Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Tablette Android dédiée photos et vidéos: Que choisir?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tablette Android dédiée photos et vidéos: Que choisir?

Message par vincent sch le Dim 26 Fév 2017 - 20:02

Salut à tous

J'envisage d'acheter une deuxième tablette spécialement dédiée aux photos, vidéos pour bien séparer la partie Oziexplorer /sygic  de toute autres applications.
Je veux absolument me protéger de tout risque de "pollution" de la tablette Ozi / Sygic de tout ce qui pourrait venir de l'extérieur.
Donc j'envisage une tablette autre pour tout le reste et spécialement pour les photos et vidéos.

Ma première idée serait de repartir à nouveau vers une tablette identique à la première, à savoir une Samsung Galaxy Tab 4 7"

A voir si elle existe encore. Avantage: Je connais le matériel et j'ai pu le tester et il me convient parfaitement. La taille de 7" me convient également. Facile à transporter partout avec soi. Very Happy

Maintenant, je préfère demander vos avis. Il y a peut être mieux depuis?  j'ai tendance à rester sur ce que je connais. lol! 

Merci pour vos bonnes idées

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tablette Android dédiée photos et vidéos: Que choisir?

Message par Admin le Dim 26 Fév 2017 - 20:53

Il n'y a aucune raison technique qui pourrait justifier la nécessité d'une tablette dédiée Ozi/Sygic.
Une carte SD externe de taille confortable 32/64 suffit à contenir cartes et photos.
J'utilise 32Go, pour Ozi/iGo et mes sauvegardes photos sur mon téléphone depuis plusieurs années.
Il n'y a pas de "pollution" entre les différentes applications raisonnables surtout si elles ne communiquent pas sur la toile.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par matapan le Dim 26 Fév 2017 - 21:54

Bonsoir,

Depuis 3 mois j'ai une Samsung Tab 7 A6, j'y ai mis une SD de 128Go, c'est la plus lumineuse que j'ai eu entre les mains.

A 140€ + 40€ de Micro SD, c'est un bon coup.

A+

matapan
Admin

Message par vincent sch le Lun 27 Fév 2017 - 12:25

Admin a écrit:Il n'y a aucune raison technique............
Bonjour à tous.

Dans mon cas j'ai une occupation de la mémoire qui ne me semble pas compatible avec le stockage des photos: Sad

Le stockage système est à 6.24Go/8.00 Go après avoir fait un minimum de ménage  Il n'y a plus trop de place la, non?
La carte Sd est à 27.67Go/29.47 Go  La c'est carrément full, non ?

Et je n'utilise que Sygic et Oziexplorer. Sad

Je pense que la solution de Matapan est la plus sereine si toute fois je surveille, comme le lait sur le feu, que ce fichu Wifi ne se mette pas en route de façon incontrôlable et que la tablette ne m'installe pas des trucs que je ne veux pas avoir. non

Merci pour votre aide

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Lun 27 Fév 2017 - 14:41

si ta carte sd est pleine, il y a une raison
si tu y stokes volontairement des photos, tu dois avoir une raison??

Modo

Message par vincent sch le Lun 27 Fév 2017 - 15:34

Oui, je sais parfaitement pourquoi la carte SD est remplie. J'ai toutes mes cartes de toute l'Europe, plus certaines du Magreb. Je n'ai pas envie de vider cette carte. Cela me va bien comme cela. Smile

Par contre 6,24Go d'occupé sur 8Go de la carte mémoire interne. La je ne vois pas trop. J'ai peut être une petite cinquantaine de photos et 10 vidéos sur cette tablette. En application je n'ai que Sygic et Oziexplorer.  hein

Je me disait qu'il y avait plein d'applications fournies avec la tablette qui occupent pas mal de place pour rien (Je n'ai pas l'intention de les utiliser)

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Lun 27 Fév 2017 - 15:55

vincent sch a écrit:J'ai peut être une petite cinquantaine de photos et 10 vidéos sur cette tablette.
c'est pas petit tout ça, et c'est très vite plein
pour ta carte sd, prends juste les cartes où tu es, quand tu en as besoin, sinon seconde carde sd suivant les pays
imagine, j'ai 500 Go de cartes.. heu...

Modo

Message par vincent sch le Lun 27 Fév 2017 - 16:55

Faut que je regarde ce que "pèsent" les photos et les vidéos. Je n'avais pas imaginé un instant que l'espace mémoire dispo soit si petit au point de ne pas pouvoir enregistrer plus de photos et de vidéos. (Vidéos de durée environ 3minutes chacune)

Faut que je relise la méthode à appliquer pour supprimer certaines cartes et les sauvegarder sur un disque externe. J'ai peur qu'en supprimant le fichier du répertoire MAP, Oziexplorer perde les pédale et recherche désespérément la carte perdue. J'avoue ne pas être au top avec la gestion des cartes Embarassed   Rajouter des cartes marche très bien, mais je n'ai jamais osé en supprimer.

Et le fait de devoir jongler avec de si petites cartes SD en fonction des destinations me fait également peur. Ca doit très vite s'égarer ce genre de petit truc de carte SD. A moins qu'il existe des pochettes de rangement de cartes avec la possibilité de déposer une étiquette sur chacune pour pouvoir les reconnaître?  Embarassed hein  Et comment est ce que cela se comporte dans une ambiance très poussiéreuse de l'habitacle d'un 4x4? J'ai tué plus d'un appareil photo à cause de cette poussière. Sad Pour l'instant la tablette supporte très bien se milieu. Mais si je commence à jouer avec les cartes: ne vais je pas ouvrir une porte à la poussière? hein

Pour l'instant, je suis toujours partant pour une tablette dédié photo. A moins que vous réussissiez à m'expliquer comment vous faites. Les photos et vidéos je les charge depuis mon appareil photo vers la tablette pour avoir une meilleure visualisation: On voit bien mieux sur un 7" que sur l'écran de l'appareil photo.

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Lun 27 Fév 2017 - 17:30

Suffit de les regarder sur la tablette sans faire le transfert
Carte micro sd ou sd de ton appareil photo ?

Modo

Manipuler simplement des cartes sur la SD

Message par Admin le Lun 27 Fév 2017 - 17:51

Une carte Ozi en Ozf (ou en un autre format) c'est exactement comme une photo ! Il y a juste en plus un second tout petit fichier associé en .map (c'est un bout de texte)

Pour copier, supprimer, ajouter, déplacer les carte Ozi c'est simplement du glisser/déplacer ou copier/coller vers, dans ou depuis le répertoire ou se trouvent les cartes.

Une seule manipulation supplémentaire si on n'a pas relancé Ozi après ces opérations,  aller dans Menu/Opération/Cartes et cliquer sur indexer.
Si on a relancé Ozi, cela se fait automatiquement (pour peu que dans paramètres Généraux - Indexé carte au démarrage soit coché).

Admin

Message par vincent sch le Lun 27 Fév 2017 - 19:27

Je viens de regarder: Les vidéos occupent 232Mo sur le 37,47Go de capacité totale
Les photos occupent 211Mo. Ca ne semble pas non plus être le bout du monde.

La musique occupe 3,45Mo alors que je n'ai jamais rien téléchargé. scratch 

Les documents se mesurent en Ko. Autant dire rien.

Restent les "autres": Eux se mangent à eux seuls 33,48Go des 37,47Go C'est quoi tous ces autres mangeurs de mémoire. scratch Si ces autres sont des cartes alors ça me va parfaitement bien. Very Happy (Ca doit être ça. C'est certainement les cartes) Very Happy

Dans les historiques de téléchargements: C'est vide

Dans les applications il n'y a que Sygic et Osiexplorer.  Sygic fait 87,79Mo et Oziexplorer 7,13Mo

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par vincent sch le Lun 27 Fév 2017 - 19:32

Admin a écrit:Une carte Ozi en Ozf (ou en un autre format) c'est exactement comme une photo ! Il y a juste en plus un second tout petit fichier associé en .map (c'est un bout de texte)

Pour copier, supprimer, apouter, déplacer les carte Ozi c'est simplement du glisser/déplacer ou copier/coller vers, dans ou depuis le répertoire ou se trouvent les cartes.

Une seule manipulation supplémentaire si on n'a pas relancer Ozi après ces opérations,  aller dans Menu/Opération/Cartes et cliquer sur indexer.
Si on a relancé Ozi, cela se fait automatiquement (pour peu que dans paramètres Généraux - Indexé carte au démarrage soit coché).
Ok, c'est vrai que cela occupe la place d'une photo. Entre 2 et 5Mo les cartes que je regarde en ce moment.
Par contre, puis je "jouer" avec différentes cartes Sd. Par exemple faire une carte Sd pour les cartes de la France et en fonction de ma destination, hop je sors une carte Sd France pour la remplacer par la carte Sd Islande. Le système Ozi s'y retrouvera t'il sans que je ne fasse rien d'autre qu'un simple indexation? hein

Excusez moi d'être lourd mais je n'ai pas envie de faire une fausse manipulation et de me retrouver avec un ensemble qui ne serait plus fonctionnel. oops Embarassed Embarassed Embarassed

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Lun 27 Fév 2017 - 20:31

à moins que tu n'aies des logiciels qui tournent sur ta carte sd, non aucun soucis
juste relancé ozi afin qu'il indexe automatiquement les cartes (elles devront avoir le même répertoire sur chaque sd)

Modo

Message par vincent sch le Lun 27 Fév 2017 - 21:35

Salut à tous

Je crois bien que je vais essayer la solution Matapan + une deuxième carte mémoire SD de 32Go pour la tablette dédiée Navigation pour essayer de répartir les cartes (Oziexplorer) sur deux cartes SD

Maintenant se pose la question du choix des cartes mémoires.

Si j'ai bien compris, il faut partir sur des cartes Classe 10. Je pensais que la classe définissait le débit de l'échange des données. J'ai du mal comprendre? Alors pourquoi est ce que je trouve des cartes SDXC Classe 10 à 48Mo/s et d'autres à 80Mo/s. hein  Différence de prix entre les deux: 2 euros.

Dites moi, faut partir sur la solution 80Mo/s pour une tablette Samsung Galaxy Tab A6 7"? Est ce que la micro SD (32Mo Classe 10 80Mo/s)  pourra être utilisée sur la Samsung Galaxy A4 ?

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Mar 28 Fév 2017 - 9:21

une micro sdcard passe d'une tablette à l'autre sans problème
attention, certains vendeurs marquent la lecture plutôt que la vitesse d'écriture afin d'allécher le client.. bien regarder

Modo

Message par vincent sch le Mar 28 Fév 2017 - 22:38

Salut à tous

Pour une utilisation d'affichage des photos et des vidéos, je suppose que c'est la vitesse de lecture qui est importante? Bon, je vais surtout regarder les retours des clients pour faire mon choix de cartes. 
Hop, j'ai fais ke pas d'acheter le même matériel que Matapan pour les photos et vidéos. Very Happy

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par matapan le Mar 28 Fév 2017 - 22:53

Quand le viol est inévitable, détends toi et jouis. (Confucius)

Achètes la 7" A6 et une 128Go, ne cherche pas autre chose, la SD est une classe 10, suffisante pour ce que tu en fera.

Les ultra rapides, sont destinées aux reflex pro, filmant en 4k ou les photos sportives avec des cadences d'enfer.

Fais des beaux rêves.

A+

matapan
Admin

Message par saal32 le Ven 3 Mar 2017 - 10:22

Saalut,
perso j'ai trouvé ceci dans les perfs d'une SD128 (Samsung) proposée par CDisc****...

- qu'est-ce que l'interface UHS-1?
- cette carte est-elle adaptée à notre usage (avec une Samsung Tab A6, 7"), même si je ne suis pas équipé de cette interface?
saal32
Assidu
Assidu

caractéristiques techniques des cartes SD

Message par Admin le Ven 3 Mar 2017 - 10:46

Quelques détails ICI

la mention UHS-I (ou UHS-1), voire un I. Il s'agit en fait du bus utilisé par la carte. Cela détermine notamment la fréquence de fonctionnement maximale de la carte.

Admin

Message par matapan le Ven 3 Mar 2017 - 10:54

Il y a eu les micro SDHC, qui allaient jusqu’à 32Go de capacité, puis maintenant les SDXC qui vont au delà de 200Go.

Les vitesses de transfert sont liées à l'interface du lecteur ou de la tablette.

Les performances de la carte, indiquées par le constructeur sont atteintes pour ce type de port USB, un port moins performant les ralentira.

Ce n'est pas le cas de la A6.

A+

matapan
Admin

Message par saal32 le Ven 3 Mar 2017 - 11:08

Les vitesses de transfert sont liées à l'interface du lecteur ou de la tablette.
Les performances de la carte, indiquées par le constructeur sont atteintes pour ce type de port USB, un port moins performant les ralentira.

le langage informatique est plus difficile à chopper que les quelques mots d'arabe que j'ai réussi à apprendre au cours de multiples trips au Maghreb...

Ce n'est pas le cas de la A6...
ça signifie que que la A6 sera ralentie ou, au contraire, ne le sera pas? Embarassed
saal32
Assidu
Assidu

Message par matapan le Ven 3 Mar 2017 - 12:09

Un port moins rapide le ralentira, ce n'est pas le cas de la A6, ce n'est ni de l'arabe, ni du jargon informatique, c'est du français.

Cela veut dire que le port de la A6, à mon avis, ne ralentira pas le débit. Cool Cool Cool

A+

matapan
Admin

Message par vincent sch le Dim 12 Mar 2017 - 20:42

Salut à tous

J'ai fais le pas d'acheter le matériel identique à Matapan. Superbe, pour l'instant tout va béné. Very Happy 

J'ai également fait l'essai de copier une partie des cartes sur une autre carte sd de 32Go et ça marche parfaitement bien. Après une indexation des cartes, Oziexplorer travaille avec cette autre carte sd comme avec la première. J'ai soulagée un peu cette carte sd en n'y installant que les cartes dont j'ai besoin dans les prochains mois. Smile  Je sais, je suis un peu boulet. Cela fait plusieurs messages que vous répétez que cela ne pose aucun problème. Embarassed

Maintenant j'ai deux tablettes. Je vais commencer à charger des photos et vidéos sur la nouvelle tablette.

Maintenant je me pose la question suivante: n'y aurait pas une utilisation plus intelligente à faire de ce doublement de matériel?  Ou se trouve le maillon faible de cette chaîne? Est ce les cartes SD qui flanchent en premier? Dans ce cas il serait peut être bon que je me fasse un doublon de mes cartes SD. Est ce la carte mère de la tablette qui présentera en premier des faiblesses? Dans ce cas faut il envisager d'installer Oziexplorer sur les deux tablettes? hein 

Bon, je suis content de ces achats.

Autre question, avez vous une idée pour repérer les différentes cartes Sd. C'est tellement petit qu'il devient difficile de coller une étiquette la dessus pour savoir ce qu'il y a sur chaque micro carte Sd. Et, est ce qu'une surépaisseur d'étiquette autocollante collée sur la micro carte ne risque pas de poser des problèmes lorsqu'on la glisse dans le logement? hein 

Peut être qu'une fois encore je me torture les neurones pour rien. Encore des questions à la con oops 

A plus

Vincent

vincent sch
Assidu
Assidu

Message par matapan le Dim 12 Mar 2017 - 21:06

Bonsoir,

Je ne penses pas que ce soit une bonne idée de changer la SD en fonction de l'utilisation.

Pour soulager la mémoire centrale, il vaut mieux basculer les applications sur la SD, elles ne fonctionneront plus qu'avec cette SD.

Pour voir ce qu'il y a dessus, l'explorateur de fichier de la tablette est la pour ça, ou on la branche sur le PC et on regarde avec l'explorateur Windows.

A+

matapan
Admin

Message par pvb le Dim 12 Mar 2017 - 21:07

vincent sch a écrit:(...)

Autre question, avez vous une idée pour repérer les différentes cartes Sd. C'est tellement petit qu'il devient difficile de coller une étiquette la dessus pour savoir ce qu'il y a sur chaque micro carte Sd. Et, est ce qu'une surépaisseur d'étiquette autocollante collée sur la micro carte ne risque pas de poser des problèmes lorsqu'on la glisse dans le logement? hein 

Peut être qu'une fois encore je me torture les neurones pour rien. Encore des questions à la con oops 

A plus

Vincent

ça vaut ce que ça vaut mais moi, pour les repérer à l’œil sans les rentrer dans la machine  j'utilise une goutte ( ou plusieurs), ou un trait, ou une croix de vernis à ongles de Madame que je pose dessus.

(bon, faut avoir une madame et qu'elle ait des ongles à vernir.... clown )
pvb
Assidu
Assidu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut