Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc

3 participants

Aller en bas

comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc Empty comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc

Message par jmille Mer 11 Nov 2020 - 21:25

bonjour
peut on avec ozi pc naviguer sur plusieurs cartes à la fois quand le parcourt d'une balade passe d'une carte à une autre
peut on aussi changer de carte quand on fait un zoom passer d'une carte au 1/1000 puis 1/250 puis 1/25
j'ai cette fonctionnalité sur mon globe et je n'arrive pas à l'avoir sur mon PC
merci d'avance pour votre aide

jmille
Passant

Date d'inscription : 12/02/2020
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc Empty Re: comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc

Message par Delsu Jeu 12 Nov 2020 - 2:41

La réponse est Oui aux deux questions.

Pour passer d'une carte à l'autre de manière automatique, il suffit de stipuler le répertoire dans lequel se trouvent les cartes dans la "Configuration - Emplacement des Fichiers Map" et de passer en mode "Carte Dynamique".
Pour faire des essais, charge ou crée une trace passant sur deux cartes contigües et utilise le "Simulateur NMEA" (Alt-S).

Pour passer de carte en carte à différentes échelles, utilise les boutons "Carte + détaillée" ou "carte - détaillée".

_________________
Un homme à Visé en vaut deux ...
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 06/06/2015
Messages : 705

http://www.4x4festival.be

luc1954 trouve ce message utile

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc Empty Re: comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc

Message par jmille Jeu 12 Nov 2020 - 23:25

bonsoir
merci pour les renseignements
ok pour l'utilisation de carte + et - détaillée
par contre j'ai configuré l'emplacement de mes fichiers et j'ai mis toutes mes cartes dans ce même répertoire mais je n'arrive pas à passer d'une carte à l'autre en me déplaçant au bord de la première carte ouverte même avec carte dynamique activée
je reprend mes essais demain soir
encore merci

jmille
Passant

Date d'inscription : 12/02/2020
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc Empty Re: comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc

Message par Admin Ven 13 Nov 2020 - 10:12

Il n'est pas nécessaire de mettre toutes les cartes dans le même répertoire, mais il faut définir tous les chemins (plusieurs lignes possibles ~4) dans configuration (onglet = fichiers cartes)

Le passage se fait automatiquement en cours de navigation.
Pour passer d'une carte à l'autre de façon "statique" (hors navigation) il faut utiliser l'icône avec 4 flèches "vertes"

comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc Choixc10

et éventuellement cocher la petite croix rouge en bas et à droite pour verrouiller le choix dans un seul répertoire.

_________________
comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7298

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc Empty Re: comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc

Message par jmille Ven 13 Nov 2020 - 22:13

bonsoir
merci pour les derniers renseignements
tout fonctionne
super forum

jmille
Passant

Date d'inscription : 12/02/2020
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc Empty Re: comment utiliser plusieurs cartes à la fois avec ozi pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum