Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Pages simplifiées pour tablettes/smartphones de 3,5 à 10 pouces

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pages simplifiées pour tablettes/smartphones de 3,5 à 10 pouces

Message par Ed et Nad le Sam 13 Jan 2018 - 20:02

Et oui j'ai pratiqué un peu tous les Gps et leur évolution, surtout en bateau à l'époque il n'y avait pas grand chose !!! carte et règle, radio gono....en 4x4 mon premier était uniquement un point à point, ensuite un Garmin (j'en ai toujours un coté pilote), puis je suis passé au CF18 avec ttqv, puis Ozi, et maintenant Tablette.
l'avantage d'un ordi c'est pour moi la facilité de liaison avec mon G278C et Map Source où je transmet les traces et la cartographie correspondante, là je vais garder mon CF18 (secours et transfert au G278C), et plaquer la tablette dessus, ce que nous avons fait en Crète avec Osmand+.
Mes premiers constats sur les avantages de la tablette: beaucoup de luminosité, plus de facilité pour modifier ou agir sur un élément (par rapport au CF18 et sa souris).
mais je vais pouvoir tester tout cela sur le terrain...
@+ Edmond

Ed et Nad
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Message par matapan le Dim 14 Jan 2018 - 1:38

Bonsoir,

Un récepteur Gonio Technifrance avec sa ferrite et le compas, dans mon Edel4 du côté de Santorin.

Il était moyennement précis mais très décoratif.  Very Happy Very Happy Very Happy

A+

matapan
Admin

Message par Ed et Nad le Dim 14 Jan 2018 - 11:26

Et oui lors des traversées, il était intéressant de calculer (approximativement), une approche de nuit afin de vérifier d'une part les éclairs des phares avec les signaux de la Gonio !!!
et pour le "sondeur" en approche de la cote avec les hauts fonds, à l'avant du bateau avec un fil à plomb !!!
Pour avoir refait tout cela avec les outils de nos jours ....quel pied !
Edmond
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Ed et Nad le Dim 4 Fév 2018 - 8:13

Salut à tous sous un grand soleil et ..°
Je vois qu'il y a pas mal de voileux... pour l'instant je teste les "routes" et c'est pas évident...
@ + Ed
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Dim 4 Fév 2018 - 9:37

Bon vent alors ( trop facile celle là, je sais) sunny

brunopath
Modo

Message par matapan le Dim 4 Fév 2018 - 10:07

@Ed et Nad a écrit:Je vois qu'il y a pas mal de voileux... 
Bonjour,

C'est normal, 4x4 et voile relèvent d'un même état d'esprit et de gout de l'aventure.

Il faut savoir trouver sa route, prévoir  et organiser son ravitaillement, entretenir et réparer son engin, partir dans l'inconnu, affronter des gens quelques fois hostiles, je pense aux douaniers Tunisiens dans les ports qui vous rackettent.

Un copain m'a donné la solution, le prendre en photo, à sa question, qu'est-ce que tu fais, répondre, c'est pour envoyer ta photo au consulat quand je rentrerais en France et porter plainte contre toi, à l'époque de Ben Ali, ça marchait très bien.

Bref, tout le contraire du Club Med.

A+

matapan
Admin

Message par Admin le Dim 4 Fév 2018 - 10:10

@Ed et Nad a écrit:........pour l'instant je teste les "routes" et c'est pas évident...

Dans ce mode d'emploi {-}
j'indique les boutons nécessaires et leurs fonctions et une petite astuce sur la page compas pour se déplacer vers point précédent ou suivant.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Ed et Nad le Dim 4 Fév 2018 - 14:51

Ok pour le mode d'emploi, j'ai pris tout ça...
Première impression : créer une route, ok à l'arrêt et tab bien calé pour positionner le point en utilisant le pavé directionnel !!!
Gros doute pour en créer une en cours de nav ! Avec le doigt !!! Je pense qu'il est préférable de faire un goto sur un point.
Donc je continue à tester et un peu plus sur la Mauritanie pour me faire une bonne idée des diverses pages.
Mes remarques sont liées bien sûr à mon utilisation essentiellement de traces en cours de raid, d'où ma préférence du goto pour aller voir ailleurs suite à une info reçue.
En tout cas c'est super agréable de tester ça au bord de l'eau...
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Ed et Nad le Dim 4 Fév 2018 - 15:10

Pour les voileux. ..
Je dirais qu'ayant pratiqué beaucoup le voilier ; régates régionales et plaisirs de la voile à la découverte des criques tranquilles et sauvages...
Grand amateur de planche à voile, sur tous les spots...j'ai arrêté il y a 2 ans pour tendinite AIGUË !!!
Tout cela pour vous dire que j' ai longtemps hésité à monter dans un 4x4, crainte du dérangement du moteur...
Hors je me suis très vite rendu compte que pour un amoureux des grands espaces, il y a pas mieux.
Et depuis 2000, j' ai eu la grande chance de pouvoir parcourir des contrées interdites de nos jours...mais la Vie est belle car il en reste encore...
C'est d'être assis au bord de l'eau qui me fait vagabonder !!!
@+ Ed
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Ed et Nad le Lun 4 Juin 2018 - 14:07

Salut à Tous, Ed et Nad sont de retour !!! 
Après une super balade en Mauritanie (le compte rendu traces et photos sont disponibles sur divers forums),
j'avais promis un retour sur ma tablette et Ozi android :
Un constat; mon CF18 ne m'a servi qu'à envoyer de la cartographie à mon G 278C et de secours !!!
Ma copilote ou moi même (car elle prend le volant), a été super satisfaite de l'outil :
facilité d'utilisation par rapport à Ozi exploreur, qualité de l'image...
comme vous savez je travaille qu'avec des traces en réalisant un prévisionnel "bien garni", le choix se faisant sur place en fonction de plusieurs critères.
Constat : je vais donc supprimer des infos inutiles (pour moi) et remplacer par le bouton "Charger Traces" sur ma première page.
En effet je n'ai rien utilisé d'autre que : charger trace le matin, carte plus ou moins détaillée (échelle), le zoom.
Donc dès que je vais avoir le temps, car après 1 mois et 1/2 d'absence il y a pas mal de boulot à la maison...je fais le nécessaire.

Ayant aussi Osmand+, j'ai pu travailler sur les 2 logiciels simultanément, bien que pour La Mauritanie la cartographie d'Ozi android était bien meilleure (Cartographie que je détenais sur mon CF18).

@+ Edmond
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Admin le Lun 4 Juin 2018 - 14:23

Bonjour

Tu as deux fonctions différentes pour charger automatiquement certaines traces au lancement, cela peux peut être répondre partiellement à ton besoin.

Admin

Message par Ed et Nad le Lun 4 Juin 2018 - 15:01

Merci pour l'info, je sais qu'il me faut encore lire certains points avant de me décider....
c'était surtout pour donner mon ressenti dès mon retour...
@+ Edmond
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Ed et Nad le Mar 19 Juin 2018 - 19:20

salut à tous,
comme indiqué précédemment j'ai modifié très légèrement mon premier écran en supprimant l'odomètre et en incluant le bouton "charger trace" qui me donne directement le menu data de mes traces organisées par zone.
Sachant que dans chaque zone je choisi la ou les traces que je pense réaliser dans la journée. 

Les autres pages ne changent pas...
je vais transmettre le fichier PA1 à notre administrateur. édit lien màj  ED 02.pa1
@+ Edmond
Ed et Nad
Assidu
Assidu

Message par Admin le Sam 20 Oct 2018 - 8:26

Bonjour

Màj "cosmétiques" après 4 semaines d'utilisation intensive dans le désert du Kalahari et l'Okavango.

màj y compris mode d'emploi  (deux fichiers P129.pa1 & L129.pa1 - portrait et paysage) ICI

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut