Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Recherche de conseils

Recherche de conseils Empty Recherche de conseils

Message par copernic Mer 17 Juil 2019 - 0:59

Bonjour à tous
Comme je le disais à l'instant dans ma présentation, j'utilise un Galaxy Note 2 .Je m'en sers pour téléphoner, c'est bien le moins,  quelques photos, la radio FM (oui oui ) et bien sur Ozie . Il est  protégé par une coque OtterBox . La partie positionnement a rendu l’âme, il mettait beaucoup de temps à se retrouver  mais là c'est fini, il est perdu !
Je vais donc le remplacer.
Mais par quoi ?
Je suis en train de fouiller du coté des smartphones étanches et "anti-chocs" par exemple Blackview .
quelqu'un a t'il une expérience, ou juste un point de vue,  de ce genre de matériel ?
Merci encore
Copernic

copernic
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conseils Empty Re: Recherche de conseils

Message par Admin Mer 17 Juil 2019 - 8:38

Bonjour

Pas d'expérience, mais il semble (ressenti à la lecture de retours utilisateurs) que les "smartphones durcis" du type Blackview ou similaires soient souvent moins performants du côté mémoire et puissance processeur et aussi à la traîne version Android.
A vérifier car cela intéressera sûrement de nombreux utilisateurs.

Admin

https://oziandro.forumactif.org

Message par matapan Mer 17 Juil 2019 - 8:58

Bonjour,

Si tu as goûté au Note, il est difficile de revenir en arrière, j'ai un Note 4 avec une coque, non étanche, mais très solide et une protection écran en verre trempé.
Il a le rapport LxH d'une tablette, plus pratique pour la navigation, je le remplacerais quand une version 5G, présentant un intérêt sortira.

https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Note-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B00NMCW9IO/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=ZQHVCEY7188C&keywords=note+4&qid=1563346250&s=electronics&sprefix=Note+4%2Celectronics%2C140&sr=1-3

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MAWRB44/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

A+
matapan
matapan
Assidu
Assidu

Message par copernic Mer 17 Juil 2019 - 23:16

Bonsoir à tous et merci à tous les deux
J'étais tombé dans mes recherche sur le Blackview BV9700 Pro, j'avais sans doute trouvé ça très beau ! L'aspect inspire confiance . Mais essayons de rester rationnel .
En dehors de ce qu'en disent les fabricants et les vendeurs assez peu d'information, aucun essai . Désolé Admin mais il est difficile de comparer avec autre chose, aucune doc, sauf des traductions en ligne par google de pages de pub . ET 499€ comme ça ,c'est beaucoup .
Dommage ça inspirait confiance !
Pour la petite histoire mon premier Note2 a succombé par noyade dans la poche d'un sac de voyage du fait d'une bouteille d'eau mal fermée .
J'ai donc suivi la piste de Matapan ( Note4) j'ai trouvé du neuf à 260 € mais avec un Android 4.4 , normal vu l'âge du modèle .
Je pense donc que je vais me diriger vers un LG V30  on en trouve à 310€ ; Android Nougat 7.1.2 Il est IP 68, dans les tests de Que Choisir ils souligent sa résistance aux chocs et aux rayures, il est  MIL-STD 810G , l'écran et l'arrière sont en Gorilla Glass 5 ;Mais la batterie n'est pas amovible .
J’arrête de faire de la pub pour un produit que je n’ai pas encore acheté
Merci encore,  je vous raconterai éventuellement .
Copernic

copernic
Passant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé