Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Organisation des cartes et données sur tablette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation des cartes et données sur tablette

Message par nadiannie le Dim 29 Jan 2017 - 17:11

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de faire un peu de rangement dans les datas de ma tablette !

Aussi, je souhaiterais savoir comment vous-vous organisez pour un voyage de plusieurs semaines avec ce que vous avez préparé.

Les cartes, les traces, les points, au quotidien ou selon les étapes journées !

Afin de ne pas surcharger la tablette, je pense utiliser une clé u.s.b.

Merci pour vos réponses  Very Happy

nadiannie
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation des cartes et données sur tablette

Message par voyageur le Dim 29 Jan 2017 - 18:28

Bonsoir,

Souvent une tablette peut embarquer une µSD de 16, 32 voir 64Go.

Les datas sont peux encombrantes (Wpts, Routes et même traces), il suffit que les noms soit suffisamment explicites (avec éventuellement n° d'ordre ou dates si prévues et donc classement chronologique) et peuvent souvent rester dans le répertoire dédié (avec bien sûr une sauvegarde externe)

Pour les cartes, cela dépend effectivement du volume de celles-ci, du nombre de pays et du nombre de de niveaux de détails ou d'échelles.... (là encore sauvegarde externe)

Pour un seul pays, pas de problème un seul répertoire puisqu'il suffit de jouer sur, "détail plus" et "détail moins" !

Pour plusieurs pays c'est affaire de goût et d'habitude, dans maps des sous-répertoires par échelles ou par pays. Perso je privilégie par pays quand on en traverse plusieurs car quand on en quitte un il est rare d'en avoir besoin à nouveau avant plusieurs jours.
Certains mettent tout dans un seul et unique répertoire et laissent la machine se débrouiller en jouant comme indiqué sur +/-

voyageur
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut