Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Télécharger des cartes et chemins pour les données

Déplacé Télécharger des cartes et chemins pour les données

Message par Parent Dim 5 Jan 2020 - 8:25

Télécharger des cartes et chemins pour les données 1004935684 Titre modifié car non significatif du  sujet évoqué

Bonjour à tous,

je remercie les personnes qui partagent leur expériences et expertises. j'ai réalisé mon premier voyage en Espagne avec les cartes téléchargées sur le site et suis, même si mon utilisation est encore à l'état embryonnaire, ravi de ce que j'ai pu faire.

Je rencontre depuis le téléchargement d'un logiciel pour décompresser les .RAR un problème et ma tablette refuse de télécharger les fichiers France.
le message indique au bout de 70 à 80% du téléchargement "En attente de connexion" et/ou téléchargement suspendu" lorsque je relance je démarre de 0 et le même message revient au même moment.
Après avoir lu sur le net qu'il fallait vider le stockage de Google play store, ce que j'ai fait, rien n'a changé... j'ai tenté d'autres nettoyage, d'autres suppression de fichiers ou d'accès pour lever un maximum de barrière mais rien n'y fait, l'un d'entre vous aurait-il une solution ?
Pour info je télécharge sur une tablette SAMSUNG via ma carte SD de 128G.
Par avance merci de votre aide.
Parent
Parent
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Déplacé Re: Télécharger des cartes et chemins pour les données

Message par matapan Dim 5 Jan 2020 - 9:05

Bonjour,

Si je comprend bien tu télécharges directement sur la tablette.
Il faut télécharger sur son PC, décompresser les .rar et copier ensuite les cartes sur la SD.
A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Message par Admin Dim 5 Jan 2020 - 10:26

Bonjour et désolé de "contredire" Matapan ou plus exactement de ne pas être totalement d'accord avec lui ...... lol!

Si tu n'arrive pas à télécharger directement un fichier .rar (ou .zip) sur ta tablette c'est sûrement un problème de mémoire ou de configuration et hélas je n'ai pas de solution pour contourner cette difficulté.

Par contre je veux indiquer que pour nombre d'utilisateurs tant sur tablette que smartphone cela fonctionne et que la décompression est très facile avec .rar disponible sur le store ou depuis ce forum ici

Sinon une solution à tester : télécharger depuis le tableau (dernière ligne des cartes de France) ou elles sont individualisées (62 cartes - les mêmes, mais non compressées par zones ...) justement pour ceux qui ont des difficultés à charger des gros volumes en une seule fois ! cheers

Admin

https://oziandro.forumactif.org

Message par matapan Dim 5 Jan 2020 - 11:09

Je sais bien que tu n'es pas désolé, c'est des larmes de crocodile  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Il y a plusieurs méthode mais les problèmes rencontrés montrent clairement que le chargement direct sur la tablette n'est pas la meilleure.
A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Message par Parent Lun 6 Jan 2020 - 15:22

bonjour,

merci pour ces retours. mon problème est que j'ai déjà téléchargé directement sur la tablette toutes les cartes de l'Espagne, soit sur la tablette soit sur la carte SD et que cela ne fonctionne plus maintenant... je veux télécharger sur mon ordi mais c'est un MAC, cela pose problème ou pas ?
Merci les amis pour vos commentaires...
Denis
Parent
Parent
Actif

Message par Admin Lun 6 Jan 2020 - 15:55

Mac Télécharger des cartes et chemins pour les données 3926116838 lol!

Si les fichiers sont sur la µSD essayes de :
1 les recopier sur le Mac, (ainsi que tout ce que tu as mis sur la µSD)
2 formater la µSD
3 dézipper sur le Mac ou sur un Pc d'emprunt
4 remettre sur la µcarte la réintroduire sur la tablette et réindexer dans Ozi.

Admin

Message par Parent Mar 7 Jan 2020 - 13:05

Merci, je vais formater la SD. Hier soir, j'ai pu télécharger directement sur la tablette et me suit retrouver dans l'impossibilité de transférer sur la carte SD. je tente donc cette opération et vous tiens au jus.
A vite.
Denis
Parent
Parent
Actif

Message par Admin Mar 7 Jan 2020 - 18:57

Quelle version d'Android sur ta tablette ?

Admin

Message par Parent Ven 10 Jan 2020 - 13:19

hello,

la version est la 7.1.1 pour moi cela ne veut rien dire...Very Happy:D:D. j'ai trouvé un truc pour télécharger mais c'est un détour. il me reste un truc à régler et je ne l'ai pas trouvé dans la version pour les nuls (qui me va très bien) ... comment dois-je paramétrer 
==> chemin fichier carte : j'ai. /storage/1CF6-3F3B/cartes pour OZI (ça c'est le nom du fichier sur lequel j'ai enregistré les cartes (sur la SD) et les carte apparaissent dans le dossier du menu principal
==> chemin fichier de données ??? que dois-je choisir ?
par avance merci 
Denis
Parent
Parent
Actif

Message par Admin Ven 10 Jan 2020 - 13:45

Chemin fichiers cartes, c'est ok, le : storage/1CF6-3F3B c'est le numéro personnalisé de la µSD  défini par Android.
Chemin fichiers data, on conseille  de laisser sur la mémoire centrale dans OziExplorer et le sous répertoire data

Sinon il y a cette possibilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais pas utile dans la majorité des cas !

Admin

Message par Parent Sam 11 Jan 2020 - 9:20

Bonjour,
génial !! c'est un week-end qui démarre  très bien! merci pour ton aide et bravo pour le job réalisé. je vais pouvoir préparer ma prochaine virée de mars tranquillement.
Au plaisir, Den'sTélécharger des cartes et chemins pour les données Voeux_11
Parent
Parent
Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé