussi pendant les voyages (Maps.me, Hère we go, Maps, etc..). Je souhaiterais utiliser de nouvelles applications, type Osmand ou Ozi Android,  mais impossible de les télécharger. 
....

Je ne répondrai que pour Ozi !  Very Happy
Fonctionne parfaitement sur un vieux matériel en Android 2.2 avec peu de mémoire et une simple carte SD (car totalement indépendant du Web y compris pour l'installation).

Ensuite pour consulter le Web, FB, etc...  il vaut mieux au moins Android 6 ou 7
les autres applis Maps.me, Hère we go, Map, Osman poussent effectivement à la course aux versions récentes Embarassed

Admin

https://oziandro.forumactif.org

Delsu trouve ce message utile

Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ? Empty Quelle tablette Père Noël va t il m'apporter ?

Message par Nicky46 Mer 8 Déc 2021 - 9:57

Bonjour,

Tout d abord, merci pour vos réponses. Cependant, je me demande comment vous faites pour telecharger de nouvelles applications ? J obtiens toujours maintenant le même message : la version de votre appareil ne permet pas une installation optimisée  ou quelque chose de ce genre. D autre part, impossible de faire des mises à jour. Alors quand Voyageur 7 me parle de nombreux logiciels à utiliser je me demande bien comment je vais m y prendre. 
Vous fonctionnez peut être avec des applications installées depuis lontemps : Maps.me fonctionne bien sur ma tablette.
Vous utilisez peut être votre vieille tablette uniquement pour la navigation ?

Nicky46
Passant

Message par voyageur7 Mer 8 Déc 2021 - 10:21

Salut,

C'est vrai que ma Tab 3 est en priorité pour la navigation, mais le principe de recherche d'applications compatibles reste le même.

La première étape c'est d'aller sur le site des développeurs, certains offrent des versions en fonction des android. Parfois c'est facile à trouver, d'autre fois il faut fouiller ou conserver l'URL des archives. Sur le playstore des applis on trouve le site développeur.

Puis, j'exploite https://apkpure.com/fr/ qui donne accès à beaucoup d'archives. Pour certaines applications, on ne remonte pas assez loin.

Enfin, le playstore offre encore des applis qui sont compatibles kitkat. Osmand, par exemple jusqu'au mois dernier où la 4.1 demande marshmallow mini. https://f-droid.org/fr/packages/net.osmand.plus/ y remédie.

Bon, je reconnais qu'il faut du temps et de la persévérance, mais on y arrive.

Le forum étant orienté Oziexplorer, je constate que cet excellent outil est compatible Very Happy

Je reconnais aussi, pour l'avoir eue dans les mains, une tablette de 2017, soit 4 ans plus jeune que la Tab 3 donnait une exploitation bien plus réactive c'est évident.

Je roule en Combi VW c'est pas une Tab 3 qui va me poser un souci de rapidité Wink 

santa

voyageur7
Assidu
Assidu

Message par Admin Mer 8 Déc 2021 - 11:12

@Nicky46 a écrit:........
J'obtiens toujours maintenant le même message : la version de votre appareil ne permet pas une installation optimisée  ou quelque chose de ce genre............je me demande bien comment je vais m y prendre. 
..........

Tu peux déjà tester Ozi (vers. 1.31) en téléchargement sur ce forum !

Admin

https://oziandro.forumactif.org

merzouga84 trouve ce message utile

Message par 105belge Mer 8 Déc 2021 - 12:12

Bonjour, 

Depuis des années j'avais une samsung tab4 , fin 2019 j'ai acheté après hésitations une samsung S5E , c'est le jour et la nuit.C'est vraiment le turbo.  Une fois vu la facilitée et vitesse a la quelle la S5E travaille j'avais vite oublié le prix d'achat  et je suis bien content. 

Dirk

105belge
Assidu
Assidu

merzouga84 trouve ce message utile

Message par Ed et Nad Mer 8 Déc 2021 - 14:49

En plus de mes divers logiciels, ma S10" Tab A de 2016 qui possède une carte sim (doublon de mon tel), me permet d'accéder à tous mes programmes MyCanal et autres, mes photos .... sans aucun soucis de lenteur.
Ce qui confirme que les toutes dernières doivent donc être encore plus performantes (technologie oblige).
Edmond
Ed et Nad
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Delsu Mer 8 Déc 2021 - 16:30

Tout dépend évidemment de ce que l'on recherche.
Si c'est seulement pour faire tourner Ozi, pas besoin d'un foudre de guerre ...

Assidu
Assidu

http://www.4x4festival.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé