Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos ...
Voir le deal

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 - Page 2 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par matapan Mer 25 Mar 2020 - 0:26

Bonsoir Delsu,

J'ai cherché à provoquer, la soirée commençais à tourner à la tristesse, même si le film de J.J. Arnaud est superbe.
Nous nous sommes réveillés un peu, ce n'est pas si mal comme résultat, ta connaissance d'Ozie te mettant à l'abri d'une mauvaise interprétation.  Very Happy Very Happy Very Happy
A+

matapan
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 - Page 2 Empty Re: Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020

Message par Ed et Nad Mer 25 Mar 2020 - 17:39

Pour moi, pas d'utilisation de SMS.
Edmond
Ed et Nad
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Admin Mer 25 Mar 2020 - 18:31

Je n'utilise pas non plus, mais la fonction pourrait m'être utile en voyage pour signaler mon itinéraire à des proches (en lieu et place d'une balise), donc je suis pour son maintien.
Je suis resté en 1.31 sur plusieurs appareils.

Admin

https://oziandro.forumactif.org

Message par pvb Mer 25 Mar 2020 - 20:45

Comme l'admin, je ne l'ai jamais utilisée mais ça ne veut pas dire que je ne pourrais pas y faire appel pour autant si le besoin ou l'envie s'en fait sentir.
pvb
pvb
Assidu
Assidu

Message par matapan Jeu 26 Mar 2020 - 9:35

Bonjour,

Je pense que beaucoup ignorent qu'on ne se contente pas d'envoyer un SMS, sur le Smartphone récepteur équipé d'Ozie, la position s'affiche sur l'écran comme un wpt vers lequel on peut faire un Goto.

C'est très sécurisant lorsque des enfants partent en vélo ou pour suivre votre chien de chasse. Shocked Shocked Shocked

Un petit téléphone mis dans un boitier étanche est suffisant, il n'y a pas besoin de SD pour y mettre une cartographie.

J'ai suivi les enfants d'un copain participants à un enduro moto, on avait réglé l'intervalle d'envoi sur 40m, si on ne recevait plus de position, c'est qu'il était arrêté, on pouvait alors envoyer une moto d'assistance puisque l'on savait ou il était exactement. 

Sans oublier le sauvetage en montagne.

En voyage à plusieurs 4X4, c'est l'outil idéal pour se regrouper ou récupérer un égaré.

Cela me vaut un tour de Montgolfière au Mondial Air Balloon de Chambley, dans la voiture de récupération, avec une remorque aux fesses, comment voulez vous reconnaître le votre quand il y en a 400 en l'air.  Smile Smile Smile

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 - Page 2 200326094237143722

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 - Page 2 200326094326901670

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Message par Ed et Nad Jeu 26 Mar 2020 - 14:44

Bonjour à tous,
et oui comme toujours tout dépend de ce que l'on fait avec Ozi et sur quel appareil.
je reconnais que pour quelqu'un qui n'utilise que son smarphone (GPS et contact) cela doit être intéressant.
Pour moi qui utilise coté copilote la tablette en GPS (Nad), et qui a son smarphone avec diverses applis pour rester en contact avec nos enfants et même parfois leur montrer en direct notre parcours...
il existe aussi des trackers qui permettent à nos proches de nous géolocaliser. 
Edmond
Ed et Nad
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 - Page 2 Empty Mise à Jour v1.34 Android - 24/03/2020 - Fonction SMS

Message par Delsu Dim 29 Mar 2020 - 16:12

Comme promis, j'ai contacté Des Newman :
Many members of the French forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complain about the disappearance of the SMS function.
Would it be possible, either to produce 2 versions with this function reimplemented in one of them, or to create an add-on to activate this function separately?
In this case, the latest version of ScreenDesigner will obviously have to be adapted ...
Traduction:
    De nombreux membres du forum français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se plaignent de la disparition de la fonction SMS.
    Serait-il possible, soit de produire 2 versions avec cette fonction réimplémentée dans l'une d'elles, soit de créer un add-on pour activer cette fonction séparément?
    Dans ce cas, la dernière version de ScreenDesigner devra évidemment être adaptée ...

Je viens de recevoir sa réponse :
Looking into it, Google no longer wants apps using sms if it is not their core function. While it does not affect me directly as my app is not on the play store, it may in the future.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It is not as simple as just turning it back on I have to write a lot of new permissions code and its a tricky integration into the existing code.
Traduction :
    En consultant ses conditions, Google ne veut plus d'application utilisant des sms si ce n'est pas sa fonction principale. Bien que cela ne m'affecte pas directement, car mon application n'est pas sur le Play Store, elle pourrait s'y trouver à l'avenir.
    Ce n'est pas aussi simple de le réactiver, je dois écrire beaucoup de nouveau code d'autorisations et son intégration est compliquée dans le code existant.
Delsu
Delsu
Assidu
Assidu

http://www.4x4festival.be

Message par Admin Dim 29 Mar 2020 - 17:01

Merci
Pour l'instant ceux qui utilisent cette fonction peuvent rester en 1.31 sans problèmes.

Admin

Message par Delsu Lun 30 Mar 2020 - 0:07

Je rappelle que la principale "nouveauté" de la version 1.34 est la gestion GPX par l'intermédiaire des écrans personnalisés conçus avec la dernière version de Screen Designer.
Cette même gestion des fichiers GPX existe déjà dans la version 1.31 via les menus internes (au bas du menu "Opération").

Assidu
Assidu

Message par dominique44 Mer 5 Aoû 2020 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas parce que je n'utilise pas les SMS que je n'en comprends pas l'intérêt ; que ce soit un acte volontaire, je n'en doute pas une seconde.
Moi aussi j'ai été inquiet quand Ozi m'a informé que l'utilisation de mon téléphone pourrait engendré des coûts mais, ancien utilisateur, j'avais confiance dans l'éditeur du logiciel.
Dans mon post précédent, j'essayais simplement de comprendre la position de Des Newman et réitère ma demande quand aux autres membres du forum intéressés par cette fonction. Cela pourrait peser pour demander la réinsertion de cette fonction dans le logiciel.

La fonction SMS est pour moi indispensable  ( tracking montgolfiere)  

sinon retour 1.32 ou utiliser un autre outil 

A+

dominique

dominique44
Actif

Message par Admin Mer 5 Aoû 2020 - 17:40

Bonsoir

Il n'y a pas de 1.32, Ozi est passé de la 1.31 à la 1.34 (les mystères insondables de la numérotation séquentielle)

Les modifications sont peu importantes voire cosmétiques et rester en 1.31 ne pose aucun problème (pour l'instant), il faudra voir avec l'évolution d'androïd 11 et +  Rolling Eyes

Admin

Message par dominique44 Mer 5 Aoû 2020 - 20:19

Oui c'est la 1.31
Sinon comme la 1.31 ne sera pas développée la sortie de la 1.34 est une mauvaise nouvelle pour ceux comme moi utilise ozi quasiment uniquement pour  la fonction sms car en restant en 1.31 on est sur d'être bloqué un jour ou l'autre par d'autre évolution android
Parralelement au retour sur la 1.31 je vais chercher une alternative de tracking
Ceux qui communiquent avec le développeur peuvent lui transmettre
A+
Dominique

dominique44
Actif

Message par Admin Jeu 6 Aoû 2020 - 10:14

Normalement Delsu a déjà fait la demande de retour des SMS ....

Admin

Message par dominique44 Jeu 6 Aoû 2020 - 14:32

Très bien , Wait and See !!!!

A+ 
Dominique

dominique44
Actif

Message par Delsu Dim 9 Aoû 2020 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Many members of the French forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complain about the disappearance of the SMS function.
Would it be possible, either to produce 2 versions with this function reimplemented in one of them, or to create an add-on to activate this function separately?
In this case, the latest version of ScreenDesigner will obviously have to be adapted ...
Des Newman a écrit:Looking into it, Google no longer wants apps using sms if it is not their core function. While it does not affect me directly as my app is not on the play store, it may in the future.
It is not as simple as just turning it back on I have to write a lot of new permissions code and its a tricky integration into the existing code.
Traduction
En y regardant, Google ne veut plus d'applications utilisant les sms si ce n'est pas leur fonction principale. Bien que cela ne m'affecte pas directement car mon application ne se trouve pas sur le Play Store, elle pourrait s'y trouver à l'avenir.
Ce n'est pas aussi simple que de réactiver, je dois écrire beaucoup de nouveau code d'autorisations et c'est une intégration délicate dans le code existant.

Assidu
Assidu

Mise à Jour v1.34 Android - Février 2020 - Page 2 Empty Choisir entre v1.34 et v1.31

Message par Admin Mar 8 Sep 2020 - 9:46

un utilisateur a écrit:.......OZI 1.xx fonctionne bien sous Androïd 4.2 .......... Quid avec les dernières versions d'OZI ?...............

La version 1.31 (avant-dernière sortie en 2019) fonctionne parfaitement avec TOUTES les versions d'android.
Elle tourne quotidiennement sur le guidon de mon VTT sur un vieux téléphone Samsung avec Android 2.2.1 qui me sert de GPS tous risques Very Happy

La version 1.34 de 2020 qui présente quelques différences mineures (cosmétiques) tourne à partir de Android 4.1

extrait du site développeur a écrit:
Have increased the minimum version of Android supported to remove the message "This app was developed for an older version of Android" (message appears in Android 9 and 10). OziExplorer now supports from Android Version 4.1 upwards.

La version 1.31 est toujours disponible au téléchargement :
"Download OziExplorer Software for Android Version 1.31  (supports Android Version 2 to 8 )"

Admin

lesduf trouve ce message utile

Message par brunopath Mar 8 Sep 2020 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La version 1.31 est toujours disponible au téléchargement :
ainsi que dans notre base de logiciels ici

brunopath
Admin

Message par CITRUS49 Mer 9 Sep 2020 - 19:15

Bravo pour ce partage

CITRUS49

Message par Escanogat Jeu 3 Déc 2020 - 14:22

Merci à tous pour ces explications , je voulais justement mettre la dernière version du coup je reste en 1.31 pour la fonction SMS qui pour moi est utile en cas de problème lors de ballades .  La version 1.34 ne m'apporte rien .
Escanogat
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2