Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON Android
499.99 € 599.99 €
Voir le deal

capteur magnétique // Puce GPS sur tablette Android

capteur magnétique // Puce GPS sur tablette Android Empty capteur magnétique // Puce GPS sur tablette Android

Message par coyoacan Lun 12 Avr 2021 - 12:06

Bonjour à tous,
ma petite LG Gpad 8.3 m'ayant lâchée, je suis à la recherche de sa remplaçante.
Je l'avais prise à l'époque parce que le tarif était pas mal et les perfs assez sympa pour une 8". 
Elle était aussi dotée d'un capteur magnétique, une boussole indépendante, en plus de la puce GPS et cela me paraissait indispensable pour pouvoir faire mes road trip.

Aujourd'hui, je suis confus. Je ne vois ou n'entend personne parler de ce fameux capteur. 
Alors réelle utilité ou pure futilité quand on navigue sur une trace et waypoints sur Ozi ?
Avez vous un retour là dessus ? est ce que je me prends la tête pour rien ?

On trouve pas mal de tablettes sympa à prix correct, chez Teclast comme la M40, comme d'autres en Lenovo M10 FHD, qui ont la puce GPS mais pas le capteur boussole indépendant. C'est grave docteur ?
coyoacan
coyoacan
Passant

Revenir en haut Aller en bas

capteur magnétique // Puce GPS sur tablette Android Empty Re: capteur magnétique // Puce GPS sur tablette Android

Message par Admin Lun 12 Avr 2021 - 13:45

Question, t'es tu servis de cette option sur ta tablette précédente et t'était elle indispensable ?
On en parle pas sur le forum car .....
soit on a l'utilité d'une "vraie" boussole et on l'utilise, indépendante et de qualité,
soit le Gps se suffit à lui même.
S'il est présent dans l'appareil c'est un plus, mais je ne pense pas que ce soit un argument essentiel de choix.

Admin

https://oziandro.forumactif.org

capteur magnétique // Puce GPS sur tablette Android Empty Re: capteur magnétique // Puce GPS sur tablette Android

Message par coyoacan Lun 12 Avr 2021 - 13:52

En fait j'ai toujours cru, à tord visiblement, qu'il fallait absolument qu'il y ait ce capteur pour une utilisation autonome du Gps de la tablette sans aucun réseau.
Donc je pensais qu'il servait tout le temps en parallèle du Gps...
coyoacan
coyoacan
Passant

Message par Admin Lun 12 Avr 2021 - 14:48

Les smartphones/tablettes ont des capteurs magnétiques et giroscopiques pour la rotation de l'écran par exemple.
Le Gps fonctionne indépendamment à partir de la triangulation du signal reçu de satellites.

Admin

https://oziandro.forumactif.org

Message par Ed et Nad Lun 12 Avr 2021 - 18:12

Ci joint ma dernière tablette 7" avec carte sim qui me sert également de téléphone et a remplacé très avantageusement mon Garmin 278C, la photo a été prise avec Osmand+ depuis j'ai aussi OZI dessus.
mon post :
https://oziandro.forumactif.org/t2652-tablette-7-alldocube
Et depuis tu as aussi beaucoup de choix.
Edmond
Ed et Nad
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé