Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Résolution d'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolution d'écran

Message par Seb le Ven 25 Juil 2014 - 13:58

Grâce à Matapan, j'ai découvert les écrans personnalisés. Cela change complètement l'utilisation du logiciel et je l'en remercie encore.

Je les ai adaptés à mes besoins, mais je n'ai pas changer la résolution.

Les écrans sont en 960/600, ma tablette fait 1280/800.

Les écrans fonctionnent bien, mais ai-je besoin de modifier la résolution, si oui qu'est-ce qui sera amélioré ?

Seb
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résolution d'écran

Message par matapan le Sam 26 Juil 2014 - 17:56

Bonjour,

La définition à été choisie en fonction du rapport LxH de mon Samsung Note 1 avec lequel j'ai débuté OzieAndroïd.

Elle est suffisante et l'augmenter n'améliorera rien, ces chiffres facilitent le calcul des dimensions des boutons et des afficheurs en étant des multiples de 4, 5, 6 etc.

Par exemple, sur la largeur de 600pix je peux avoir 3 afficheurs de 200pix, 4 de 150, 6 de 100 et 8 de 75, au delà c'est trop petit.

Toucher à ces valeurs implique de reprendre toutes celles des boutons.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Sauf normalisation des formats d'écran des tablettes sur lequel je pourrais me caler il n'y a pas de raison d'y toucher.

A chaque nouvelle mise à jour de mes menus il faudra que tu les reprenne, la version pour Ozie 1.22 avec les nouvelles fonctions est prête, j'attends que la 1.22 soit stabilisée pour la mettre à disposition.

Si tu as une bonne idée, pratique et logique je ne cracherais pas dessus.

A+
matapan
Admin

Message par Seb le Dim 27 Juil 2014 - 8:51

Merci pour les infos.

Tu refais tes écrans à chaque version de Ozi ?

Je n'ai encore pas assez utilisé le logiciel pour émettre des idées à l'utilisation. Mais voici un petit retour de la part d'un néophyte qui pourrai t'aider.
Les menus de base sont nuls (fourni par Ozi) et la personnalisation des écrans change complètement le produit et sont obligatoires à mes yeux.
J'ai eu un peu de peine avec la gestion des zooms (différence entre Z+/- et D+/-). J'ai trouvé plus explicite de mettre des icônes dans les boutons. Sur ma lancée et pour apprendre la personnalisation des écrans j'ai mis quelques icônes.
Je voulais aussi pouvoir passez de l'écran odomètre et waypoint sans passer par le menu principal. J'ai donc repris ton excellente idée des zone de couleur et j'ai fait en sorte que les zones vertes amène au waypoint et les jaunes aux odomètres.

Voici ce que cela donne. C'est encore en cours de travail, mais si tu vas sortir une nouvelle version je vais attendre  Very Happy  (Je n'ai pas touché le fichier en mode portrait car je ne vais pas l'utiliser)

PS : j'ai vu sur un autre forum que tu avais des cartes topo de la France, ça m'intéresse. Sais-tu où je peux me fournir en carte suisse ?

Seb
Actif

Message par matapan le Dim 27 Juil 2014 - 10:10

Bonjour,

Les zooms et les cartes plus ou moins détaillées sont expliqués dans le mode d'emploi fourni avec le kit  Smile Smile Smile Smile Smile 

Je ne trouve pas les icônes très parlantes et elles sont titrées en anglais, j'ai préféré des abréviations françaises, leur choix n'est pas simple car il n'y a pas de caractères accentués possibles.

Screendesigner ne dispose pas de branchements conditionnels, il est donc difficile de jongler entre les pages sans revenir au point de départ du menu principal.

Ne te laisse pas entraîner par des pseudos raccourcis, si tu es en mode Wpts, tu te diriges vers des coordonnées dont cap et distance sont affichés, l'indication du trip ne te sert à rien puisque tu serais censé suivre un chemin imposé, le RB donne une distance à vol d'oiseau sans utilité pour toi dans ce cas. C.Q.F.D.

Il n'y a pas de révolution dans les menus entre 2 versions d'Ozie, certaines fonctions sont déplacées pour faire de la place aux nouvelles.

A+
matapan
Admin

Message par Seb le Lun 28 Juil 2014 - 8:07

Merci pour la nouvelle version.

Je ne suis pas encore assez familiariser pour juger de toutes les modifications. Les écrans sur les routes sont encore abstraites pour moi car je n'utilise pas encore cette partie.

J'aime beaucoup la solution d'utiliser des boutons d'information comme bouton de déplacement dans les menus (touches bleues = retour au menu principal). Il faudrait trouver un moyen de rendre cette fonction visuellement  qu'en penses-tu ?

Sais-tu où je peux me fournir en carte topo de la France (Haute-Savoie, Savoie, Region Lyon, Lubéron) et surtout en carte de la Suisse ?

Seb
Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut