Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

"Déclencheur" externe pour tripmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Déclencheur" externe pour tripmaster

Message par breizheau le Sam 6 Mai 2017 - 19:29

Bonjour tout le monde !  Very Happy

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici pour la simple et bonne raison que ......tout va bien !  Smile Smile Smile

J'ai utilisé ma propre interface le week-end passé à Chambon sur Jeep surtout en mode "tripmaster". Je me suis aperçu que pour enregistrer ma trace et l'effacer afin de repartir sur un autre RB il fallait que je repasse par la page "Cartes".
30 mn de travail cet après-midi et hop, menu modifié et fonctionnel. Rien ne vaut l'expérience sur le terrain ^^

En mode "tripmaster", j'ai l'odo principal avec une RAZ sans confirmation en touchant dessus. Pour le second (le général pour la totalité du parcours), il me faut une confirmation.
Ayant les feuilles du RB dans les mains, la tablette sur les genoux en attendant une fixation RAMOUNT, mon rêve serait d'avoir d'avoir un accessoire qui se branche sur la prise casque/micro de la tablette et qui permettrait de remettre à zéro mon odomètre sans avoir à me pencher sur la tablette.
Je pensais mettre justement un casque/micro et utiliser la fonction "raccrocher" de ce câble.

Savez-vous si ce serait possible ?

breizheau
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Déclencheur" externe pour tripmaster

Message par matapan le Sam 6 Mai 2017 - 20:01

Bonsoir,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Avec mes menus, c'est toute la surface de la carte qui permet de faire une RAZ, pas besoin de viser, il suffit que la tablette soit moins loin que la longueur de ton bras Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Charge mes menus, comprends comment je fais (ce n'est pas difficile) et applique ma méthode à tes propres menus.

A+

matapan
Admin

Message par Admin le Dim 7 Mai 2017 - 9:15

Bonjour

De l'avis de Matapan.
Si tu as tes propres pages, tu peux choisir la Raz avec ou sans confirmation et surtout mettre le bouton en transparent (totalement invisible) sur une zone plus ou moins grande de l'écran.

Regardes mes pages ICI en modèle

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Escanogat le Dim 7 Mai 2017 - 9:55

Du même avis , reconfigures à ta convenance ta page Odomètres avec Android Screen Designer...c'est tellement plus simple.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par breizheau le Dim 7 Mai 2017 - 10:44

Bonjour à tous.

J'ai TOUT reconfiguré mes pages, j'ai personnalisé toutes mes interfaces, créé d'autres pages, j'utilise Android Screen Designer depuis que j'ai OZI.
Au passage un GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND merci à Matapan et la mise en ligne de ses propres pages qui m'ont permis d'apprendre comment fonctionnait ce logiciel.

Je voulais juste savoir si c'était possible....

Mon RAZ de mon ODO principal (le plus gros pavé et celui qui me permet de voir les distances intermédiaires) est sans confirmation pour plus de rapidité en appuyant sur l'affichage de cet ODO.
Le RAZ de mon ODO secondaire (plus petit et indiquant la distance totale du parcours) est avec confirmation toujours en appuyant sur l'afffichage du second ODO.

A Chambon, où nous sommes allés le week-end passé, j'étais "brassé" dans le véhicule et parfois pour faire le RAZ c'était acrobatique  Laughing

Je pensais qu'avec un "câble" dans la paluche droite par exemple il serait sympa de n'avoir qu'à "cliquer" pour faire le RAZ avec le RB dans les mains.

Je vais demander à Des si c'est possible.....

breizheau
Assidu
Assidu

Message par Escanogat le Dim 7 Mai 2017 - 14:14

Si tu veux prendre de quelque chose de bien plus pratique et précis prends directement un  Terratrip Géo Trip , c'est largement au dessus des odomètres d'OZI.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par breizheau le Dim 7 Mai 2017 - 14:54

Je ne sors pas assez souvent pour investir dans un Terratrip.

Bon, pas grave, je vais continuer comme ça et ça marche très bien

breizheau
Assidu
Assidu

Message par DOMINO le Jeu 11 Mai 2017 - 13:06

Bonjour, je profite de ce post pour vous demander si l'odomètre de Ozi android est assez précis pour me permettre de m'en servir pour calibrer mon terratrip 202 plus?
DOMINO
Assidu
Assidu

Message par breizheau le Jeu 11 Mai 2017 - 13:50

Ça reste du positionnement GPS et tout dépend du type de GPS dans la tablette.
Par contre ne pas oublier de mettre en pause l'odometre quand on arrête le véhicule car pour l'avoir vécu, le déplacement des satellites pendant 1 heure avait incrementé la distance de 200 m !

breizheau
Assidu
Assidu

Message par DOMINO le Jeu 11 Mai 2017 - 14:07

J'ai calibré le Terratrip avec l'odomètre. j'ai roulé 2 kms et les deux me donnent la même distance. Je pense que ça devrait coller.
DOMINO
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Jeu 11 Mai 2017 - 14:25

breizheau a écrit: 1 heure avait incrementé la distance de 200 m !
certes, cependant quand on s'arrête manger ( par exemple) on a tendance à tout couper pour économiser la batterie... non?

Modo

Message par Escanogat le Jeu 11 Mai 2017 - 21:54

Calibre ton Terratrip avec des bornes kilométriques situées le long des routes. Un Terratrip Géo trip fonctionne avec bien plus de satellites que OZI Explorer et c'est bien plus précis et cent fois plus réactif en navigation au road book.
Escanogat
Assidu
Assidu

Message par matapan le Jeu 11 Mai 2017 - 22:54

Bonsoir,

Il faut relativiser la précision de ce terratrip, il y a beaucoup de pipeau dans leur publicité.

Ils attribuent leur précision au fait qu'il peut recevoir jusqu’à 48 satellites simultanément, sauf, qu'il est très rare d'avoir 48 satellites au dessus de la tête.

Les smartphones et tablettes actuelles avec leur quadri-coeurs à plus de 2 Giga herz, ont une puissance de calcul bien supérieure à celle d'un Tripmaster et sont très réactifs.

J'ai participé à beaucoup de ballades au roadbook, la précisions des meilleurs n'atteignait pas 50m.

Sauf le besoin de fonctions liées à la compétition, il est à mon avis, inutile de dépenser autant d'argent pour gagner 2m de précision.

Soyez tranquilles, Ozie fait bien le job, avec la carte en plus.  Very Happy Very Happy Very Happy

A+

matapan
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut