Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Retrouver les cartes et/ou les datas sur tablette avec Oziandroïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrouver les cartes et/ou les datas sur tablette avec Oziandroïd

Message par Dadanayan le Mer 19 Avr 2017 - 19:01

Bonjour à tous,

Je suppose que vous avez déjà donné la réponse à mes questions, mais comme je ne suis pas très doué.... Embarassed

Voilà, je viens de remplacer mon Globe 700 par une tablette (Xpéria Z3 Tablet compact) que j'ai équipée d'une carte micro SD de 128go.

J'ai téléchargé Ozi Androïd avec la licence, directement sur la tablette et j'ai installé les cartes que j'utilisais sur le Globe dans un dossier Maps sur la SD. ( j'ai fait un dossier par pays ? )

Ne pouvant pas ouvrir ces cartes en démarrant Ozi, je me suis inscrit sur votre site et j'ai recherché les réponses à mes problèmes.

Bon, après avoir lu plusieurs articles, qui donnaient déjà des réponses, j'ai bien suivi vos conseils, pour trouver le chemin des fichiers et des données, au final, j'obtiens un (Tracklogs).

Mais je n'obtients toujours rien lorsque je clique sur (trouver cartes où carte récente où détaillée) Question Rolling Eyes Evil or Very Mad 

Je ne vois vraiment pas comment trouver la solution ? Est-ce que les cartes utilisées sur le Globe peuvent être lues par Ozi Androïd ? est-ce qu'il faut que je télécharge d'autres cartes ?

J'espère que vous pourrez me conseiller pour résoudre cette énigme.

Je vous remercie par avance.

A bientôt @+Dan

Dadanayan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retrouver les cartes et/ou les datas sur tablette avec Oziandroïd

Message par brunopath le Mer 19 Avr 2017 - 19:12

bonjour et bienvenue
pas d'affolement
déjà, à savoir, le scartes globe4x4 étant faites pour ozi, elles sont lues par ozi android, pc et wince donc oui tu vas pouvoir les utiliser
oui la réponse a déjà été donné et tu n'es pas le premier
il faut, pour faire simple, dans ozi,
menu
option principale
configuration
paramètres généraux
là tu trouves " chemin des fichiers cartes"
tu cliques dessus et tu as un explorateur où tu dois aller sur ta carte sd, lui montrer où sont tes cartes
puis tu redémarres si ozi n'indexe pas dans la foulée

Modo

Message par Admin le Mer 19 Avr 2017 - 23:22

Je t'ai déjà répondu sur Casa.....
Oziandroid lit les mêmes cartes qu'OziPC ou OziCE et donc celles du Globe.....(rappel une carte c'est deux fichiers - l'image en .Ozf et le fichier de calibrage en .map)
Ensuite sur OziAndroid, il faut vérifier dans les paramètres/configuration que le chemin d'accès des cartes est bien défini vers la carte µSD.
As-tu déjà vérifié ces points (chemins des cartes) et quand tu dis ne pas pouvoir ouvrir ces cartes quelle manipulation fais tu ?

Le sujet est aussi traité ICI

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Admin le Jeu 20 Avr 2017 - 12:08

On reprend tout dans le détail

1. Téléchargement sur tablette cela semble ok
  2. Copie des cartes sur la SD (au passage µSD veut dire microSD) semble ok
    -cependant suggestion appeler le répertoire de la SD "Cartes" ou autre et non pas "Maps" pour éviter de le confondre avec celui de base qui semble être toujours actif par défaut dans votre configuration et mieux le répérer
  3. L'indexation ok (la refaire si changement du nom du répertoire sur la SD, mais avant sélectionner le répertoire comme indiqué
    - Attention : le chemin doit être quelque chose comme : sdcard/maps ou sdcard/Cartes (si changement de nom du répertoire) normalement il ne figure pas dans une arborescence dans laquelle on voit OziExplorer (c'est certainement là l'erreur de chemin
  4. Penser éventuellement à recopier/dupliquer les deux fichiers "World.map" et "World.ozf2" qui sont dans Oziexplorer/Maps dans SDcard/Cartes pour disposer d'une base repère

En conclusion l'anomalie de fonctionnement vient d'une confusion (faite très souvent) surtout sur les appareils Samsung entre la carte SD EXTERNE et la mémoire interne de la tablette. Les appelations sont fantaisistes et portent à confusion, donc bien les identifier avec le gestionnaire de fichier pour ne pas les confondre quand on stocke les cartes en externe et les données (Waypoints, Routes,traces, etc ...) en interne.

Admin

Message par Dadanayan le Jeu 20 Avr 2017 - 13:01

Ok Merci pour ces renseignements, je vais changer le nom du dossier et faire les recherches comme indiqué.
je te dirai si tout est ok
merci encore

Dadanayan

Message par Admin le Jeu 20 Avr 2017 - 13:30

Un exemple en image

Admin

Message par Dadanayan le Jeu 20 Avr 2017 - 14:51

Merci Michel,

Mon problème est résolu, merci encore.
Effectivement le chemin des fichiers cartes n'était pas le bon.
Par-contre, le chemin des fichiers de données reste le même ? mais ça marche.

Bon il ne me reste plus qu'a trouver ou télécharger des cartes au 50ème des Alpes et du Portugal.

Avec Casa et Oziandro, vous faites vraiment un travail formidable, bravo.

Merci encore et à bientôt.

@+Dan

Dadanayan

Message par brunopath le Jeu 20 Avr 2017 - 14:54

oui le fichier data reste le même, c'est ainsi
désolé pour les cartes, on les a au 25ème, pas en 50 (humour)
ici: cliques ici

Modo

Message par Admin le Jeu 20 Avr 2017 - 14:56

Les cartes à télécharger (entre 25/33 000 de France et celles du Portugal sont dans la rubrique : Les cartes / Cartes des membres en téléchargement)

Pour le chemin de données, c'est normal et fortement conseillé de ne pas le modifier, donc laisse le ou il est !

Admin

Message par Dadanayan le Ven 21 Avr 2017 - 9:30

Bonjour
Et merci encore à vous tous pour le partage de vos connaissances.

@+Dan

Dadanayan

Message par voyageur le Jeu 4 Mai 2017 - 8:29

Encore une fois la question des chemins des répertoires est posée en MP !

Tout a été expliqué dans différents sujets de ce forum.
Pour chaque modèle de tablette/smartphone, la dénomination de la mémoire interne ou se trouve installé, le programme Ozi et le répertoire des données (data) ou l'on peut écrire, prend un nom différent.

Exemple Samsung,  il semble que la mémoire interne s'appelle dans ce cas de cet exemple .....storage/9C33-6BBD/......

Pour configurer le chemin d'accès il suffit de remonter ou descendre l'arborescence  depuis le bouton "Chemin des fichiers de données" visible sur l'image jusqu'au chemin réel ou apparait le répertoire Data.

voir par exemple :
{-} 1,  {-} 2, {-} 3

voyageur
Admin

Message par saal32 le Ven 5 Mai 2017 - 12:14

Bonjour,
dans le même esprit, je suis l'heureux propriétaire d'une Samsung Tab A6 7" avec 8 Go de mémoire interne sur laquelle j'ai installé une carte SD 128Go.
C'est dans cette carte 128Go que je stocke cartes, traces et routes...
chaque fois que j'appelle une route, ou une trace, pour la charger, Androïd cherche dans la mémoire interne 8 Go et, pour obtenir gain de cause, je suis obligé de remonter manuellement jusqu'au Data de la carte SD externe 128 Go, ce qui est, vous en conviendrez, éminemment fastidieux...

J'ai bien essayé de programmer un accès direct à ce Data mais j'obtiens alors ce message :

Y a pas moyen de la forcer à m'obéïr?
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Ven 5 Mai 2017 - 12:41

La majorité des dernières versions d'Android ne PERMETTENT pas d'écrire directement sur une SD externe. Cette fonction est cependant nécessaire à Ozi pour gérer les datas (Wpts, Traces et Route) donc les Datas ne doivent pas être stockées sur la SD externe (de toute façon leur volume est​ faible).
Donc il faut déplacer le répertoire Data sur la mémoire interne ou doit se trouver le programme Ozi.
Dans ce cas il n'y aura pas de conflit comme indiqué sur le message ci-dessus.

Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut