Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

ATTENTION à MAPS.ME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATTENTION à MAPS.ME

Message par matapan le Ven 28 Avr 2017 - 22:48

C'est un peu par hasard que je suis tombé là dessus.

Je suis toujours réticent à utiliser des logiciels gratuits, je me demande pourquoi c'est gratuit, tout travail méritant salaire.

Un vieux principe de marketing dit : Si c'est gratuit pour toi, c'est toi qui est la cible.

Maps.me a de bonnes critiques, certains ici l'utilisent, MAIS il est la propriété du groupe Mail.Ru que l'on dit proche de la mafia Russopoutinienne.

Citation d'un article sur le groupe Mail.Ru -----------------------------------------

Le groupe Mail.Ru 

En plus de sa stratégie de "communitainment" (communication + entertainment), la société est en train de mettre en place une plate-forme de divertissement et de communication intégrée. La société possède le premier service de messagerie électronique et l'un des plus grands portails en ligne de Russie, Mail.Ru.

La société gère les trois réseaux sociaux russes ; Vkontakte (VK), Odnoklassniki (OK) et Moi Mir (My World), aisi que la plus grande entreprise de jeux en ligne de Russie. Le portfolio de la société comprend Mail.Ru Agent et ICQ – deux services de messagerie instantanée populaires en Russie et dans la CEI.

L'article complet.

http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11282

--------------------------------------------------------------------------------------
Si vous cherchez par ou passent les hackers russes, vous avez trouvé.

A+

matapan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ATTENTION à MAPS.ME

Message par Admin le Sam 29 Avr 2017 - 9:00

L'article date de 2014.... et depuis cette date, Maps-me n'a jamais conduit personne dans les sous-sol du Kremlin.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par brunopath le Sam 29 Avr 2017 - 9:19

admin, tu n'en sais rien, personne n'est revenu du goulag pour le confirmer... hihi

Modo

Message par matapan le Sam 29 Avr 2017 - 9:33

Admin a écrit: L'article date de 2014.... et depuis cette date, Maps-me n'a jamais conduit personne dans les sous-sol du Kremlin.
Bonjour,

C'est vrai, mais la démocratie ne s'est pas améliorée.

Jamais les hackers Russes n'ont été aussi actifs et les fichiers cartes sont parfaits pour y dissimuler des bots.

En plus, rien ne manque, ils disposent de ta position et de ta connexion internet.  No No No

A+

matapan
Admin

MAPS.ME connexion au réseau quasi obligatoire

Message par Nanard35 le Sam 12 Aoû 2017 - 10:56

Bonjour à tous
Un autre commentaire sur MAPS.ME. Il est dit qu'il n'y a pas besoin du réseau pour utiliser MAPS.ME sauf que si on fait un zoom dans une zone qui n'a pas été téléchargée récemment (c'est à dire il y a quelques jours ...) MAPS.ME fait apparaitre une fenêtre au milieu de l'écran cachant la majeure partie de la carte. Je n'ai pas trouvé de solution pour éviter ça. Donc il faut activer les datas, donc c'est pas gratuit (peut-être est-ce volontaire de la part de MAPS.ME). Si on est dans une zone sans réseau et bien on a plus de carte vraiment exploitable. De plus à certains niveau de zoom il peut même n'y avoir aucun nom de ville sur la carte, pas terrible pour se repérer. Donc MAPS.ME c'est pas terrible. Poubelle pour l'instant

Nanard35

Nanard35

Message par Admin le Sam 12 Aoû 2017 - 11:23

Bienvenue 

Mais absolument pas d'accord avec ton avis  ..... Evil or Very Mad 
....c'est pas terrible. Poubelle.... 

Il faut utiliser un logiciel, quelqu'il soit, selon les "bonnes règles". 

Il est bien précisé et c'est une évidence, qu'il est nécessaire de télécharger la "zone" que l'on utilisera (par ex: en wifi préalablement à son voyage), sinon comment les cartes parviendraient-elles sur la machine ?
On fait la même chose sur tous les logiciels "hors-ligne" dont .... Ozi !

Il est rare, voire improbable que l'on ne puisse pas charger (gratuitement) les cartes avant d'en avoir l'usage.

Admin

Message par Nanard35 le Sam 12 Aoû 2017 - 14:35

Bonjour. Merci de ta prompte réponse.
J'ai sans doute été un peu dur sur le jugement de MAPS.ME mais cela vient du vécu. Voici un cas d'utilisation typique: je pars en voyage dans un pays et je télécharge avant de partir via le WIFI de mon domicile, les régions où je vais voyager. Sur place, quelques jours après, dans une zone où la carte existe (puisqu'à un niveau de zoom moyen elle est bien définie -elle a été téléchargée il y a seulement quelques jours) je zoome davantage et plouf cette damnée fenêtre pop up masque une grande partie de la carte la rendant inexploitable. Pire encore, je suis au milieu de nulle part, il n'y a pas de réseau (je sais c'est rare) et tout téléchargement est donc impossible. Avoue quand-même que c'est quand-même très pénible. Pourquoi n'y a-t-il pas une option de connexion/déconnexion de cette proposition de mise à jour sur l'application. Une application similaire "HERE WeGo" existe qui n'a pas ce terrible inconvénient. J'ai installé les deux mais j'avais une légère préférence pour MAPS.ME. Merci de tes remarques, suggestions …

Nanard35

Message par Admin le Sam 12 Aoû 2017 - 16:13

Surprenant et on va essayer de comprendre. Je conseille souvent Maps-me comme complément/sauvegarde à un autre logiciel. Facile à installer et simple d'usage.

Lors de l'installation une carte "monde" est activée. Ele permet généralement de "descendre" jusqu'à un zoom de ~20Km, en dessous il faut télécharger la carte détaillée de Zone.

L'objectif principal de cette carte n'est clairement pas la navigation, mais de situer/choisir les zones à télécharger.

Ensuite lorsqu'une zone est chargée, les mises à jour (tous les deux mois) sont proposées dès lors que du wifi est dispo (un bouton dans les paramètres).

Donc il n'y a pas d'alternative ou la zone est présente ou non dans la machine ...

La seule explication plausible, c'est que tu naviguais sur la carte générale jusque au zoom "moyen"   (20 Km ?), (le téléchargement n'ayant pas été fait réellement !) 
De toute fàçon il est facile de vérifier la présence des cartes.

Refait un test en local pour vérifier le fonctionnement.

Admin

Message par brunopath le Lun 14 Aoû 2017 - 10:43

personnellement j'utilise maps.me depuis un bon moment déjà, et, hormis un mauvais téléchargement comme le dit Michel, jamais maps.me ne m'a fait cela..

Modo

Message par Nanard35 le Lun 14 Aoû 2017 - 22:40

Bonsoir
Réponse à Admin (Michel ?).
Merci de ta réponse. Ton message du 12/08 est limpide. Sur le point des échelles c'est effectivement exactement ça (après mes essais plus en profondeur). La notification de téléchargement se produit à partir de l'échelle 10 km.
A la lecture de ton quatrième paragraphe que je dois avoir un bouton dans la mauvaise position dans les paramètres mais je ne vois pas trop lequel. Peux-tu m'en dire un peu plus.

Réponse à Brunopath.
C'est bizarre que ça ne te soit jamais arrivé. Essaie de visionner un pays pour lequel tu n'as jamais téléchargé de cartes avec une échelle inférieure à 10 km.

Merci de vos réponses
Bernard L

Nanard35

Message par brunopath le Lun 14 Aoû 2017 - 22:44

si je n'ai pas téléchargé la carte, forcément je n'ai jamais regardé!!!!!!!!!!!!! cqfd

Modo

Message par Admin le Lun 14 Aoû 2017 - 23:05

Nanard35 a écrit:Bonsoir
Réponse à Admin (Michel ?).
.........
A la lecture de ton quatrième paragraphe que je dois avoir un bouton dans la mauvaise position dans les paramètres mais je ne vois pas trop lequel. Peux-tu m'en dire un peu plus........
Bernard L

Dans menu "paramètres".
Téléchargement automatique.....

Admin

Message par Nanard35 le Lun 14 Aoû 2017 - 23:15

Whaou ! Déjà la réponse, c'est impressionnant.

J'ai vu effectivement ce bouton mais ça me semble ambigu. Si on le met sur "ON" il fait le téléchargement des cartes en toutes circonstances ou seulement s'il y a du WI FI ? Pour ma part je l'ai mis sur OFF ... Hum ai-je bien fait, j'ai un doute et je ne peux faire l'essai céans, mon mobile est occupé.

Bernard

Nanard35

Message par Admin le Lun 14 Aoû 2017 - 23:38

Il y a trois niveaux
1 Dans paramètres généraux du play-store n'autoriser que la maj WiFi (pour éviter la conso de datas)
2 Toujours dans le play-store au niveau de l'application avoir coché màj auto (trois point en haut à droite) pour que la notification soit faite.
3 Enfin dans l'application autoriser la màj des cartes automatique comme indiqué ci-dessus.

Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut