Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Est il possible de retravailler des traces récupérées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est il possible de retravailler des traces récupérées?

Message par vincent sch le Mer 22 Mar 2017 - 22:41

Salut à tous

Je récupère de droite à gauche des traces qui pourraient m'intéresser. Par contre je trouve que l'enregistrement d'un point de trace tous les 10m ou toutes les secondes est un peu exagéré et rend difficile l'exploitation de ces traces. Mad

Existerait il une fonction ou un soft capable de retravailler un peu ces traces pour ne conserver qu'environ 1 point sur 20 ou 30. Se serait largement suffisant et cela permet de découper, copier, coller, les traces plus facilement.

Je pense que s'il était possible d'exporter une trace vers Excel, je saurai trouver la solution pour pouvoir supprimer les points intermédiaires.

M'enfin, il resterai la difficulté du retour au format Oziexplorer. Rolling Eyes scratch hein

Bon si cela n'existe pas, ce n'est pas bien grave. On se passera facilement de cette fonction

Au plaisir Very Happy

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est il possible de retravailler des traces récupérées?

Message par Admin le Mer 22 Mar 2017 - 22:56

Bonsoir

Très simplement avec OziPC, la fonction existe,
Menu Affichage/Traces/Filtre
et deux options
- soit définir le nombre de point cible,
- soit définir un facteur de réduction (plus l'index est élevé plus le nbre de point est réduit).

Sous Androïd, le logiciel Ozitrackconverter (voir rubrique dédiée du forum) dispose d'une fonction de réduction mais oblige à deux manipulations car il réduit la trace mais la convertit en .gpx. Il faut ensuite la remettre en .plt

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Re: Est il possible de retravailler des traces récupérées?

Message par vincent sch le Jeu 23 Mar 2017 - 20:21

Salut à tous

Merci Wink 
Je vais m'empresser d'utiliser cette fonction en espérant que je garderai cela en mémoire. Very Happy

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut