Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

mesure de surface avec waypoints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mesure de surface avec waypoints

Message par LORDOU le Jeu 9 Fév 2017 - 9:46

Bonjour
je veux mesurer des surfaces soit par enregistrement de waypoints ou par relevé des sommets  on m'a recommandé OZI explorer . J'ai besoin de savoir précisément comment utiliser Ozi pour faire ces types de calcul  ; une documentation precise existe-t-elle ?
merci pour votre aide
Lordou

Windows 10

LORDOU

Revenir en haut Aller en bas

Re: mesure de surface avec waypoints

Message par Admin le Jeu 9 Fév 2017 - 10:08

Bonjour    

C'est une fonction simple du logiciel (pas besoin de documentation  Smile )

Menu Options  / Calcul des surfaces
Une boîte de dialogue s'ouvre et donne le résultat dans différents formats après avoir cliqué sur les sommets du polygone souhaité !

Bien sur tout dépend de la qualité de la carte de fond utilisée (topo, cadastre, ....)

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par LORDOU le Jeu 9 Fév 2017 - 11:42

bonjour
merci pour votre reponse  . je pense relever un certain nombre de "waypoints " et à partir de ce fichier GPX declencher les calculs  de surface .
je suis à la recherche d'informations detaillées pour que OZI marche bien avec  le pc ; si vous avez de la documentation cela m'interesse !
merci
Lordou

LORDOU

Message par Admin le Jeu 9 Fév 2017 - 11:54

Le fichier produit n'est pas du .gpx mais du .plt (format trace de Ozi) il se transforme simplement avec la commande fichier enregistrer et exporter vers .gpx
L'installation d'ozi se fait tout simplement après téléchargement de l'exe et peut être utilisé en test sans licence. Il fonctionne en français, et les menus sont explicites.

Sans connection GPS le paramétrage est basique et trés simple.

Et l'aide en Français se télécharge ICI ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut